EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premiere config en watercooling [RESOLU...hihi ou presque]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benuxfox @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Age: 40
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous!

Je viens vers vous car je suis perdu dans ce monde du watercooling. J'aimerais y passer mais je ne sais pas par où commencer et surtout je m'embrouille entre les différents topics sur ce sujet.
Comme un système est différent pour chacun je vous partage ma configuration actuelle.

- Boitier Advance Moyen Gamma 8808GM; 4x5,25" + 6x3,25" (460x410x185mm)
- Alimentation Advance TX 750W
- Carte mère ASUS Sabretooth Z77 socket 1155
- CPU Intel i5 3450 à 3,10Ghz d'origine
- GPU SAPPHIRE RADEON HD7850 2Go DDR5 OC version
- Memoire Corsaire Dual 2x4Go DDR3 XMS 1600Mhz CL9.9.9.27 1,65V profil Intel XMP
- HDD Western Digital Caviar Black 1To SATA III 6gb/s 64Mo cache 7200tr/min

Refroidissement actuel: Exclusif AIR COOLING

- 1x Ventirad d'origine INTEL CPU (oui je sais, c'est mal)
- 2x Ventilos d'origine GPU
- 1x Ventilo boitier 80mm sur le coté
- 1x Ventilo boitier 120mm à l'avant
- 2x Ventilos 35mm sur le système Thermal Armor d'ASUS

La carte mère est équipée du système Thermal Armor, c'est à dire qu'elle est recouverte quasi-intégralement d'une couche plastique. La partie PCIe est blindée pour ne pas être touchée par les "chaleurs" qui circulent dans le boitier. C'est pour ça qu'il y a 2 petits ventilateurs de 35mm pour faire circuler l'air sous l'armure.

Voilà le sujet est posé.

Ma question principale est: Que dois-je acheter pour refroidir en WATERCOOLING mon CPU, mon GPU, les barrettes aussi par la suite (ce n'est pas le problème pour le moment)?

Je suis complètement largué dans tous ces petits morceaux à acheter à part (tuyau, liquide, pompe, waterblock, maze?, radiateurs, coude...).

Je veux VRAIMENT réduire le bruit principalement!!!
C'est la priorité!!!
Je verrais aussi pour un petit peu d'Overclocking.

Je vous remercie d'avance amis de la ferme.meuhhhhh

P.S: niveau budgetisation, je ne voudrais pas mettre des centaines d'euros (pas pour le moment) dans un gros système surtout que par rapport à ma configuration actuelle, je pense que ça ne sert pas trop d'avoir du lourd.


Dernière édition par benuxfox le 14 novembre 2013 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Serieusement un watercooling ?
Ton proc ne peut pas s'oc donc inutile.
T'as un boitier et une alim advance. Plutôt a qui devrait être changé.
Sinon achètes un ssd tu y gagnera 500 fois plus.

Coté wc gpu : une 7850 ? lol (meme pas sur qu'il y ait de wb pour ce gpu)
WC ram : useless ?

En gros : change de boitier/achète un rad classique/achètes de vrai ventilo pour ton boitier. Tu gagnera 35°

P.S Pas de water avec ton boitier enfin de water pas trop cher. Obligé de faire la boucle avec plusieurs rad 120mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
+1

Malheureusement tu n'as pas de vrais emplacements pour placer des rads. Et pour le prix d'un kit de water, change de boitier et d'alim, ensuite vois si tu peux changer le ventirad du proco. Et là, normalement, tu auras déjà nettement moins de bruit (venirad et disparition des ventilos boitier).
Il te restera malheureusement la question de 35 mm de la mobal qui doivent aussi, à mon avis, être relativement bruyants à pleine charge.

