EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HELP : Monter une config 3D Surround

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai un Asus ROG G73 qui ce fait vieux, j'envisage de monter une nouvelle config' pour les jeux vidéos et la modélisation 3D ( Blender ) et j'aurais besoin de vos avis quant à l'équilibre et mes besoins / envies pour cette machine. :)

J'aimerais jouer sur 3 écrans, à voir si la config' me le permet, je cherche pas à tout mettre en ultra mais plutôt en high avec la 3D activé selon certains jeux. C'est un investissement pour durer dans le temps.

Voilà ce à quoi je pensais :

Boîtier : Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl
Carte mère : ASRock Z87 Extreme6/AC
Watercooling : Corsair Hydro H110
CPU : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
GPU : x2 Asus GTX780-DC2OC-3GD5
RAM : Corsair VENGEANCE PRO 2 x 4 Go DDR3 PC17000 CAS9
SSD : x2 Samsung SSD 840 EVO 120 Go ( Un pour l'OS et l'autre pour les jeux les plus gourmands ? )
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alim : Cooler Master V850 Modulaire - 850W ( insuffisant ? )

Pour refroidir les cartes graphiques :

x2 NZXT Kraken G10
x2 Corsair Hydro H90

Périphériques :

Écrans : x3 BenQ XL2720T
Souris : Logitech G600
Clavier : Logitech G19s
Volant : Logitech G27 Racing Wheel
Casque : SteelSeries Siberia Elite Blanc ou Siberia V2 Frost Blue

J'ai besoin de vos avis, déjà pour savoir si c'est réalisable. Si la config est stable etc, etc.. Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je trouve que 120Go pour les jeux c'est léger, non ?
Ou bien tu stockera le reste sur ton HDD, avec certains programmes ?

Tu comptes oc ton CPU ? tes CG ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça parait léger, mais c'est uniquement pour les jeux que j'utilise le plus et le reste serait effectivement sur le HDD. Et pour blender sur le SSD de l'OS ? En faite je me pose pas mal de question quant aux performances SSD / HDD / SSHD.

Oui, car je pense qu'au vu de l'utilisation que j'en ferai ce sera nécessaire, nop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut a toi,
tu as une bonne base de config pour du surround et le ssd sera surtout utile pour la reactivité de ton systeme grace a l'os dessus et pour des programmes qui demande beaucoup d'acces disque ( genre Blender , jeux solo open world etc....): c'est pourquoi te conseille un seul ssd de 250 gigas + un hdd pour le reste ( jeux secondaire, films ...) Pour pouvoir afficher des rendus lourd en 3d ne lésigne pas sur la ram ( genre 16 gigas) . la ref de moniteur est exelente , tu vas vraiment t'eclater en 2d/3d surround ......par contre si tu veux oc tes cg et ton cpu, part sur une alimentations 1000 watts pour etre tranquille( cooler master vseries en 1000 w)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dacodac, donc je vais partir sur un SSD 250Go pour l'OS et les programmes / jeux les plus lourd et un HDD pour le reste comme tu me le conseil.

Que pense tu de cette ram ?
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ares-cas9-75944.html

J'en prendrais x2 si elles sont de bonne qualité, et pour l'alim je me disais bien que sa serait insuffisant 850W. Je prends note, sinon petite question.. Le SLI de GTX 780 est suffisant pour du 3D surround ? J'ai fais pas mal de recherche, mais pour du triple écran 27" je trouve rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
au passage il y a des prix sur le benq 2720xt ici: http://www.amazon.de/dp/B00BN1PNY8?tag=dealabs0d-21
AVEC ça en plus en moins ^^: 10€ de réduc http://www.amazon.de/gp/socialmedia/promotions/anc_1213/?tag=dealabs0d-21


Pour récupérer le bon, il faut suivre ces trois étapes :

1 / Il faut d'abord que vous entriez le lien vers un produit de votre choix supérieur à 50€ sur Amazon.de (n'importe lequel) dans la case présente sur la page.

2 / Puis vous devez cliquer sur le bouton "Antworten und Sparen" qui va vous rediriger vers Facebook, acceptez alors l'application.

3 / Vous êtes maintenant automatiquement redirigé vers une page de connexion sur Amazon.de, connectez vous et le tour est joué ! Votre bon de 10€ est crédité sur votre compte et il s'appliquera à n'importe quelle commande dépassant 50€ !

Le crédit est valable jusqu'au 17/12/2013 (il ne fonctionnera pas sur Amazon.fr)

BON C PAS DE MOI MAIS c'est COOL quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2013 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les liens, il y a une énorme différence entre le .de et le .fr.. 325€ contre 375€, mais si j'ai un souci comment cela se passe au niveau du S.A.V ? Et les frais de livraison sont honnêtes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ethnabo a écrit:
Dacodac, donc je vais partir sur un SSD 250Go pour l'OS et les programmes / jeux les plus lourd et un HDD pour le reste comme tu me le conseil.

Que pense tu de cette ram ?
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ares-cas9-75944.html

J'en prendrais x2 si elles sont de bonne qualité, et pour l'alim je me disais bien que sa serait insuffisant 850W. Je prends note, sinon petite question.. Le SLI de GTX 780 est suffisant pour du 3D surround ? J'ai fais pas mal de recherche, mais pour du triple écran 27" je trouve rien.


