EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Adieu 1156, je t'aimais bien...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je songe à me séparer de mon combo i5 750+ GA.P55.UD3R + rad stock quelque part entre décembre et janvier.
Comme à mon habitude, je commence en avance les repérages pour ne pas louper l'affaire du siècle si elle se présentait.

Objectif : Moderniser ma plateforme pour aborder les 3 ou 4 prochaines années.
Carte graphique : 1 seule, ma 670 FTW actuelle
Utilisation : Jeu en priorité et bureautique simple. Pas d'OC, pas de bench, pas de multi-écran, mais un peu de 3D vision
Limite de prix : dans les 350€

Pour le moment, je penche pour :
CM : Asrock Fatal1ty H87 Performance
Proc : Intel Core I5-4670 (K ?)
Rad : Thermalright True Spirit 140 (s'il passe dans mon Phantom)

Pour en venir à mes questions :
- Pensez-vous que le gain en performances justifie l'investissement par rapport à ma plateforme actuelle?
- Ces composants vous semblent-ils correspondre à mon l'utilisation. Le cas échéant, quelle(s) alternative(s) proposeriez-vous?
- Si le True Spirit ne passe pas dans mon Phantom, quel autre rad envisager? Mes priorités : 4 slots de RAM libres > silence > températures.

Merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
350€ de budget, achète toi une HD7970 et c'est tout ce que tu peux faire. Tu perds la 3D Vision par contre mais tu auras un gros gain de perfs. Tu auras preque rien en gain si tu passe d'un i5 à un i5 de nouvelle gen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
En bureautique aucun intérêt.
En jeu oui seulement dans les très gros jeux du style du style BF3 Crysis3 et compagnie, après changer son processeur a toujours un intérêt limité en jeu... ça reste un 4 core... si tu attends les prochaines CG et que tu mets dedans tes 350e tu auras un gain beaucoup plus important.

@Shadow je ne pense pas que passer d'une 670 à une 7970 soit très judicieux.


Dernière édition par Jourgensen le 02 septembre 2013 à 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
D'un 750 à un 4670k t'as un vrai gain de performance, et ça permet de passer à deux sockets après c'est agréable.

La 7970 apportera des performances mais ce sera pas un truc de fou non-plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ta 670 tu peux l'oc elle est très bien Clin d'oeil j'en ais mis 2 en water et ça envoi bien autant que les 7970 ^^
Sinon le "K" sur du H87 te sera d'aucune utilité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'envisage pas de changer de CG pour le moment. Dans la mesure où ma 4870 a tenu de janvier 2009 à janvier 2013, ma 670 a encore de beaux jours devant elle!

De la même manière, mon changement de plateforme vise à durer dans le temps, disons 3 ou 4 ans, je me disais que les 2.66 Gz de l'i5 750 allaient peut-être devenir un goulot d'étranglement. De plus, avec ma CM actuelle, je suis limité au PCI-E 2.0, au SATA II et à l'USB 2.0. Rien de rédhibitoire, mais du coup ma CG et mon SSD ne sont pas tout à fait à plein régime. Comme c'est du 1156, je ne suis pas sûr de l’intérêt de ne changer que la CM (même pas sûr qu'on en trouve encore ^^)...

Je commence à douter... Mis à part Heclone, personne ne pense que ce changement de plateforme soit vraiment pertinent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le PCI-E 3.0 en single c'est du vent. Le Sata III n'apporte rien de transcendant en pratique non plus.
Je rejoins un peu Heclone, je te conseillerais d'attendre une génération, parce que là on stagne.
Un i5-750 équivaut à peu près un i3 Ivy de base, ce qui est loin d'être désastreux.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
tu aurais un bon gain de perf en passant a du ivy ou a haswell , même si haswell en présente aucun avantage par rapport aux ivy qui est moins cher..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. A la lumière des réactions des uns et des autres, je vais probablement reconsidérer la question.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas investir 60/70? dans un bon refroidissement pour ton proc et l'OC un peu. Le 750 monte bien. Tu peut envisager les 4ghz en air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une des alternatives auxquelles je réfléchis, l'autre étant de faire passer ma config chez mes parents qui se trainent un PC vieux de 10 ans (disques durs en IDE, carte graphique en AGP...) et de renouveler la mienne.

Dans l'absolu, la Fatal1ty H87 et un i5 4670, ça parait une bonne combinaison, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Bien le bonjoir NTwz Présentation 0 24 janvier 2024 à 09:26
Pas de nouveau message Ca va marcher moins bien Pouetster Blagues 0 15 janvier 2024 à 15:46
Pas de nouveau message CHIEFTEC Hunter 2 : Un petit boitier ATX bien équipé ? mantidor Boitiers/racks 0 18 décembre 2023 à 15:26