EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 780 ou HD7990 ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est les aléas des CG haut-de-gamme :/ !

Et sinon oui, tu as qu'à tester, mais à priori le Coil Whine est rédhibitoire chez la 7990 (après plus ou moins présent), mais si elle est gentiment utilisée, et que le reste de la config n'est pas super bruyant au final ça va t'auras une config pas trop bruyante (surtout si tu joues avec un casque ou des enceintes).

Ps : A voir ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/13480775/art/sapphire-technology/carte-graphique-radeon-hd.html?zanpid=1799785208518910976#srcid=412 elle est à 638€ si tu veux avec le code PIXAOUT12.


Dernière édition par Heclone le 20 août 2013 à 15:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
ba asus tu paye un sois disant systeme de refroidissement de la mor ki tu ... sinon, j'ai pas regardé en detail mais y'a un légers oc d'usine sur dessus et tu paye la marque (qui est pas plus prestigieuse que d'autre ><) et en effet les zolie stikers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Nan la Asus c'est juste de la bonne douille comme il faut, ils te passent la même carte mais comme l'emballage c'est Asus et que t'as des stickers 150€ dans ta face Très content ! (Et aussi ils ont pas encore tout à fait suivi la baisse de prix des 7990 peut-être...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
et aussi asus a un grain sur ses prix, rien qu'a voir le prix de la ARES 2... c'est ridicule, 2 fois le prix de la carte sauf que ils te colent AIO trafiqué..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Nan la Asus c'est juste de la bonne douille comme il faut, ils te passent la même carte mais comme l'emballage c'est Asus et que t'as des stickers 150? dans ta face Très content ! (Et aussi ils ont pas encore tout à fait suivi la baisse de prix des 7990 peut-être...)


Exactement la même carte en fait !! Exactement le même refroidissement, pire !!! Ils ont même pas changé la back plate !! ^^ 3 stickers : 50euros le stickers : merci Asus :)

Sinon effectivement c'est au petit bonheur la chance le couinement ! Donc croisons les doigts !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La 7970 dcu2top ça siffle mais faut vraiment s'approcher, inaudible une fois le boitier fermé, donc c'est bon.

Le sifflement est un truc aléatoire, touchant plus un modèle que d'autres mais en aucun cas est un truc arrivant sur chaque modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !!

de bien tristes nouvelles vont contrarier mes projets !! ma caisse fait de plus en plus des siennes, mon banquier tire un peu la gueule.. du coup je dois faire quelques compromis !!!

MAIS, (parc'qu'il y a quasi toujours un "mais"..) au final, ma config n'en sera que plus puissante ! xD

Je pense que je vais (re)prendre une 7970Ghz en Vapor-X au rapport perf/prix tout bonnement excellent ! en attendant les nouvelles cartes AMD et quelques test sur BF4 ou, si elles ne s'avèrent pas aussi surprenante qu'on nous le fait penser, j'attendrais les nouveautés début 2014 ! :)

ça va me permettre de bien gérer la construction de mon boitier et l'intégration de tout le bordel de WC. ^^ Accessoirement, je pourrais aussi refaire tout le câblage de mon alim (raccourcir + regainer encore plus propre) et plein d'autres petites choses que j'ai en tête Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah ok !

Tfaçon avec une 7970 GHz surtout avec un modèle comme ça qui peut s'OC sans soucis, tu peux déjà jouer de manière excellente Clin d'oeil !

Juste sur les jeux mal optimisés faut baisser un peu les filtres mais sinan c'est déjà une grosse bête Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Ahah ok !

Tfaçon avec une 7970 GHz surtout avec un modèle comme ça qui peut s'OC sans soucis, tu peux déjà jouer de manière excellente Clin d'oeil !

Juste sur les jeux mal optimisés faut baisser un peu les filtres mais sinan c'est déjà une grosse bête Clin d'oeil !


Je l'ai déjà copieusement testée !! ^^ Et ça me convenait déjà bien. Je me dis que le coil whine c'était sous 3DMark 11, jamais en jeu.. donc pour quelques mois ça ira bien !!

Puis surtout, à 7/800 ? je me voyais pas vraiment devoir faire un choix entre puissance (7990) et tranquillité (780) de toute façon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet clos (pour le moment...) J'ai commandé la HD7970 Ghz Édition en VaporX.. Elle arrive demain matin, de quoi me faire patienter jusqu'à octobre. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourras pas water une vapor X par contre hein Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Tu pourras pas water une vapor X par contre hein Clin d'oeil


Je compte la vendre dans 2/3mois si les nouvelles hd9xxx déboîtent ! Sinon j'attendrai plus longtemps pour par exemple une bonne grosse 690, bref on verra bien ce qui envoi le plus ! En attendant j'ai bien d'autres trucs sur lesquels avancer, comme par exemple le boitier et le câblage.. donc le WC, ça va attendre un petit peu. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58