EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] i7 3770k => i7 4930k pour du multi tâches? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Attends les prochains proco AMD ouais, quand tu vois qu'un 3770k est au coude à coude avec un 8350...

Le changement vers 4930k (donc une CM en 2011) reviendra cher, aussi bien chez AMD pour une solution 2x moins cher tu iras plus loin en perf Clin d'oeil !

Ps : Quoi qu'il en soit ton 3770k en a encore sous le coude, tu peux le garder un moment Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:

EDIT : sinon, d'après moi, ce casque n'a qu'un défaut ( omis le fait qu'il soit ouvert, quoique ça peut ne pas être un défaut ), c'est qu'après avoir goûté à un tel son, c'est dur de faire marche arrière, c'est comme avec les claviers mécaniques où on ne veut plus utiliser de clavier bas de gamme après ^^.


Pour rejoindre ce que tu dis,regardes ce que un mec avait écrit dans les commentaires sur le site "Les numériques" lors du test du casque:
"Citation :
Bonjour,

Merci pour ce test très complet qui décrit à merveille ce casque fabuleux, tellement bon que repasser à d'autres conditions d'écoute comme la voiture, ou l'ordinateur portable donne presque envie de pleurer...

Pour ceux que ça intéresse je l'ai eu à 189€ sur ce site : http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

à bientôt!"

Donc si vous dites la même chose en plus à 2 ans d'intervales c'est qu'il est vraiment bon.

bon je te contacte en privé,pour pas trop dévier du sujet "CPU",bien que j'ai pris en compte vos avis et vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Heclone
Je n'ai pas une grande connaissance des processeurs Amd, je crois que mon 1er pc en avait du Amd,un pc monté piece par piece à Montgallet par les gars,à l'époque le tout 600 euros.En fait je crois que je vais patienter jusqu'à 2014,à la base c'était le plan,jusqu'à ce que je réalise que le père noel allait passer dans quelques jours et que je pouvais me faire plaisir,ça serait tellement plus simple si on était déjà à la mi 2014,j'aurai pu dire :je suis prêt pour la nouvelle config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage de passer sur du LGA 2011, c'est quand même de disposer de 40 lignes PCI-e, (puisque tu es en SLI et que tu bench) et de la Ram 4 canaux...

C'est sur que l'investissement revient cher comparé à du AMD, et que partant d'un 3770k, la différence ne sera pas flagrante... Dans ton cas, je pense effectivement que ça ne vaut pas le coup, mais pour quelqu'un avec du matos plus ancien, le LGA2011 est à ne pas négliger Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le LGA 2011 est à ne pas négliger uniquement si on a besoin d'une telle puissance dans l'immédiat. Même avec une configuration en LGA 1366, il vaut mieux attendre la sortie du LGA 2011-3 qui apportera vraiment de le nouveauté, car le X79 se fait vieux, et ne propose pas une configuration de haut vol avec un nombre de sata 3 et d'usb 3 restreint. Autant partir sur du haswell.

Concernant le sli, la différence qu'il aura entre le 3770k et le 4930k sera très minime, sachant que la GTX 780 est loin de saturer du pci-e 3.0 en 8x. Puis d'après le test d'anandtech, vaut mieux avoir un haswell avec une carte mère équipé d'une puce PLX que du LGA 2011 pour du jeux avec du tri gpu. A voir avec l'arrivé des consoles next gen et de leur cpu 8 Cores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Arqtenis
Je jetterai un oeil sur Anandtech,le sujet s'était sur Haswell?
à moins que tu parlais de ces tests là:

http://www.anandtech.com/show/7189/choosing-a-gaming-cpu-september-2013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens en cours de route mais pourquoi pas si tu as les moyen et si tu fais du montage lourd ça peut être pas mal sur les encodages etc. Après tu as pas une config dégueux non mais l'avantage c'est que tu auras en effet du 16x/16x sans soucis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
salut,Ptiwhisky
pfff ça m'a rafraichit la page,et effacé tout mon message.
donc tu me re-fais douter,sachant que j'ai besoin de puissance,que un an c'est long,ça m'a déjà paru tellement long de passer d'une 580 a la(les) 780.
Au pire soit je pourrai revendre le i7 3770k,..
mince ,j'étais persuadé que les gars m'avaient convaincu.

