EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ou écouteurs nomade(s) pour 120€ ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
La musique avec perte (ogg, mp3, wma) en 320kbps ça reste correct, mais je en descendrai pas en dessous. Sinon il y a aussi le flac (très bonne qualité (lossless) et bien moins gros que le wav).

Sinon pour les écouteurs je pense que tu peux en trouver des corrects pour 30-40€, parcontre je n'ai pas trop regardé ce qui se fait en ce moment


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Perso j'ai des intras Shure qui ont déjà trois ans maintenant, ils marchent toujours sans accros. Le son est vraiment impeccable (et je suis difficile, en écoute à domicile j'utilise un Beyerdynamic DT 880). Quand j'organisais des concerts j'ai vu des musiciens pros les utiliser pour les retours.
Ils sont vraiment confortables, solides (3 ans pliés dans la pochette), et livré avec la petite pochette qui va bien. Mon baladeur (Cowon Iaudio7) tiens dedans c'est super pratique.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/shure/ecouteurs-g454/

Vu que tu as un budget correct je me permet de te conseiller les SE215-CL, qui doivent être les successeurs de ceux que j'ai.

Je ne suis pas fanatique de telle ou telle marque, mais là franchement si j'avais à racheter des écouteurs je prendrai ceux-ci. Les miens ont du me couter dans les 120€ à l'achat à l'époque, c'est cher c'est vrai. Mais la qualité audio est là, et vu que je n'ai pas racheté d'écouteurs depuis 3 ans et que j'espère bien qu'ils vont durer encore un peu je considère que je suis rentré dans mes frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec noursferoce les Shure ne m'ont jamais dessus et de plus ils possèdent vraiment une qualité d’exception certe ils coutent chère mais vraiment ils valent le coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lire des tests ou des avis utilisateurs sur cette paire d'intra et en fouillant sur le net je les ai trouvé à un super prix ( http://www.houseofsound.ch/shure-se-215-cl.html ).

Certes, ils ont l'air vraiment sympa mais j'ai peur de deux ou trois choses.

- La première, c'est que beaucoup de gens trouvent ces écouteurs un peu lourd et avec un mauvais maintient dans les oreilles, c'est vraiment le cas ?

- La deuxième, il parait que le manque de basses se fait sentir est-ce que sent une grosse différence ?

- Pour finir, j'ai vraiment peur qu'ils ne soient pas assez solide et qu'ils soient foutu après 1 an, le câble est-il suffisamment solide ? Et je les trouve vraiment hideux dans leur coque transparente, par contre j'ai vu la version K en noir, il y a aucune différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 03:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la version précédente, mais je suppose que le sérieux de fabrication reste le même.
Pour le maintien dans les oreilles, avec les embouts en mousse je n'ai pas eu de soucis. Il y a trois tailles d'embouts. Le soucis n'est pas le poids des écouteurs mais du branchement. Les fils directement reliés aux écouteurs sont assez courts, il y a ensuite une rallonge pour aller jusqu'au baladeur. La connexion est un peu lourde c'est vrai, mais en mettant les écouteurs comme expliqué dans le manuel, le poids est bien réparti (RTFM donc...).

Pour le manque de basse je ne suis pas d'accord. Ce sont des écouteurs bien équilibrés, tu pourras justement entendre autre chose que des basses. Généralement les basses sont un cache misère, tu boostes les basses dans des écouteurs de mauvaises qualité et ça passe... J'écoute beaucoup de styles différents Rock, Métal mais aussi Jazz et classique et je veux des écouteurs équilibrés pour pouvoir aussi bien ressentir toute la puissance de l'orchestre fortissimo mais aussi des harmonies très délicates pianissimo.
De bons écouteurs ne doivent pas avoir des basses énormes qui vont masquer le reste, de plus il est difficile d'avoir des basses précises Les casques de mauvaise qualité vont saturer les basses.

Solidité des câbles: Tu peux y aller les yeux fermés, les câbles sont souples et résistants (les gaines sont épaisses). Ils marquent très peu les plis. J'ai les miens depuis trois ans, je les plie dans la pochette, aucun soucis de faux contacts, les câbles sont peu marqués.

Pour la couleur je ne pense pas que cela change les caractéristiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci nourseforce pour ta review Clin d'oeil

J'ai craqué et je les ai commandé, j'attends de les recevoir demain pour juger leur potentiel.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont participé !

C'est ça la communauté de Cowcotland ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que tu en seras aussi content que moi, tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16