EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Hardcore gamer ~3000€ , page 7

Aller à la page :   123 ... 67891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les fuite se produisent souvent la première semaine après le montage parce que le waterblock ne résiste pas à la pression, qu'un tuyau mal emboîté, ou est fendu (j'ai eu cette mal chance avec une de mes config Triste ). Si ça se produit plusieurs années après le montage, c'est à cause d'un joint d'étanchéité qui est hs.
Mais il y très peu de chance que la config grille à cause d'une fuite, il ne faut pas s'imaginer que ça coule comme une fuite en plomberie Mort de rire , si c'est le cas, c'est que tu as monté ton système avec les pieds. Dans mon cas j'ai juste eu à nettoyer le LDR qui a coulé sur la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas vraiment les jeux actuels qui me font peur mais surtout de savoir combien de jeu futur mon pc va supporter aux max avec mini 60fps.

Pour l'instant voila ce que sa donne avec plus ou moins i7 et plus ou moins une autre cg http://www.ldlc.com/b-c495c4bbf821accb.html

Pour le ssd j'avais l'intention de l'utiliser juste pour stocker Windows 7 et/ou linux

mon boitier actuel est celui illustrer dans la partie optimisez votre potentiel de l'i5 http://www.ldlc.com/fiche/PB00148537.html
Je retrouve plus le nom du modele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
60fps au max c'est une utopie, faire une fixette sur ça c'est être borné, t'auras toujours un jeu qui va tuer ta carte graphique à moins de dépenser des fortunes. Quoi qu'il arrive peu importe la grosseur de ta carte elle sera à remplacer dans quelques années.
Ton i7 haswell et ta 780 seront périmés exactement au même moment que mon i5 2500k et ma 7970, c'est pas 15%/20% de perf en plus qui y change grand chose, le jour ou je serais à 40fps tu seras à 50fps et j'aurais qu'à désactiver un effet pyrokikoo useless.
Alors si tu cherches le bon rapport perf/prix ou la viabilité avec ta config de luxe, tu te trompes un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sa je m'en doute :P maintenant mon objectif c est que ces "quelques annees" soit le plus loin possible Clin d'oeil

Si tu était a ma place du prendrais quoi en CG/CM/PROS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si j'OC une hd7970 je pourrais peut etre m'approcher des perf d'une gtx 780 ?

Oui, mais bon comme comablanc le dit c'est pas ça qui va rendre plus pérenne ta config. Perso la seule carte que j'ai vu durer c'est la hd5970, grossbi gpu exceptionnel à l'époque qui reste actuellement au niveau des perfs d'une hd7970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu me conseillerais une hd7970?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
jinxka a écrit:
Sa je m'en doute :P maintenant mon objectif c est que ces "quelques annees" soit le plus loin possible Clin d'oeil

Si tu était a ma place du prendrais quoi en CG/CM/PROS?


i5 ivy ou haswell + la meilleure 7970ghz ou 770 (mieux j'attendrais les prochaines AMD) + n'importe quelle cm milieu de gamme.
Et si j'avais beaucoup d'argent je le garderais de coté pour payer ma prochaine CG voir les futures puces à DDR4 de dans 2/3ans.
On le répète sans arrêt on est pas à ta place.. c'est pas à nous de choisir si tu vas te payer du luxe ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question que je me pose est ce qu un water colling peut être réutilisé sur une autre config?

J'ai juste besoin d'une config qui me fera 1 an au moins en qualité moyenne - haute toutes les économies que je fait maintenant seront réinvesti sur ma prochaine config.

Mais je veux absolument aucun ralentissement/chute de fps/freeze que se soit sur Windows ou en jeu ( comme j'en ai actuellement).

Petite précision que je n'avais pas mentionné en général mon pc tourne 24/7 car je dl en permanence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu était a ma place du prendrais quoi en CG/CM/PROS?[/quote]

i5 ivy ou haswell + la meilleure 7970ghz ou 770 (mieux j'attendrais les prochaines AMD) + n'importe quelle cm milieu de gamme.
Et si j'avais beaucoup d'argent je le garderais de coté pour payer ma prochaine CG voir les futures puces à DDR4 de dans 2/3ans.
On le répète sans arrêt on est pas à ta place.. c'est pas à nous de choisir si tu vas te payer du luxe ou pas.[/quote]

En général quand on veux une config de luxe c'est pas le prix qu'on regarde.. enfin dans une moindre mesure quoi. On choisit avant tout les composant qui nous font rêver et on adapte ensuite a son budget si il est plus ou moins grand enfin c'est comme ça que je le vois


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
C est vrai que vous n'etes pas a ma place mais vous avez les connaissances et l'experience pour me conseiller les meilleurs composants perf/prix ainsi que quelque astuces pour optimiser le tout. Sachant que les 3000e que j'ai a ma disposition ne sont pas un minimum a atteindre a tous prix mais un plafon que si possible j'aimerais ne pas depasser <3.
Si vous me dites qu'un i7 est overated et qu'il sera obsolete au meme moment que les i5 alors je ne vois pas l'interet d'investir dedans meme si j'ai les moyens.

Ma config actuelle est naze i3 2100 3.1ghz ; radeon hd 6800 series
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une config ayant un bon rapport qualité/prix sur le thème rouge et noir :

HDD : Western Digital Caviar Black 3.5" - 1 To
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 780 OC WindForce - 3 Go
Processeur : i5 4670K
Refroidissement : Be Quiet Dark Rock Pro 2
Carte mère : MSI Z87-GD65 GAMING
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Trident X CAS9
Boîtier : Cooler Master CM Storm Trooper
Alimentation : Corsair AX760i Modulaire - 760W
Carte Son : ROG Xonar Phoebus Ubisoft Game bundle 5-1
Graveur : Pioneer BDR-208DBK

Cordialement, Erziliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
@jinxka
ton boitier est l'Antec Three Hundred Two.
il y a des jeux que tu n'arriveras jamais à faire tourner à 60fps meme avec une titan
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/hd7990/graph/metroll.png

@SpOnE
Je ne suis pas vraiment d'accord.
On adapte le budget à l'utilisation qu'on a prévu, ça ne sert à rien d'acheter un cpu LGA2011 pour jouer seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'absolu, un i5 4670k c'est vraiment solide pour le jeu (il n'y a pas mieux en fait actuellement). Il suffit de coupler ça avec une bonne CG et un bon système de refroidissement pour l'OC (autant pas se priver des perfs Oc de ce cpu) et y a aucune raison pour que tu sois déçu.

Perso j'attendrai de voir le prix du prochain hdg d'AMD qui sera annoncé à la fin du mois. Il y aura des perfs supérieures à une gtx 780 et à priori un prix plus contenu. Après si le prix n'est pas si contenu que cela je me rabattrai sur une hd7970 ghz ed custom (qui a quand même une belle marge dans les jeux actuels).
Citation:

il y a des jeux que tu n'arriveras jamais à faire tourner à 60fps meme avec une titan

Toujours mais un bel OC cpu aide quand même bien dans ce type de jeux optimisés avec les pieds Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
je pars donc sur sa http://www.ldlc.com/b-f61e10d22a6b997c.html et je verrai si je change de CG fin septembre. Niveau refroidissement je serait ok?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement ton cosmos II te sera inutile et partir sur un seagate 3 To aussi, surtout quand celui-ci te lâchera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 67891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42