EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur le SLI

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Plutot que de changer ma 680 pour une 780, je me tate a rajouter une 2eme 680 histoire de roxxer a mort (et exploser EDF!)

J'ai actuellement une Gainward 680 2Go non O/C, design de référence NVIDIA. Du coup pour monter un SLI de 680, suis obliger de mettre "exactement" la meme carte, ou un modele de référence d'une autre marque fonctionne t'il aussi? A mon avis oui.

En revanche si je met une 680 O/C de série, est ce que cela va fonctionner?

Au prix de la GTX770 (qui est une 680 amélioré), dommage qu'un SLI 680/770 soit impossible.

Merci pour vos réponse!

PS: Question Alim, j'ai une bonne vieille Seasonic M600. Conso réel mesuré a ma prise de courant avec une seule GTX 680 : 310W en condition extreme. A votre avis ca va tenir le coup? J'pense jouer la sécurité avec une 850W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je vais la faire courte.
SLI = 2 cartes avec le même GPU et le même "nom".
Donc oc ou pas oc, on s'en fout, ça peut perdre en stabilité et ça prend la "vitesse" de la carte la plus lente.

Pour l'alim, 600W suffit amplement.

Avec mon SLI de 670 ainsi que mes 3 écrans consomment même pas 450W sur la prise électrique en jeu.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
court, rapide, précis, a priori ca me convient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, pour le sli sur les GTX 600, la fréquence importe peu, car il y a de grande chance pour que les cartes tournent à des fréquences différence à cause du boost.

Pour ce qui est de l'alim, c'est à toi de voir si tu comptes oc ou pas, car mon sli de gtx 680 doit bien pomper 450 W à lui seul ( ouais, il est bien OC ^^ ).

Ensuite, pense bien à l'avantage de partir sur un sli de GTX 680 au lieu de la revendre et de prendre une GTX 780, car même si tu possèderas une grosse puissance, est-ce que tu l'utiliseras vraiment ^^ Car en 1080p, mon sli se tourne les doigts, alors qu'en 2560x1600, il commence à montrer des signes de faiblesse sur certains jeux. Puis la consommation n'est pas la même aussi ( mais l'hiver, ça fait chauffage, et ça marche plutôt bien pour une petite pièce Très content ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le mot de la fin (en ce qui me concerne), je dirai qu'en terme de perf, un SLI se débrouille très bien. Mais comme tout est une histoire de réglage, un bon pilote te fera gagner en perf et gagner sur le micro stutterring.
Un bon réglage du jeu lui-même te fera gagner en fps sans perdre en détails visible.

Bref, le SLI de 680 suffit au commun des mortels même sur du 5760*1080 pour un peu que la bête soit réglé au poil.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2013 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Car en 1080p, mon sli se tourne les doigts, alors qu'en 2560x1600, il commence à montrer des signes de faiblesse sur certains jeux

bizarre qu'en 2560x1600 ton sli donne des signes de faiblesse...Problème d'architecture du GK 104 ? Parce que normalement tu ne devrais avoir aucun problème avec autant de puissance (avec un cross de hd7970 il n'y a aucun soucis de puissance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2013 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les signes de faiblesse que je vois, c'est surtout dû à l'utilisation de la mémoire, sur tout les nouveaux jeux, je suis à 2000 Mo d'usage, ce qui créer des micros freeze quand ça passe avec la mémoire centrale. Afin, il faudrait que je retest, car avec les nouveaux drivers, il ne devrait plus y avoir ces problèmes, ce qu'on voit sur le test d'un autre site. ( C'est ça de vouloir jouer à un jeu quelques jours après sa sortie, vive le sli pour ça ='( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le soucis du SLI, c'est devoir attendre les pilotes ad hoc.

Pour le reste, c'est une excellente solution pour mettre à jour une config à coût réduit, donc si bon plan, fonce !

Il faut juste le prévoir quand tu fais ta config, au départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2013 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Les signes de faiblesse que je vois, c'est surtout dû à l'utilisation de la mémoire, sur tout les nouveaux jeux, je suis à 2000 Mo d'usage, ce qui créer des micros freeze quand ça passe avec la mémoire centrale. Afin, il faudrait que je retest, car avec les nouveaux drivers, il ne devrait plus y avoir ces problèmes, ce qu'on voit sur le test d'un autre site. ( C'est ça de vouloir jouer à un jeu quelques jours après sa sortie, vive le sli pour ça ='( )


En effet les 2 go sont et seront toujours militatifs. Les microfreeze tu en auras toujours plus ou moins (drivers opti ou pas d'ailleurs même si parfois ça réduit le phénomène)seon les jeux (et de plus en plus avec les nouveaux).

Sur cet autre site et ailleurs, quelques personnes avaient signalé à l'époque de la sortie des GTX 6XX que les 2 Go allaient être limitant et que sur du très moyen terme ça poserait problème. Mais personne n'a voulu écouter apparemment.
Certains sites continuent à feindre l'inexistence de cela sur certains jeux. Un fameux test cdh nous sort même que tout va bien...sauf que dans les commentaires tu as des gars qui disent clairement qu'il y a des micro-freezes et autres drop fps dans certains jeux...
C'est là qu'on voit le super sérieux des tests...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39