EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Hardcore gamer ~3000€ , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
a la base j'etait partie sur ce boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00134215.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Meme si d'autres te diront que c'est une perte d'argent pour ce que c'est et ca serait probablement vrai :P
Ce boitier est magnifique et vaut vraiment le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le montage vous pensez que c'est faisable pour un débutant comme moi? il faut pas télécharger et configurer plein de truc pour la CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement un I5 dans une config à presque 2000 sa me ferais mal au C**...
Le même config que tu as posté juste au dessus avec un 4770K serais a mes yeux et au vu de ton budget le plus homogène.

Bref c'est ton choix, sinon je te mets encore une fois en garde le cosmos II est vraiment énorme et pas forcement le mieux fais des boitier...

Pour le montage il n'y a rien de sorcier de toute façon on pourra t'aider.

Pour ce qui est des programme pour la CM CG et autre que l'on appelle plutôt des "pilotes" il sont tous fournis sur cd avec les composant ce ne sera pas forcement la dernière version mais pour démarrer sa ira à toi ensuite de voir si tout est à jour Clin d'oeil

Ensuite je te met en garde sur tout les gens qui te propose de faire un SLI ou un Crossfire, crois mois c'est plus la merde qu'autre chose à mettre en place, à gérer dans les jeux, ça chauffe et ça consomme un max...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ensuite je te met en garde sur tout les gens qui te propose de faire un SLI ou un Crossfire, crois mois c'est plus la Crotte qu'autre chose à mettre en place, à gérer dans les jeux, ça chauffe et ça consomme un max...

Pitié les clichés...Non un crossfire/sli ça ne chauffe pas (plus) la différence entre un hd7870 et un crossfire d'hd7870 est de 1 à 2 ° maximum et c'est pareil pour toutes les cartes. Les températures sont des grandeurs intensives, il ne faut pas l'oublier donc lorsque je lis que 2 cartes ça chauffe (sous entendu bien plus qu'une carte seule) c'est que ce sont des personnes qui n'ont jamais eu de sli/cross pour vérifier leurs dires.
Et niveau consommation 2 cartes en sli/cross consomment moins que 2 cartes séparement (mutualisation des ressources) mais forcément c'est plus qu'une seule.

Les sli/cross ont des problèmes dans une minorité de jeux, surtout lorsque ceux-ci viennent de sortir et la plupart du temps c'est corrigé à terme (rares exceptions batman AC pour le cross (mais le sli ça fonctionne) ou compagny of heroes 2 qui sciemment ne gère qu'une carte)


Dernière édition par akathriel le 04 septembre 2013 à 21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voila http://www.ldlc.com/b-0a84a5fcd762bfa8.html je verrais vers fin septembre pour la carte graphique et le processeur si je change ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne répondrais pas à ton commentaire car pour moi il n'y as aucune information réellement utile et ça ne veut rien dire.

Pour ta gouverne j'ai déjà eu un Sli et je parle en connaissance de chose.

Il faut dire qu'il y a un contexte à ce post. La personne nous demande une config avec un budget conséquent. De plus cette personne est un peut novice donc j'essais de la préservée de tous les délires de ceux qui n'ont pas le budget pour ce faire cette config de rêve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le crossfire j'ai lu partout que c'etait pas vraiment super super et que sa valait pas un bon GPU solo mais si celui ci est moins puissant (ex: gtx780 plutot qu une hd7990).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Grosso modo il y as 3 cas.

Le mieux et plus simple => un seul mono GPU puissant (gtx 780 gtx titant hd 7970)
le mieux - et simple également => un bi gpu sur un seul carte => (gtx 690 ou hd 7990)
Le pas simple quand on connais pas LE sli ou cross surtout avec des petit gpu ou de moyenne gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne répondrais pas à ton commentaire car pour moi il n'y as aucune information réellement utile et ça ne veut rien dire.

Tu avances un argument totalement fallacieux donnant des informations erronées à l'intéressé donc forcément il va t'être difficile de le justifier.
Les températures sont des grandeurs intensives donc elles ne s'ajoutent pas et on n'en fait pas de moyenne. Ce sont des mesures ponctuelles point.
Et la démonstration empirique tu l'as dans de nombreux tests comme celui-ci :
http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_hd_7970_crossfire_review,8.html

En Idle une hd 7970 ou un crossfire de hd7970 ont strictement les mêmes températures et en charge il y a seulement 4 degrés d'écart entre du mono et du bi gpu (et encore c'est la carte la plus chaude l'autre a une température plus basse)...alors que ce sont des cartes de références avec un système de refroidissement inférieur à ce qui se fait dans le commerce. (avec mon cross de matrix j'ai seulement 2°C d'écart en charge et y a surement une partie qui doit être issu de mon FX OC à 4,7 ghz pour 1,48v en charge aussi)

Un crossfire ou sli de cartes HDG (je parle de gtx 770 ou hd7970 ghz pas au dessus) c'est un choix parfaitement justifié niveau perf/prix surtout que même lorsque dans de très rares cas les jeux ne gèrent pas le sli/cross, les perfs seront quand même très bonnes.
Personnellement j'attendrai les nouvelles CG d'AMd pour voir les perfs et le réajustement tarifaire potentiel.

