EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] i7 3770k => i7 4930k pour du multi tâches?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,je suis pas nouveau,sur cowcotland,mais sur le forum ..heu oui nouveau.
Ma question : cela vaut -il le coup de passer du i7 3770k au i7 4930k,sachant que je joue pas mal,que j'enregistre mes parties,que je me fais des montages videos.Et que j'apprends petit à petit à manier ça :

http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-lecture-fichiers-hd-avec-media-player-classic-t29900151.html

En fait l'avis de tierces personnes m'interesse dans le sens ou,je me dis que sûrement(très sûr même..) en 2014 on aura du 8 coeurs en processeur,mais c'est quand même loin sans l'être.
Sachant que je vais avoir une bonne petite somme que j'attendais depuis longtemps,donc je veux "upgrader" ma config.
Config actuelle:


_Cooler Master HAF-X
_i7 3770k
_Asus Maximus V Formula /ThunderFx
_NH-D14
_MSI GTX 780 lightning (SLI)
_Cooler Master Silent Pro M850W
_G-Skill Ares 4X4 Go (2133MHz)
_SSD-Transcend 256 Go (+ ribambelle de HDD interchangeable via baies et boitier..)
_Asus VG278H (120Hz)
_Viewsonix VP2770-LED (2560x1440p)

Je sais ,ma priorité c'est une nouvelle alimentation la Corsair 1200W AX1200i est prévue.
Et je sais aussi que,qui dit i7 4930k dit nouvelle carte mère,(Je pensais à MSI Big Bang XPower 2..) de toutes façons,mis à part le boitier et les cartes graphiques je vais presque tout améliorer,le budget ne sera pas un problème ..heu..mais quand même pas le i7 4960X car les performances sont trop similaires au i7 4930k.

voilà,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais du jeu, c'est totalement inutile surtout que maintenant tout va être opti AMD 8 cores niveau des jeux donc bon...
Attends une prochaine gen de CPU AMD bien plus utiles...
Pourquoi prendre une alim de 1200w??? tu veux faire un quad SLI WC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Si tu fais du jeu, c'est totalement inutile surtout que maintenant tout va être opti AMD 8 cores niveau des jeux donc bon...
Attends une prochaine gen de CPU AMD bien plus utiles...
Pourquoi prendre une alim de 1200w??? tu veux faire un quad SLI WC?

Je ne fais pas que du jeu,mais la raison de mes questions est aussi comme tu le dis,que la prochaine génération n'est plus loin.

Je veux l'alim de 1200W parcequ'avec le SLI de 780 Lightning je suis trop limite,la preuve j'ai choisi d'overclocker le CPU à 4.5 GHz,en laissant les GPU à defaut sachant bien sûr que tout les jeux tournent en réglages max sur le 2560x1440.
Mais j'aimerai bien overclocker (pour benchmark et autres...) CPU+GPU sans prendre de risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
cela vaut -il le coup de passer du i7 3770k au i7 4930k,sachant que je joue pas mal,que j'enregistre mes parties,que je me fais des montages videos

Il n'y a strictement aucun intérêt...Tu auras plus de gains en passant sur un i7 4770k....qui est déjà risiblement sans intérêt à partir du moment où tu possèdes un i7 3770k...

Oui pour une alim plus importante (mais 1000w devrait suffire je pense enfin bon 1200w ça sera pas non plus abérrant), car c'est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser le potentiel d'OC de tes CG au mieux.

Franchement pour l'instant tu n'as rien à upgrader autant attendre ce que vont donner les prochains CPU (intel ou AMD d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je vous suis,le i7 3770k est censé palier tous mes besoins...bon va falloir que je change le refroidissement alors, pour pouvoir pousser un peu tout ça.
Et je précise,je n'ai pas plus de tunes qu'un autre,mais pour une fois que j'avais la possibilité de me prendre n'importe quels composants,je me disais que c'était le moment ou jamais,sachant qu'on ne sait pas de quoi demain est fait,et que je doute que je puisse conserver cet argent pendant un an (hi hi..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, si tu veux profiter de ton sli de GTX 780, il te faut une alimentation de 1000 Watt mini, 1200 pouvant être même l'idéal.
Il ne faut pas se leurrer, avec de telle carte, il faut faire de l'oc, et une gtx 780 lightning oc peut consommer dans les 400-500 watt ( avec 1.35V au Vgpu et 1350-1400 MHz au core ).

Après, ça ne sert à rien de passer sur un 4930k.

