EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Compatibilité câble alimentation corsair et seasonic

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 15 octobre 2013 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous. Les kits câbles des alimentation corsair modèle AX ne serait pas adaptable sur des alimentation seasonic ?

LE 24 pins à l'air identique, a voir si les détrompeur sont situé à la même place. Les modèles AXi ne sont pas compatible c'est certains, mais quand je vois l'AX 860 http://media.materiel.net/live/197237.jpg, cela me semble très proche de ma seasonic 660W platinum.

Après j'ignore complètement si les masse, 3,3v 12v etc se situent à la même place.

Si vous pouvez m'éclairer je vous en serait reconnaissant.

EDIT: Après recherche, Le 24 pins et les sata sont identiques, les CPU et PCI-E sont différent, mais si je trouve des connecteur (chez moddiy aux USA) et je fait les branchement moi même ça pourrait être bon. Mais pour cela, je doit absolument savoir si les masses et voltages sont disposés aux même endroits, ce serait idiots de tout griller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 octobre 2013 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas bien regardé si ils correspondent, mais tu as sur les deux images ci-dessous les différents cables du 24 pins des AX850 et des X-660 :

X-660 :

AX850 :

EDIT : concernant les pci-e, il me semble que la différence, c'est que sur l'alimentation, c'est du 6 pins alors que les cables sont en 8 pins, la différence étant qu'il y a deux masses qui partent de l'alimentation qui se transforment en quatre fils de masses sur le connecteur ( c'est comme ça qu'est fait le +2 pins ), sinon le reste est identique sur l'alimentation comme sur le connecteur.
Pour le 8 pins CPU, normalement les pins correspondent entre l'alimentation et le connecteur.

Après, je n'en suis pas totalement sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 octobre 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
La question a été soulevée au moins 5 fois. . . !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 16 octobre 2013 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui possible, mais comme corsair a sortie une nouvelle gen, cela aurait pu changer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed