EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle carte mère en Z87?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voila je suis entrain d'évoluer d'une configuration AMD vers Intel et j'ai donc acheté avant hier le I7 4770K pour remplacer mon FX-8150 mais je n'ai toujours pas changé la carte mère.

J'aurai voulu avoir vos avis.
J'ai pas ailleurs posé la question sur un autre forum bien connu et l'on m'a dit que pour ce que je voulais faire le mieux était la Asus Z87-WS. Elle n'a pas le côté "bling bling" mais elle en à toute les fonctionnalités (et PCI double 16x/16x) et est très stable d'après ce qu'on ma dit (je ne remet pas en doute les retours).
Je compte acheter le nouveau boitier Enthoo primo pour faire un gros watercooling et pouvoir tirer le maximum du processeur (tant que c'est stable évidemment). Je verrai par la suite si je monte un SLI (j'ai une GTX 680 2Gb pour l'instant)
Hors je me suis balladé et plusieurs ressortent aussi commme la MSI MPower Max et la G1.Sniper 5.
Je préfère mettre les capacités d'overclocking avant les capacité SLI dans mes critères.
J'aurai donc voulu savoir laquelle était la plus adéquate ?
C'est vraiment efficace les radiateurs qu'on peut "watercooler" sur les CM ou c'est marketing ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans mon choix. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je plussoie la MSI z87 Mpower. De plus elle a un WB chez XSPC si tu veux la passer sous eau plus tard. Ainsi tu ne paye pas de surplus. en cherchant un peut tu peux la trouver moin chère que sur les sites habituels


Dernière édition par Spade le 14 novembre 2013 à 20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais à la version Max de la Mpower.
On peut déjà la watercooler d'origine non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour

Dual x16 x16 => devenu complètement inutile depuis le PCI-E 3.0, c'était déjà très peu utile en 2.0

Le watercooling chipset/vrm, tout aussi inutile.

Les processeurs Haswell n'ont pas de bonnes capacités d'OC, une carte mère plus "classique" aux alentours des 150€ te suffira très largement, tu ne verras pas de différence avec un modèle à 300€, sauf usage spécifique.

www.pixmania.fr/carte-mere/asrock-z87-extreme4-socket-1150-chipset-z87-atx/21456486-a.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070827.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070826.html

Quelques modèles pris à la volée.

Enfin, contrairement à jawz, je ne conseille pas la MPower, qui est certes un très bon modèle, mais MSI a bien trop enflé ses tarifs.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais j'ai possibilité d'avoir une G1.Sniper 5 pour 250 euros donc je voulais savoir si niveau performance c'était vraiment bien ?

Je pense me lancer dans le modding donc forcément la MSI me fait de l'oeil mais niveau perf je sais pas ce qu'elle donne.
Le PCI 2X16x je vais donc abandonner.

Et dans les tarifs un peu au dessus ou avec un look aussi bon que les performances ? (modding oblige)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du super matos, mais après comme je t'ai dit, à part dans un usage spécifique (trois gpu, multitute de cartes d'extension...) des cartes mères de ce calibre ne te serviront à rien.

C'est pas ce qui manque des cartes mères en Z87, le tout est de fixer un budget, et de savoir quel design te plairait.

Avis perso: je ne conseillerai pas Asus en Z87 avant d'avoir eu un minimum de recul. Ils ont méchamment foiré le LGA1155 au lancement, donc s'ils refont la même connerie... Surtout qu'à peine lancées y a déjà un modèle avec un taux de retour pas très bon:
www.hardware.fr/articles/911-8/conclusion.html


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferai peut-être un SLI par la suite mais ce qui est le plus important pour moi c'est la capacité d'overclocking et la stabilité.
Mon watercooling sera composé de 2x 480 donc j'aimerai pouvoir tirer le maximum du 4770K en restant stable comme je l'ai dit dans mon premier post.
Je sais que les Haswell chauffent assez vite et ne s'overclockent pas beaucoup mais je pense que je pourrai quand même atteindre les 5Ghz. Le tout c'est de bien choisir la carte mère qui est quand même un élément plus qu'essentiel puis je veux bien croire que les cartes se valent mais même si y'a du marketing, il doit bien y'avoir des choses en plus sur les cartes plus cher non ?
Je souhaiterai une carte dédiée à l'overclocking.

(Question HS): les cartes son, c'est vraiment mieux avec que sans ? ou c'est réservé aux audiophiles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
un petit up
Je dois faire mon choix demain matin au plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les cartes sitées ici sont très bonnes en OC, à toi de faire ton choix en fonction du bios (si tu OC t'y seras beaucoup de temps) et de la couleur pour homogénéité surtout si tu veux faire un mod. Mais une chose est sur aucune n'est à la ramasse pour de l'OC.

La carte son apporte un réel gain lorsque les périphériques qui y sont associés sont de bonnes qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jofc @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si les 3 sont performantes pour l'overclocking, j'avoue avoir un faible pour la MSI qui rendrait super bien dans le enthoo primo avec un WC et mod blanc ou jaune.
J'attendrai un peu pour la carte son alors ^^

Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckos @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 57
Localisation: frameries
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2013 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi j'hesite entre la gigabyte z87 oc force
et evga z87 classified
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2013 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, pour la mpower max, c'est une très bonne carte mère.

Pour le potentiel d'OC de Haswell, il faut le décapsuler et changer cette pâte thermique moisie et là, on peut approcher les 5GHz.

Pour ce qui est du watercooling des VRM, c'est totalement inutile sur Haswell, vu que les VRM principaux sont intégrés dans le CPU. De plus, sur un carte mère comme la mpower max qui compte 20 VRM, ceux-ci ne chauffent presque pas.

Après, pour les différents thème de couleur, je conseillerai :
- Asrock Formula OC et extrem6
- Gigabyte UD3P, UD4P UD5P et gigabyte OC ( la force n'étant utile que pour du tri et quad sli )
- MSI Mpower ( max ), G45 et GD65

Les evga, il n'y a que trop peu de retour sur celle-ci, je ne donnerai pas d'avis, mais si ils ont réussi à refaire le coup qu'ils ont fait pour le X58, alors ça annonce du bon ( d'ailleurs leur X79 Dark est une très bonne carte mère ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00