EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Charte du Forum cowcotland , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19956pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4143
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
2- Toujours rechercher préalablement une réponse sur le site ou les forums avant d’ouvrir un nouveau sujet.

Lu et Approuvé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
9- Ne pas poster de sujets à caractères politiques sur les forums.

pas tout à fait d'accord avec ce terme, y-a bon nombres d'actualités sur l'informatique qui sont malgré elles politiques, l'exemple en cours est l'affaire snowden ou obama qui met sont veto sur apple.

il y-a des sujets que cowcotland doit tolérer et même encourager si cela se déroule autour d'un débat constructif, avec un modo qui vire sans prévis les posts complétements HS Clin d'oeil
à la limite créer une section dédié aux actus sensibles liées à l'informatique qui serait invisible pour les non-inscrits. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
5- Eviter d’utiliser un vocabulaire "chat" et ne pas utiliser à outrance les MAJUSCULES.

Language SMS aussi, ça pique les yeux, t'a même plus envie de lire certains sujets.
Pauvre langue française ... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
mon avis perso on pisse dans des violons au même titre que dans d'autre topics.....
sinon oui je suis "pour" donner une vrai gueule au chat mais nous n'en avons pas les moyens et les gens concerné (je pense) s'en branle ^^ le fait est!!!!!! et voila tant que certaines chose en amont ne seront résolu on va gueuler longtemps dans l'cul des poney...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'approuve également cette charte, mais je vais me permettre d'y apporter des articles, et vous pourrez donner votre avis ou les modifier.

13- Les membres qui utilisent le forum pour y vendre des produits s'engagent à fournir une réponse claire à chaque acheteur potentiel. Ils s'engagent également à informer les membres dès qu'une vente est effectuée, et donc, dès qu'un produit n'est plus disponible.

14- Chaque membre souhaitant acquérir un produit en vente sur le forum peut demander à un acheteur de lui réserver la vente d'un ou plusieurs produit durant le temps d'une négociation ou de la résolution de problèmes logistiques. Chaque personne ayant réservé un ou plusieurs produits doit obligatoirement en informé les autres sur le forum en écrivant un nouveau post sur le topic de la vente, et en précisant les produits réservés, la quantité si nécessaire, et la date à laquelle la vente sera conclue, c'est-à-dire le moment où les deux parties (acheteur et vendeur) sont d'accord vis-à-vis de la vente ou lorsqu'une des partie décide de se rétracter. Le ou les produits concernés devront alors être remis en vente.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Lu et approuvé, mais petite question pour la "8- Ne pas faire de publicité pour des services et/ou sites payant ou à caractère commercial, sans l’accord préalable du webmaster."


Est-ce que proposer une config' sur tel site plutôt qu'un autre entre dans la case "faire de la pub pour des services et/ou sites payants"?


edit: @Luc-A => ça serait peut-être plutôt à ajouter aux règles de ventes? http://www.cowcotland.com/topic10193.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Lu et approuvé!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:


Est-ce que proposer une config' sur tel site plutôt qu'un autre entre dans la case "faire de la pub pour des services et/ou sites payants"?



non :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
mon avis perso on pisse dans des violons au même titre que dans d'autre topics.....
sinon oui je suis "pour" donner une vrai gueule au chat mais nous n'en avons pas les moyens et les gens concerné (je pense) s'en branle ^^ le fait est!!!!!! et voila tant que certaines chose en amont ne seront résolu on va gueuler longtemps dans l'cul des poney...


Je vais rajouter dans la charte, "éviter le style vulgaire ou gueulard".

Et aussi "éviter les allusions que l'on est le seul à comprendre" sans oublier "ne pas ressasser indéfiniment les mêmes choses" (ça servira à d'autres, oups, allusion, désolé)

Egalement je propose un truc du genre "tout rageux sera susceptible de se voir attribuer un profil du même nom" (on pourra lui laisser le choix avec le profil existant : "Aigriculteur" qui comptait par le passé quelques adeptes), cela permettrait de prévenir les nouveaux venus et ça permettrait peut-être aux intéressés de réfléchir sur leur ton et leur vocabulaire avant de s'exprimer....


Finalement, on ne va rien faire du tout dans des violons, bien au contraire Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'invite tout les fermiers à lire et (ou) relire la charte du site avant de faire nawak sur les fofos et le site.
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vas-y c'est sérieux ça ? Des règles de "savoir-vivre" ?

Et puis quoi encore ? Un vieux hippie qui est à l'autre bout du monde modérateur ? Nan mais jvous jure... De pire en pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme le topic des présentation il faudrait le mettre en avant sur le forum :)


signature
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si le forum est en phpbb, y a une extension pour les règles du site (c'est juste une idée hein Clin d'oeil )

Sinon, on peut aussi mettre le topic en annonce générale Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et aussi forcé les nouveau inscrit a ne pas pouvoir poster de message sur le fofo tant qu'ils ne sont pas passer par la case présentation <3


signature
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et si vous mettiez ça en post-it? ^^

+1 pour Razwar et les présentations, j'avais soumis une idée ailleurs je ne sais pas si ça a été lu ...

http://www.cowcotland.com/post402867.html#402867
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Et me voilà sur le Forum Jess Présentation 0 04 février 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52