EDIT : si tu veux exploiter le plein potentiel d'oc de la lightnin, il va falloir que tu changes le bios, et que tu utilises un petit logiciel en plus de afterburner :

http://www.overclock.net/t/1422953/official-msi-gtx-780-lightning-owners-club

Prends le bios de Skynet ln2 300-640w

http://www.overclock.net/t/1398725/unlock-afterburner-limits-on-lots-of-cards-titan-to-gtx460-with-llc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Plop, si tu veux profiter de ton sli de GTX 780, il te faut une alimentation de 1000 Watt mini, 1200 pouvant être même l'idéal.
Il ne faut pas se leurrer, avec de telle carte, il faut faire de l'oc, et une gtx 780 lightning oc peut consommer dans les 400-500 watt ( avec 1.35V au Vgpu et 1350-1400 MHz au core ).

Après, ça ne sert à rien de passer sur un 4930k.

EDIT : si tu veux exploiter le plein potentiel d'oc de la lightnin, il va falloir que tu changes le bios, et que tu utilises un petit logiciel en plus de afterburner :

http://www.overclock.net/t/1422953/official-msi-gtx-780-lightning-owners-club

Prends le bios de Skynet ln2 300-640w

http://www.overclock.net/t/1398725/unlock-afterburner-limits-on-lots-of-cards-titan-to-gtx460-with-llc


Pour l'alimentation,d'après la majorité des revues que j'ai lu,le SLI de 780 (de référence) consomme en plus du système(composants de base) 800W.Quand j'ai eu ma première carte je me suis bien amusé à overclocker,justement avec les Bios de Skyn3t et le Rbby's Tool,(je fréquente le "official-msi-gtx-780-lightning-owners-club" depuis le premier jour..) puis quand j'ai eu la deuxième carte,j'ai compris tout de suite qu'il fallait arrêter de pousser sur l'alimentation en attendant,d'en acheter une plus puissante,dailleurs j'ai re-flashé le bios ( LN2 d'origine)de la première Lightning,afin qu'il n'y ai aucuns soucis.
Mais j'ai hate de repousser ces cartes car elles sont faites pour l'être.

En ce qui concerne le 4930k
Vous n'ètes que 3 à m'avoir donné votre avis,mais vu que vous vous rejoignez tous sur le même point,je crois que je vais me fier à vous,et plutôt me concentrer sur d'autre aspect de ma config(disques durs presque pleins,et autres "petits trucs",en tout cas merci pour ta réponse.

Edit. Quand j'ai commencé à te répondre directement(sans te citer) tu n'avais pas encore édité,puis je m'en suis aperçu en voulant finalement te citer (couper/coller).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah un autre lecteur de overclock.net x)
C'est vrai qu'elles sont faites pour ça, si j'aurais les moyens, je passerai de mes gtx 680 à deux lightning x).
Afin bref, il y a de quoi s'amuser aussi sur les GTX 680, j'ai pu pousser les miennes à 1300 MHz, mais il fallait y mettre 1.212V dessus ><, actuellement, j'utilise un bios modifié pour ne pas avoir de throttling à 1202 MHz et avoir du silence Très content

Après, il reste le passage au watercooling sinon si tu veux vraiment dépenser des sous ^^

EDIT : sinon, tu as réussi à la pousser à combien ta première lightning ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Ah un autre lecteur de overclock.net x)
C'est vrai qu'elles sont faites pour ça, si j'aurais les moyens, je passerai de mes gtx 680 à deux lightning x).
Afin bref, il y a de quoi s'amuser aussi sur les GTX 680, j'ai pu pousser les miennes à 1300 MHz, mais il fallait y mettre 1.212V dessus ><, actuellement, j'utilise un bios modifié pour ne pas avoir de throttling à 1202 MHz et avoir du silence Très content

Après, il reste le passage au watercooling sinon si tu veux vraiment dépenser des sous ^^

EDIT : sinon, tu as réussi à la pousser à combien ta première lightning ?


J'avoue que c'est beau un watercooling,et que surtout qualité première,c'est le meilleur refroidissement (24/7),mais je n'ose pas pour pleins de raisons que j'ai évoqué pas plus tard qu'il y a moins d'une heure sur un autre forum..

Allez disons,qu'il y a trop de nouveaux produits qui se profilent à l'horizon(2014),pour que je puisse passer au watercooling à ce moment de l'année car on peut moins bidouiller une fois toute cette complexité installée(complexité pour moi qui ai peur de cette eau dans mon pc..)