Edit.ça n'a rien a voir,mais ça fait 4 ans et demi que je ne fume plus,et depuis ,quand je me mets un truc en tête ça ne me quitte plus ,jusqu'à ce que je l'obtient.
Déterminé à en rêver,et une fois que je l'ai,eh ben voilà quoi,et après c'est un autre truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bas c'est à dire que si tu regardes sur la gamme des 2011 et des 1155 l'évolution est très faible. Le 2011 est clairement un cran au dessus pour tes besoin maintenant si tu as pas les moyens pour te faire plaisir pas grave économise.
Si tu as les moyens, un 3930K avec une formula Rampage (la meilleure pour moi) serait top du top!
Après si tu le souhaites je rachèterais bien ta CM Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis 3930k au lieu de 4930k?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si tu as les moyens, un 3930K avec une formula Rampage (la meilleure pour moi) serait top du top!

Franchement ça sert à rien le gain de perf entre un i7 3770k et un i7 4930k est vraiment trop léger en productivité et en jeux il doit être quasi nulle (l'i7 4930k étant basé sur Ivy bridge soit l'archi du 3770k...) voire souvent à l'avantage du 3770k.
L'achat compulsif ok mais là y a vraiment rien comme gain..y a aura plus en passant à Haswell que de passer à un autre ivy bridge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
On parle pas de jeux là.... Si tu pouvais lire le post d'intro ^^ mais de montage vidéo etc donc le proco en multi thread = supérieur look les bench et tests.

Oui le 3930K car il monte très très bien fréquence si un jour tu te sens limite alors que les ivy tu peux rien faire dessus....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
On parle pas de jeux là.... Si tu pouvais lire le post d'intro ^^ mais de montage vidéo etc donc le proco en multi thread = supérieur look les bench et tests.

Oui le 3930K car il monte très très bien fréquence si un jour tu te sens limite alors que les ivy tu peux rien faire dessus....

Lis mieux mon post...productivité c'est il me semble différent de Jeux...
Le gain est beaucoup trop faible pour justifier une dépense de plus de 700€ pour quelques %. Là c'est vraiment de l'achat compulsif.


Dernière édition par akathriel le 10 octobre 2013 à 05:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 04:48  Lien permanent
Répondre en citant
Cool les gars,je vais rester sur du 3770k.
Au début,je pensais que vu que l'année dernière le 3930k était bien devant le 3770k,et que cette année le 4930k était légèrement(mais vraiment légèrement) au dessus du 3930k,je pensais donc,que le 4930k creuserait encore plus l'écart avec le 3770k,et que le 6 coeurs jouerait tout son rôle pour encoder/décoder mes vidéos et améliorer mes autres tâches
mais c'est bon,j'ai compris,vous m'avez aidé.

Ce mot "achat compulsif" me fait un peu mal à la tête,alors on va arrèter ça là.
Je vous remercie encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2013 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Squ'il faut voir aussi c'est est-ce que c'est l'évolution la plus pertinente à faire ? Un 3770k sur une CM HDG, et deux GTX 780 : un couple CPU/CG déjà suffisamment puissant peu importe l'activité surtout si tu OC.

Rajouter un autre SSD, du stockage des trucs du genre ça peut être plus utile (dépend de ton utilisation après).

Mais là t'as déjà une grosse grosse config et je serai toi j'attendrai au moins mi-2014 avant de changer quoi que ce soit (selon moi tu as une base suffisante pour tout faire tourner de manière plus qu'agréable pendant 4/5 ans xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22