EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] Problème alimentation gx démarrage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JerryKane @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 10 août 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2013 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous. Voila mon problème :

Hier midi mon pc a redémarré tout seul (pas de gros softs qui tournaient, juste une vidéo sur youtube). Je vérifie vite fait les branchements sur la multiprise sans chercher plus loin.
Le pc tourne l'après midi sans problèmes jusqu'au soir ou quand je lance un jeux, le pc redémarre tout seul (après juste 1-2 min). Je revérifie plus précautionneusement les branchements, tout semble ok. Je relance le jeux -> encore un reboot. Je vérifie les températures, relance starcraft -> arret du pc. Mais ce coup ci, impossible de redémarrer.

Au démarrage, l'alim envoie juste assez de jus pour faire clignoter une diode sur la cm mais c'est tout. Pas un ventilo qui commence à tourner, quedalle/qued'chi/nada/rien.

J'essaye en mode "je consomme le moins de watts possible", c'est à dire sans carte graphique, avec 1 seul DD et juste le ventirad -> toujours rien.
Je branche une vieille alimentation noname (toujours sans carte graphique, 1 DD etc). La bestiole démarre sans problème.

Du coup j'ai deux questions :

Est ce que mon alimentation est grilled/kaput ou simplement en mode "bloquée pour pas tout cramer"?

Pourquoi qu'elle me fait ça à moi (un samedi soir en plus TT ). Est ce que j'ai trop tiré dessus?

L'alimentation en question : Cooler master gx 550 watts (bronze) qui a 2-3 mois.

Ce qui pompe :
- i5 3570k oc à 4.2gh
- 1 gtx 560 d'asus oc (810 à 910 en gros)
- 2 DD en sata + 1 lecteur/graveur Dvd
- 5 ventilo de 120mm (dont 1 sur prise molex) + un accelero xtreme 3 sur le gpu.

Merci d'avance


Dernière édition par JerryKane le 09 septembre 2013 à 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2013 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai vérifié vite fait sur le site Asus, ton alim me parait suffisante. J'ai une GX 450 et je sais qu'elle encaisse des piques à 540W.
Au pire elle est sous garantie.

Attends quand même des avis de personnes plus calées Clin d'oeil


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut JerryKane !

A mon avis, c'est ton alimentation qui a grillé. J'ai eu un problème avec une alimentation qui redémarrait mon PC sans arrêt. J'avais débranché les lecteurs dvd et graveur, mais ça n'a pas fonctionné bien longtemps.

Je pense que tu devrais faire appelle au SAV soit du marchand qui te l'a vendu soit directement de la marque (Cooler Master).

Tu as écrit : "i5 3570k oc à 4.2gh" Je suis convaincu que ton alimentation actuelle est suffisante pour ta configuration, mais pour l'overcloking, tu auras peut-être besoin d'une alimentation plus performante. Je te recommande de demander conseil à quelqu'un qui pratique l'overcloking et qui pourra te renseigner mieux que moi.

J'espère t'avoir aidé, mais comme je ne suis pas un professionnel, tu devrais attendre d'avoir d'autre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:

Tu as écrit : "i5 3570k oc à 4.2gh" Je suis convaincu que ton alimentation actuelle est suffisante pour ta configuration, mais pour l'overcloking, tu auras peut-être besoin d'une alimentation plus performante.


Son alim' est suffisante pour son OC "limité", par exemple, j'ai un FX 8320 OC @4,2GHz (pour l'instant, j'espère arrivé @4,5GHz) et une HD7850 OC @1175/1350 sur une Huntkey Jumper 550W et ça tient easy, enfin pour l'instant...
Mais le plus simple, là, ça reste le SAV. Par contre, je ne sais pas ce que donne le SAV Cooler Master.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
TrivialPanPan, je te remercie pour tes précisions. En fait, je ne connais rien du tout en OC...

Et comme tu dis pour JerryKane, il reste le SAV.

J'espère que tu obtiendras satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JerryKane @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 10 août 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2013 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Donc c'est bien l'alim qui est morte. En fouillant un peu j'ai trouvé cette méthode pour démarrer une alimentation sans cm (http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html) et effectivement, le ventilo faisait même pas 1/4 de tour. (alimentation..veut....vi..vre...... x_x)

Je me doutais bien que 550watts c'est largement suffisant pour ma config, même légèrement oc, mais je comprenais pas pourquoi mon alim m'avait lâchée après seulement 2 mois. Apparemment y'a pas d'explication, c'est juste des choses qui arrivent...

Pour le sav, je l'ai ramené au magasin, y'aura un échange contre une neuve dans la semaine (plus ce modèle en stock).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47