Dans son optique, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que ce qu'il lui a été conseillé.

Un i5 4670K c'est juste le deuxième meilleur processeur pour jouer @ stock et le meilleur aexquo avec l'i7 4770k en Oc lourd (car il faut désactiver l'HT pour monter haut et stable). Et il a un rapport prix/perf bien meilleur que l'i7. Et même s'il est moins bon en appli que l'i7, il fait quand même partie du panier haut des CPU.

De plus oui il a 3000 euros de budget maximum mais il n'y a aucune logique lorsque les besoins sont parfaitement satisfaits de les dépenser entièrement. De plus il y a bien d'autres éléments dans une config qui peuvent couter assez chères qui sont presque aussi importants que le couple cpu/cg et ainsi avoir une bonne expérience ergonomique/video-ludique etc (ecran SSD etc)


Dernière édition par akathriel le 04 septembre 2013 à 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
le boitier est trop massif pour moi, j'aurais peur de la poussière dans tous les angles et aussi je ne pourrais pas le déplacer même d'une table à une autre ; aussi j'aime pas la couleur kaki

mais surtout la carte mere est noir + rouge tandisque les barretes de ram tu les prend avec un PCB vert => je vais faire une crise d'urticaire je crois

l'alimentation me semble super car 100% modulaire là d'accord et le SSD est au top ; pour le disque dure 2 To me semblerait mieux ou alors ajouter un disque dure de stockage en version écologique (green).

Pour la carte graphique j'aurais préféré une de Asus et j'aurai rajouté une carte son également Asus. Mais bon par contre on tombe dans le monotone du noir et rouge.

La carte mere qui me fait envie est noire + jaune, n'a pas d'entrer pour ancien clavier et elle a 2 ports Hdmi. Mais bon c'est que mon avis. Vala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
pour le boitier http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/thermaltake/level_10gt-battle-edition/level%2010%20gt%20battle%20edition-datasheet-0405-fr.pdf de plus je pense le garder pour plusieurs config

c est quoi la difference entre un dd ecologique et un dd normal?

Pour la RAM tu n'as pas tord je vais voir si je trouve un truc plus homogene avec le reste.

Pour la CG on m'as conseille cette version ghz qui semble plus puissante que les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas ton budget, la plupart du temps je ne fais que jouer et j'ai un core i7, j'men contre fiche que les gens me disent ouais un i5 sa suffit amplement faut arrêter s'il à envie de faire le kikou avec un i7 meme si c'est pour faire du traitement de texte c'est son problème, vaut mieux avoir une Ferrari que une Peugeot (s'il à les moyens).
Pourquoi ce contenter de peu quand on peu avoir bcp mieux?

Je suis entièrement d'accord avec Ptit_bar : "Franchement un I5 dans une config à presque 2000 sa me ferais mal au C**... "

Et je suis aussi d'accord avec ça : "Il faut dire qu'il y a un contexte à ce post. La personne nous demande une config avec un budget conséquent. De plus cette personne est un peut novice donc j'essais de la préservée de tous les délires de ceux qui n'ont pas le budget pour ce faire cette config de rêve..."


Jinxka petite question :
1) Tu étais dans l'optique d'un core i7?
2) Tu veux une GTX 780? ou tu préfère la 7970?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Osef de l'ecologie... pour la cg, oui les GHZ sont les mieux... ce boitier est très bon et pas si grand que ca... et la ram, tu regarde ton ecran, pas ta ram qui est caché derrière des disspateur, par contre c'est vraie que la version blanche de ce boitier est legerement plus belle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'avais pas ton budget, la plupart du temps je ne fais que jouer et j'ai un core i7, j'men contre fiche que les gens me disent ouais un i5 sa suffit amplement faut arrêter s'il à envie de faire le kikou avec un i7 meme si c'est pour faire du traitement de texte c'est son problème, vaut mieux avoir une Ferrari que une Peugeot (s'il à les moyens).
Pourquoi ce contenter de peu quand on peu avoir bcp mieux?

Il demande je cite :
Citation:

Pourriez vous me dire si ma config est bien équilibré et si non que devrais-je changer?

Donc la moindre des choses c'est de lui fournir des conseils sur justement une config équilibrée Soit tout le contraire d'une quelconque frime ou je ne sais quoi.

Et désolé, mais ton propre exemple est totalement à prohiber. Ta config c'est un i7 3770k avec une gtx 760 qui est loin d'être la plus équilibrée (et performante) qu'on puisse proposer pour le même prix surtout pour jouer. Un i5 3570k ( et maintenant un i5 4670k) + une GTX 770/ hd7970 ghz auront le même prix pour des perfs très supérieures à ta config en jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42