EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Carte mère PCI-E 3 avec AM3+ (ou pas?)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quellle CM ?
Garde la ASRock Extreme 4
28%
 28%  [ 2 ]
MSI !
14%
 14%  [ 1 ]
La Sabertooth, PCI-E 3.0>all
42%
 42%  [ 3 ]
AMD CAY NUL!
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je suis entrain de me monter ma 1ère config (budget 800€) et je suis parti sur ça : http://www.cowcotland.com/config23639.html
SSD, écran, et CG déjà en ma possession.

Du coup, je fais des recherches et je demande conseils à mes amis et après m'être enfin sorti du troll "AMD-CAY-NUL" je planche pour la carte mère à cause des PCI-E 3.0 absent sur tous les modèles de CM AM3+ (sauf 1). C'est grave de brancher une CG PCI-E 3.0 sur du PCI-E 2.0 16x ?
Car la Asus Sabertooth 990FX R2.0 est quand même assez onéreuse.
Je lis aussi sur le forum : ASRock c'est pas top pour du AMD, Sabertooth mauvais pour de l'OC (je souhaite faire monter le 8320 à 5GHz)...
Du coup je nage vraiment et je sais pas trop qui croire et que penser.

P.S: Le WaterCooling peut paraitre useless mais j'aimerais découvrir un peu l'autre côté du refroidissement Mort de rire et sa reste vraiment abordable.

Veuillez excuser les possibles fautes et les abréviations, il est tard Roulement des yeux
Merci d'avance.


Dernière édition par Bencici le 31 octobre 2013 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est grave de brancher une CG PCI-E 3.0 sur du PCI-E 2.0 16x ?
Car la Asus Sabertooth 990FX R2.0 est quand même assez onéreuse.

Pas de différence entre du PCI-E 2.0 et du 3.0 (c'est un peu comme la différence en jeu entre de la DDR3 1600 mhz et 1866 Mhz). Surtout que tu as une gtx 760 qui n'a pas de besoin en bande passante importante...Si tu étais en tri sli/crossfire là oui mais là ce n'est absolument pas le cas.

Citation:
Je lis aussi sur le forum : ASRock c'est pas top pour du AMD, Sabertooth mauvais pour de l'OC (je souhaite faire monter le 8320 à 5GHz)...
Du coup je nage vraiment et je sais pas trop qui croire et que penser.

Asrock y a eu quand même des révisions qui ont arrangé cela. La Sabertooth n'est pas si mauvaise que ça.
Mais il est vrai que la meilleure CM en AM3+ est la crosshair V formula-z cependant elle est onéreuse.
Après franchement pour du gros OC (5ghz ça l'est) je conseille toujours de prendre une CM hdg donc coutant un minimum. la crosshair serait le top mais si tu peux avoir la sabertooth ça serait déjà pas mal (4,7 Ghz certifié avec un fx 8350 donc ça doit aller aussi avec un fx 8320 sauf si pas de bol niveau cpu mais maintenant c'est rare).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Pas de différence entre du PCI-E 2.0 et du 3.0 (c'est un peu comme la différence en jeu entre de la DDR3 1600 mhz et 1866 Mhz). Surtout que tu as une gtx 760 qui n'a pas de besoin en bande passante importante...Si tu étais en tri sli/crossfire là oui mais là ce n'est absolument pas le cas.

Me voila rassuré.

akathriel a écrit:
Asrock y a eu quand même des révisions qui ont arrangé cela. La Sabertooth n'est pas si mauvaise que ça.
Mais il est vrai que la meilleure CM en AM3+ est la crosshair V formula-z cependant elle est onéreuse.
Après franchement pour du gros OC (5ghz ça l'est) je conseille toujours de prendre une CM hdg donc coutant un minimum. la crosshair serait le top mais si tu peux avoir la sabertooth ça serait déjà pas mal (4,7 Ghz certifié avec un fx 8350 donc ça doit aller aussi avec un fx 8320 sauf si pas de bol niveau cpu mais maintenant c'est rare).

Je peux toujours me raviser et prévoir un OC à +/-4,5Ghz sa ne me dérange pas si ça me permet de faire des économies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Gigabyte font d'excellente cm pour pas très cher chez AMD.
Après y'a aussi MSI qui ont des cm pas mal mais je recommande plus Gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Gigabyte font d'excellente cm pour pas très cher chez AMD.
Après y'a aussi MSI qui ont des cm pas mal mais je recommande plus Gigabyte.

Une en particulier parmis celles-la Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar007 @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le même cas que toi, je voulais une CM en PCIE 3.0 pour préparer l'avenir des "hardware". La seule cm en 3.0 pour am3+ est la asus Sabertooth GEN3 r2.0, le GEN 3 étant important. Dessus est monté un fx8350 et une hd 7970 qui tournent a merveille ! Et surtout sur BF4 !^^ je conseille cette CM grandement même si il est difficile a trouver et légèrement chère ... Mais étant parti sur une config qui dure dans le temps, c'est a dire qui puisse être overclockable a terme ou au moins compatible avec des maj de proc ou cg, je ne suis pas déçu! Et en prime, tu a dessus les plus de cm spé oc si tu veux t'amuser !^^ pour moi elle marche super bien et tu as ton pcie 3.0 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
albatar007 a écrit:
Dans le même cas que toi, je voulais une CM en PCIE 3.0 pour préparer l'avenir des "hardware". La seule cm en 3.0 pour am3+ est la asus Sabertooth GEN3 r2.0, le GEN 3 étant important. Dessus est monté un fx8350 et une hd 7970 qui tournent a merveille ! Et surtout sur BF4 !^^ je conseille cette CM grandement même si il est difficile a trouver et légèrement chère ... Mais étant parti sur une config qui dure dans le temps, c'est a dire qui puisse être overclockable a terme ou au moins compatible avec des maj de proc ou cg, je ne suis pas déçu! Et en prime, tu a dessus les plus de cm spé oc si tu veux t'amuser !^^ pour moi elle marche super bien et tu as ton pcie 3.0 !

Si je me fais rembourser la GTX760, je pourrai acheter une 7870 OC et avec la différence (50€) passer à une Sabertooth, reste à savoir si TopAchat peut me rembourser sachant que la CG n'a toujours pas été envoyée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai finalement une rallonge de budget et j'ai donc carrément changé de config.
Je pars la dessus, problème donc résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai finalement une rallonge de budget et j'ai donc carrément changé de config.
Je pars la dessus, problème donc résolu.

Totalement illogique... Les prochains jeux seront opti 8 cores... U_u
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16