EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Hardcore gamer ~3000€ , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je vois que tu as bien avancer et que tu as gardé quelque une de mes idées Clin d'oeil

Je viens faire un point avec toi.

Pour le boitier est tu vraiment sur de vouloir un Cosmos II il est vraiment énorme je t'invite a regardé des photos a coté de personne car il est vraiment gros... Je préfère prévenir Clin d'oeil

Ensuite pourquoi est tu partis sur une Sabetooth les ROG sont plus sympa je trouve et vont bien avec la 780 de chez MSI ou ASUS qui ont du rouge aussi...

Cela te permettrais de mettre des ram plus performante car des 1866MHz avec 2200€ de budget...

Pour ce qui est du reste tu as la une excellente config.

Comme je te le disais également vu que tu as de la marge et si tu aime la bonne musique un couple Carte Son + bon casque serais super Clin d'oeil

Pour la question de l'overcloking et du i7 inutile soit disant en jeux...

Oc sera utile dans deux cas:
- Si tu aime bien savoir ce que ton pc as dans le ventre et si tu fais des Bench avec (pour savoir ckiki qu'a la plus grosse). Complètement inutile mais beaucoup en font lol.
- Quand ton Cpu sera limite un petit coup d'oc et hop c'est repartis.

Le fameux I7 inutile pour les jeux la différence ne sont pas les perfs finale ( donc les FPS en jeux ). La vrais différence et l'utilisation du Cpu pour avoir un même nombre de FPS en jeux.

Grosso modo
- combo cpu i7 à 40% + gpu à 100% sous bf3 = 80 FPS
- combo cpu i5 à 70% + gpu à 100% sous bf3 = 80 FPS

Je te laisse en déduire que ton i7 aura plus de marge qu'un i5 dans le temps.

Cette info est véridique et d'autre fermiers seront d'accord avec moi sur ce point.

EDIT:

Sur le forum quelqu'un veut échanger un kit CPU et CM (i7 4770K + Maximus VI Extreme tu peut peut être voir avec lui pour lui racheté tu fera une première affaire sur ta config et pas des moindres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le fameux I7 inutile pour les jeux la différence ne sont pas les perfs finale ( donc les FPS en jeux ). La vrais différence et l'utilisation du Cpu pour avoir un même nombre de FPS en jeux.

Grosso modo
- combo cpu i7 à 40% + gpu à 100% sous bf3 = 80 FPS
- combo cpu i5 à 70% + gpu à 100% sous bf3 = 80 FPS

Je te laisse en déduire que ton i7 aura plus de marge qu'un i5 dans le temps.

Malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela...ça aurait été bien si c'était le cas.

L'HT, seules vraies différences entre un i7 4770k et un i5 4670k, est tributaire de la saturation ou non des 4 coeurs physiques. C'est à dire que l'HT ne peut s'activer que si sur ces derniers il reste de la marge permettant de rajouter un thread.
On a un exemple parfait de cela sur le dernier total war rome 2 où les cores physiques sont totalement saturés et donc que l'HT ne peut s'activer rendant un i7 2600k aussi (peu performant) qu'un i5 2500k.

La différence entre l'i7 4770k et l'i5 4670k se situe uniquement dans le fait que le premier peut, en jeu, rajouter des threads tant que les cores principaux ne saturent pas soit dans BF3, limiter un peu, lorsque c'est bien gérer les chutes de framerates en multi. Mais c'est anecdotique, entre un i5 2500k et un i7 2600k il y a max 5/6% de CPU usage de différence dans bf3 à charge égale (c'est au mieux la différence entre l'i5 4670k et l'7 4770k à ce niveau).

Donc lorsque l'i5 4670k sera obsolète, l'i7 4770k le sera lui aussi et c'est d'autant plus véridique c'est que si l'on souhaite vraiment OC fortement un i7 4770k, il faut absolument désactiver l'HT pour avoir une bonne marge et être stable (sinon erreur direct sous occt)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensai que l'i7 serait mieux vu toutes les appli que j'ai en parallèle du jeu (15-20 page internet, fraps, steam, origin, lol, Skype, ts, vlc etc) ce que je veux a tout pris eviter c est de me retrouver comme maintenant avec un ordi qui met 5-10mn a faire retour Windows lorsque je suis en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tout tes petits programmounets n'ont aucunement besoin d'un i7, même la capture se passe bien avec un i5. Tu crois avec mon 2500k je me limite ? xD C'est surtout le ssd qui va te permettre de booster tout ça. Peut-être que si tu stream ou que t'encodes en même temps le i7 va servir, peut-être que tes perfs vont un peu moins chuter si tu fais de la capture en HD, c'est tout.
L'intérêt premier d'un i7 c'est les gros programmes gourmands en processeur, pas faire tourner vlc et skype en jouant.


Dernière édition par Jourgensen le 04 septembre 2013 à 13:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense que tu vois ta le budget nécessaire donc fait toi plaisir et prends toi un i7. Peut être que tu n'exploitera jamais le max de celui-ci, mais au moins tu pourras te dire j'ai un i7. Après sa peut paraitre Kikou, mais quand ta les sous pourquoi se contenter de peu quand on peut avoir mieux.

J'ai une question pour tout le monde : Pourquoi vous voulez qu'il prenne un core i5?