PS : ne pas mettre DES centaines d'euros ds un water c'est dur, tu dépasseras de toutes façons la centaine (à coup sûr, sauf en te tournant vers les AIO...et encore).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, le changement de ton boitier par un boitier de qualité (genre fractal / corsair) et de ton ventirad par quelque chose de sérieux, tu vas limiter les dépenses inutiles.
Le watercooling demande énormément de frais (mini 150€ pour le WC CPU, une rallonge de 75-100€ pour le GPU en plus) et n'est "jamais rentable"... sauf bench / oc extreme etc... mais tu n'es pas équipé pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Post édité car sa faisais mal au yeux Clin d'oeil

Comme dit plus haut le water va te coûter énormément cher comparer à ce que tu va gagner. ce tourné vers du air cooling efficace semble plus sage.

Premièrement achète un boité avec des emplacements de ventilos de 120mm mini et quelques ventilos en 120 de bonne facture et silencieux (style Be Quiet)

Deuxièmement change ton ventirad CPU c'est impératif tu va gagné en tout point.
(style Dark Rock C1 BQ)

Troisièmement pour aller plus loin une alim avec certification 80+ et silencieuse serais top.

Ensuite autre chose qui ne te courteras rien, fait un test sans les deux ventilo de 35mm sur la carte mère il ne te serve à rien....

EDIT: Oui je sais je suis un BQ fan boy Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Presque tout +1 avec Croco (moi aussi j'aime beaucoup BeQuiet).
Avec un bon boitier, une vraie alim et un rad tu vas déjà gagné énormément en bruit pour un prix de 220€ maxi (à la louche 80+80+60).
Si tu souhaites des conseils sur une des éléments tu peux poser tes questions.
Mais premièrement, quel est ton budget ? Car ça reste le plus important, après c'est le style sachant qu'on sait déjà que tu souhaites du silence Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benuxfox @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Age: 40
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Arf!! Ok. M'en voulez pas les gars. Ma config fonctionne nickel sauf qu'elle est un peu bruyante.

En tout cas merci pour tout vos conseils. Je vais tester tout ça et je vous dirais ce que ça donne.

Pour le budget, je voulais pas dépasser 200€ pour le watercooling donc ce sera pareil pour le reste. Je veux un système silencieux donc et pas besoin de LED partout...je fais pas du tuning!!

P.S: CoolerMaster vous trouvez ça comment pour une marque de boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a du bon et du moins bon mais comparé à Advance c'est de la rolls Clin d'oeil Après faut voir ce que tu prends en boitier. Tu peux faire une liste de ceux que tu trouves sympa et on pourra te donner un avis objectif si tu le souhaites. :)


Après on ne critiquait pas ta config juste certains composants. Par exemple un boitier avec des ventilos en 80mm fera beaucoup plus de bruit qu'un autre avec des 120mm (voir plus) tout en chauffant plus que ce dernier...

Après, côté alim, Advance c'est comment dire... Pas sérieux du tout. Il vaut mieux prendre une 450-500 de bonne qualité. L'alim, pour méthaphoriser, c'est le coeur de ton ordinateur. En gros l'élément le plus important pour la durée de vie de tes composants. Voici une tite liste rapide d'alim bien plus silencieuse et de bonne qualité :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146918.html (très très bon rapport qualité prix)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146919.html (très bon rapport qualité/prix)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html

Edit : Il faut voir le boitier, l'alim et le ventirad cpu comme un "investissement". Contrairement à un cpu ou un gpu qu'il faut changer dès qu'il n'est plus assez performant. Ces éléments peuvent être réutilisé dans une future config si ils sont bien choisit. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland

Dernière édition par Da-riz-eau le 14 novembre 2013 à 17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup pour 200€, c'est bien pour passer sur un bon boitier, une bonne alimentation (silencieuse) et un ventirad au top.

Coolermaster, c'est pas mal de bons produits. Niveau silence, la série Silencio est vraiment pas mal, mais je trouve Fractal Design mieux fini. Les CM690 sont bons aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
benuxfox @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Age: 40
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais jeter un œil à tous vos liens et conseil. Merci et merci messieurs les fermiers!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benuxfox @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Age: 40
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que l'on continue dans cette section ou je change de topic pour les conseils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2013 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
benuxfox a écrit:
Est-ce que l'on continue dans cette section ou je change de topic pour les conseils?


Tu peux recréer un topic ici : http://www.cowcotland.com/refroidissement-f30.html

Merci.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47