A propos de ma première Lightning,

je viens de vérifier vite fait(mais je suis sûr que j'ai d'autre résultats de bench qui trainent sur d'autre disques durs,bref..
Je crois que j'ai du faire du 1280MHz, et à peine du 1620MHz pour la mémoire.
En fait je sortais de Fermi(580 Lightning Extreme),et découvrais le GPU Boost,donc j'étais beaucoup dans l'aventure.Car avant ma 780 Lightning je n'avais jamais flashé de GPU(surtout que sur OCN tout est en anglais)j'aprenais et en anglais,donc.Et puis j'ai eu la deuxième carte très tôt après.
donc en gros,je n'ai pas encore exploité ses grosses ressources,puis quand j'ai eu la seconde,j'en ai profité pour revisité le quart de mes jeux les plus gourmands, en réglages maximum en 2560x1440 histoire de voir ce que valait ce SLI.
Après,je sais,il suffit de retirer une carte et de vraiment tester la bète,mais j'ai du mal à revenir en arrière.
Bon vu,qu'on en parle,je pars à la recherche de quelques captures de certains benchs qui doivent trainer par ci par là,ça va me prendre un peu de temps,car entre-temps j'ai ré-installé windows plusieurs fois,donc va falloir que je tombe sur les bonnes sauvegardes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1620 pour la ram, les joies des puces elpida x)
Sinon, pour une upgrade, je vois que tu as le thunder FX avec ta carte mère, alors pourquoi ne pas partir sur un casque comme le Beyerdynamic DT 770 pro 250 ohm ou un AKG k701 ? Ça te fera du changement comparer au corsair 1500 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Le 1620 pour la ram, les joies des puces elpida x)
Sinon, pour une upgrade, je vois que tu as le thunder FX avec ta carte mère, alors pourquoi ne pas partir sur un casque comme le Beyerdynamic DT 770 pro 250 ohm ou un AKG k701 ? Ça te fera du changement comparer au corsair 1500 ^^


Mince,j'ai effacé tout ce que je t'avais répondu,pour le casque c'est une très bonne idée,car mon casque est un Corsair 1500, et il a une fiche "usb",donc je ne peux pas utilisé le petit boitier Thunder/FX,qui est rangé dans un coin..très bonne idée.

Ou sinon j'ai trouvé 2 anciens résultats de test avec la 1ère Lightning:
En 1920x1080 sûrement à 4.5GHz ou 4.6Ghz

En Performance Mode
http://img838.imageshack.us/img838/1540/839s.png

et en Xtreme Mode

http://img4.imageshack.us/img4/4821/c3kc.png

Et puis comme cette nuit,j'ai profité d'une offre qui courrait pour quelques heures pour acheter les versions officielles de 3DMark11,3DMark Vantage et 3DMark 2013(Fire Strike) ,je me les suis acheté les 3 pour à peu près 23 à 24 euros:

Et j'ai fait un test sur 3DMark 11 il y a un peu plus d'un quart d'heure

780 Lightning (SLI) defaut clock 980 MHz
i7 3770k 4.6 Ghz
Ram 2133 MHz

Asus VG248H 1920x1080


http://www.3dmark.com/3dm11/7288013?

Edit. Je vais vérifier ta référence de ton casque de ce pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Arqtenis

J'ai été voir tes propositions de casques:

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohms-p14947/test.html

et

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html

Je constate que tout le monde dit le plus grand bien du AKG K701
Mais je vois aussi que cet article date de juillet 2011,il y a -t-il eu de nouvelles versions de cette marque là?
en tout cas merci,je découvre.
allez je continu de fouiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe en effet plusieurs version du k701, mais la différence de prix est très grande pour le peu de différence :

- Le k702, qui a le cable détachable, et est noir
- Le Q701, qui est une "version spéciale" du k702 signé Quincy Jones.

Il faut aussi savoir que ce sont des casques ouverts, donc les personnes à côté de toi entendront ce que tu écoutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed1 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 02 juillet 2012
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai lu ça à propos du casque ouvert,mais malgré ça il en ont dit du bien vu la qualité,et ça, ça m'interesse la qualité.dailleurs si le k702 est juste une histoire de signature,je crois que je vais plutôt me concentrer sur le k701...pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le Q701 pour l'histoire de signature, le K702 n'a que la cable qui est amovible.

Après, c'est sûr que c'est de la qualité comme casque ^^ et pour pas très cher dans le domaine de l'audiophile.


EDIT : sinon, d'après moi, ce casque n'a qu'un défaut ( omis le fait qu'il soit ouvert, quoique ça peut ne pas être un défaut ), c'est qu'après avoir goûté à un tel son, c'est dur de faire marche arrière, c'est comme avec les claviers mécaniques où on ne veut plus utiliser de clavier bas de gamme après ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22