Le budget 3000€, un i5 (195 ~ 230 €), un i7 (+100€), c'est pas pour autant qu'il va se trouer le porte monnaie.


Dernière édition par scarface13640 le 04 septembre 2013 à 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
La 7970 GHz est pas aussi performante qu'une GTX 780...


Y'a environ 25% de perf en plus pour la 780 (plus ou moins en fonction des jeux), mais la 7970 GHz elle permet déjà de jouer à tout ce que tu veux dans de bonnes conditions Clin d'oeil !


Donc, c'est au même niveau!! surtout qu'il y a 300€ de différence et un meilleur bundle chez AMD. Il peut même s'acheter deux 7970 pour le prix d'une 780.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arf je sais pas trop. J'hesite sachant que pour l'instant j'utilise i vieux i3 tout lent, j'ai un peu peur du i5.
Si je prend un i5 que pense tu de celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00148537.html ?


Dernière édition par jinxka le 04 septembre 2013 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas un secret de dire que la 780 a un rapport perf/prix beaucoup moins bon que la 7970ghz. Tant que le mec sait qu'il débourse 250e pour gagner 10fps après c'est son choix.

T'as peur d'un i5 ? Mort de rire
J'ai un 2500k, c'est même pas un haswell, il est même pas exploité il tourne sousclocké sauf en jeu et l'oc n'apporte aucun gain de perf... Là tu me dis tes besoins et franchement je ne vois pas en quoi le i7 est requis. Après si t'as le pognon et que tu t'en fous, ma foi vasy.


Dernière édition par Jourgensen le 04 septembre 2013 à 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
C'est pas un secret de dire que la 780 a un rapport perf/prix beaucoup moins bon que la 7970ghz. Tant que le mec sait qu'il débourse 250e pour gagner 10fps après c'est son choix.



Oui c'est son choix, si ça lui tiens à coeur et que le budget lui permet, autant qu'il se fasse plaisir. Même si perf/prix ça reste exagérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les double cartes hd7970 j'ai pas entendu beaucoup de bien du crossfire en regle general.

Le truc c'est aussi que je voudrais pas avoir a changer au bout de 3mois parceque je peux plus faire tourner mes jeux a fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta pas optimiser ton boitier pour que l'air évacue correctement pourquoi pas... Les grandes tour en général c'est pas mal parce que y a de la place et l'air circule mieux je pense, l'été il fait chaud selon ou tu habite donc le pc chauffe un peu plus avec un SLI ou Crossfire.
Y à des avantages, mais y a aussi des inconvénients.


Je ne saurais pas te dire, j'ai jamais eu l'occasion de tester une 7970.
J'ai connu 5870, 6950, GTX 660, GTX760 Clin d'oeil

Les jeux depuis quelques temps commencent à être optimiser pour les SLI et Crossfire. Après je sais vraiment pas ce que ça vaut, j'ai eu l'occasion de faire du SLI avec deux MSI GTX 660 Twin Frozer III OC et franchement pas de bruit, mais au lieu d'être a 50 max en jeux j'étais plus à 60° chacune.


Dernière édition par scarface13640 le 04 septembre 2013 à 14:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinxka @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 03 septembre 2013
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'OC une hd7970 je pourrais peut etre m'approcher des perf d'une gtx 780 ?

Pour le crossfire il parait qu'il y as pas mal de probleme de compatibilite en fonction des jeux.
bha de toute facon quitte a payer 600e et + je pense prendre une 780 plutôt que 2 7970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
jinxka a écrit:
Pour les double cartes hd7970 j'ai pas entendu beaucoup de bien du crossfire en regle general.

Le truc c'est aussi que je voudrais pas avoir a changer au bout de 3mois parceque je peux plus faire tourner mes jeux a fond


Pose toi la question: combien de jeux vont faire transpirer ta configuration?
10 ou 15% (crysis, battlefield et metro, et parce qu'il mal optimisé Moqueur )

scarface13640 a écrit:
Si ta pas optimiser ton boitier pour que l'air évacue correctement pourquoi pas... Les grandes tour en général c'est pas mal parce que y a de la place et l'air circule mieux je pense, l'été il fait chaud selon ou tu habite donc le pc chauffe un peu plus avec un SLI ou Crossfire.
Y à des avantages, mais y a aussi des inconvénients.


À sa place j'aurais investi 1000€ dans un bon watercooling et je n'aurai pas choisi le cosmos.


EDIT:
jinxka a écrit:
Si j'OC une hd7970 je pourrais peut etre m'approcher des perf d'une gtx 780 ?

Pour le crossfire il parait qu'il y as pas mal de probleme de compatibilite en fonction des jeux.
bha de toute facon quitte a payer 600e et + je pense prendre une 780 plutôt que 2 7970.


Attends fin octobre, laisse tomber le i7 et prends toi un ssd de plus grande capacité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scarface13640 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 33
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est autre chose le water cooling. mdrr.
Perso ça me tente, mais je me dis eau + electrique, ça fait pas bon ménage. Un coup de guigne tarrive une fuite (meme si c'est extrêmement rare) ça ferais chier quoi si ta mis 3000eu dans ta config et que sa pète comme au 14 juillet mdrrr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42