Salut Ethnabo ,
Je vais être plus précis pour ta configuration :
si tu n'overclockes pas trop fort (un peu le processeur et un peu les cg genre des 780 classique un peu overclockées ) : une alimentation 850 watts de bonne qualité comme tu as choisi est suffisante .
L’intérêt de passer en 1000 watts serait pour un gros overcloking (cpu + 2 cg ) ,
ou/et te laisser une marge de manœuvre pour une troisième cg .
il faut que tu saches si les rad alternatifs que tu prévois pour les cg sont juste pour le rapport silence/refroidissement et ou pour un meilleur refroisissement / overclocking poussée .
Pour répondre à ta question sur les cg : oui elles seront suffisantes pour alimenter un système en 3d surround : en sachant que de toute façon cela bouffe énormément de ressource graphique et tu ne pourras pas jouer en paramètres à fond en 3d surround (mais cela n'est pas bien grave )
concernant le triple écran , que tu possèdes 3 écrans en 27 pouces ou 3 écrans en 24 pouces , la taille du moniteur n'as pas d'incidence sur les performances , si tu restes sur les mêmes résolutions d'écrans , c'est à dire 1920x1080 par écrans : au delà de cette résolution un système triple moniteur en 2560 x1440(par écran ) , devient compliqué à gérer pour être fluide sur des jeux gourmands (faut vraiment prendre des 780ti ou R9 290x par deux , voir 3 ) .
voici les deux configuration que je te conseillerais en patrant sur ta base
la très haut de gamme , 3d surround :
boitier Fractal design define XL r2 édition black Pearl '(en rajoutant un max de ventilo que tu fais tourner pas trop rapidement pour garder l'équilibre silence /performance )
cartes mères : Asrock Z_è Extremes 6/AC (bonne carte , belle couleur et sobre )
Watercooling : Corsair Hydro H110 (une très bonne ref )

CPU : 4770 k , bien pour jouer et travailler .

GPU : soit deux carte gts 780 classiques (design de référence ) et tu modifie le système de refroidissement avec ce que tu as proposé :
x2 NZXT Kraken G10
x2 Corsair Hydro H90
soit tu part sur deux modèles gtx 780 customs comme les Asus GTX780-DC2OC-3GD5 qui seront suffisante au niveau du système de refroidissement .

RAM : VENGEANCE PRO 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS9 (pour rester dans les mêmes tintes que la cartes mère )
SSD ET HDD :
un samsung 840 evo e, 250go + seagate barracuda 7200 en 2to .

Alimentation :v850 modulaire si oc pas trop poussé.
v1000 si tu veux bien poussé ton oc .
écran : x3 BenQ XL2720T
le reste à ta convenance ....

Version plus haut de gamme ultime 3d surround (geekerie ultime)
Boitier : Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl
Carte mère : ASRock Z87 Extreme9/AC (pour mettre un tri-sli de gtx 780)
Watercooling : H110
CPU : I7-4770 K
RAM: Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (parceque c'est top design avec le reste ) .
gpu : 3 gtx Asus GeForce GTX 780 - 3 Go (GTX780-3GD5) design de ref : top design avec la carte mère et la ram , un max de puissance sur les gros jeux en 2d et 3d surround...
et un max d'air chaud directement envoyé en dehor du boitier (important pour un tri-sli ) .
alimentation : Cooler Master V1000 modulaire
le reste pareil que la première configuration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
déjà merci pour le temps que tu m'accorde pour me guider. Très content

Pour l'alim j'hésite énormément, car je vais oc.. Mais à quel point.. Je ne sais pas.
Je pense rester sur du SLI, le 3way n'est pas dans mes projets pour le moment.
Oui c'est vraiment pour le silence et le refroidissement au top.
Cela me rassure.. ^^ Je cherche vraiment pas le 'toutafond' en 3D surround et pour les écrans c'est parfait.

J'aime beaucoup la config 'très haut de gamme', la 'ultime 3d surround' me tente énormément mais a la vue du prix je devrais sacrifier les périphériques. ^^ Donc je pense partir sur la première config que tu me propose, par contre il faut que je trouve un bon site honnête sur les prix. J'ai commandé la souris et clavier sur materiel.net, pour les écrans et tout le reste je pense à topachat.. A voir, j’appréhende les pixels morts.. Je sais que Amazon ferait l'échange mais les autres SAV je doute qu'il en serait de même. Et j'ai lus quelque part que le constructeur l'échange avec un minimum de 6 pixels hs. Confus

Linus tech tips a upload une vidéo sur le kraken g10 mais je suis une brel en oral anglais. Cool
Je pense que c'est un très bon système de refroidissement, mais qui doit pas mal consommer, donc 1000W obligé à ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2013 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, juste pour donner des nouvelles..

J'ai commandé ma config' !! Maléfique

---- FRACTAL DESIGN - Fractal Design Define XL R2 Black Pearl
---- KINGSTON - Kingston DDR3 XMP HyperX Black XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
---- ASROCK - ASRock Z87-Extreme6
---- INTEL - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
---- SEAGATE - Seagate Desktop SSHD, 1 To
x2 - MSI - MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING, 3 Go
---- SAMSUNG - Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
---- CORSAIR - H110 Hydro Series
---- COOLER MASTER - v1000 80PLUS GOLD
---- Nvidia - 3D Vision 2
x3 - BenQ - XL2720T
---- Logitech - Z506
---- Logitech - G600
---- Logitech - G19S
---- Logitech - G27S

Alors voilà j'ai une question, que faut-il pour brancher tout ça sans qu'il puisse y avoir de problèmes ? ( prise électrique -> onduleur ? multiprise/parafoudre ? )

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Onduleur sans hésiter :)

ps: Belle config ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethnabo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 02 décembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2013 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau onduleur j'y connait rien, la config' consomme pas mal.. Donc il faut un onduleur spécial ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05