EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

aide pour première config gaming

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous, voila voila on ma inviter a ouvrir un topic alors j'ouvre ^^.

Je souhaite me monter une config gaming (et rien d'autre a part de la lecture de film, internet et écoute de musique)comme indiquer dans le titre, mais je n'y connais pas grand chose en hardware donc je viens vers vous pour vous demander aide et conseils, cela fait quelque mois que je parcours le net a la recherche de conseil de tuto et compagnie, j'en suis arriver a cette config:

-Processeur Intel Core i7-4770K - approx. 300€
-Carte Mère MSI Z87-G45 GAMING- approx. 130€
EDIT: -memoire :DDR3 Kingston HyperX Black XMP, 16 Go (2 x 8 Go), PC3-12800, CAS 10 139.90€
-Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go - approx. 280€
EDIT: -SSD Samsung Série 840 PRO, 128 Go, SATA III - approx. 80€
-Disque dur Seagate Barracuda, 2 To - approx. 124.70€
-lecteur blu ray Samsung SH-224DB/BEBE - approx. 16€
-Boitier Nzxt Phantom 410 blanc/bleu taille moyen - approx. 113€ ( quelle beauté ce boitié ^^)
-alimentation Corsair RM750 80+ gold 750W - approx. 120€
-refroidissement proc, je comptai prendre un watercooling autonome, genre hydro serie de corsaire (je ne sais pas quel model) ou un Antec Kühler H2O 620 V4 ou 920 ou bien sur tout autre solution que vous pourriez me conseiller sans depasser 100€ .

Dans un future proche (pendant 2014 je pense) je compte sli la 770 et peut être(je dit bien peut être, étant un noob dans ce domaine) OC, pas pousser mais bon on ma déjà conseiller de pas m'envoyer la dedans vu que le i7 a le turbo boost cela serait suffisant suivant les dire de mon cousin. et puis vu que je n'y connais rien je n'ai aucunement envie de griller mon pc, le mieux étant l’ennemi du bien ^^.

Pour la carte graphique je suis encore en questionnement pour ce qui est du choix, AMD ou NVIDIA.

La config serai prévu pour des jeux récent, du type fps battlefield 4 , le titanfall ( <3 ), du rts (starcraft2, anno 2070) et du jeux de courses, et bien sur étant fan de jeux vidéo, un peu de tout les styles mais bon surtout du gros fps qui tache.

j'ai un budget de grosso merdo 1300 boules et je pense avoir les sous d'ici 2 mois.
Est-ce que je doit attendre un peu et profiter des nouveauté sortis d'ici la? ou sera-t-il possible d'upgrade plus tard la config suivant les besoin en ressource des futur jeux?

j'ai un écran samsung syncmaster 214T , je l'ai eu gratoss apparemment c'est pas ce qui se fait de mieux mais je compte le changer courant 2014, des idée sur un 21 ou 24 pouces, pas excessivement chère ?(j'entend 200/300 € max)

Voili voilou , merci d'avance pour les conseil/correction sur cette config

Ps: je suis plutôt mauvais en orthographe et grammaire, ne me lancer pas de cailloux s'il vous plait ^^

EDIT: je sais pas si c'est important , je compte prendre windows 7 ultimate x64 deja en ma possession .

Dernière édition par Xigua le 06 décembre 2013 à 21:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
tu t'y connais pas et pourtant ton choix est plutôt pas mal . Mort de rire Mort de rire

Dernière édition par heavy16 le 06 décembre 2013 à 16:17; édité 3 fois
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien ^^, bon après j'ai ronger internet pendant des nuit a coup de comparatif, de test, j'ai du faire 15 config différente avant d'arriver a celle la ^^. Ce qui me fait surtout peur c'est la comptabilité des produits entre eux et avec le boitié
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
-Processeur Intel Core i7-4770K - approx. 300€ > ok
-Carte Mère MSI Z87-G45 GAMING- approx. 130€ > parfait !(elles ont la côte ces derniers temps les gaming !)
-memoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 - approx. 140€ > bien mais je prèfere kingston ou crucial perso.
-Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go - approx. 280€ > ok ou 280x si tu préfères AMD.
-SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III - approx. 80€ > ok mais ya le pro qui est plus perf.
-Disque dur Seagate Barracuda, 2 To - approx. 80€ > ok
-lecteur blu ray Samsung SH-224DB/BEBE - approx. 16€ > ca me semble correct d'ailleurs je savais pas que ça existé a si bas prix.
-Boitier Nzxt Phantom 410 blanc/bleu taille moyen - approx. 113€ ( quelle beauté ce boitié ^^) > bon choix de toute façon le boitier c'est assez personnel comme choix.
-alimentation Corsair RM750 80+ gold 750W - approx. 120€ > bien.
-refroidissement proc, je comptai prendre un watercooling autonome, genre hydro serie de corsaire (je ne sais pas quel model) ou un Antec Kühler H2O 620 V4 ou 920 ou bien sur tout autre solution que vous pourriez me conseiller sans depasser 100€ .> le antec 920 est pas mal d'après le tests.
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
yes merci pour les conseil.
petite question, quels sont les principales différence en terme de marque sur la mémoire ?
puis pour le watercooling, j'ai un peu peur en ce qui concerne l’installation ( la pate thermique, le branchement a proprement parler , le sens du ventilo, privilégier l'extraction de l'air ou l'aspiration?)

EDIT:c'est vrai que ya aussi ca pour la mémoire: Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 même prix mais marque différente, d'où ma question concernant la marque a choisir pour la mémoire ^^

Dernière édition par Xigua le 06 décembre 2013 à 16:40; édité 1 fois
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Xigua a écrit:
yes merci pour les conseil.
petite question, quels sont les principales différence en terme de marque sur la mémoire ?
puis pour le watercooling, j'ai un peu peur en ce qui concerne l’installation ( la pâte thermique, le branchement a proprement parler , le sens du ventilo, privilégier l'extraction de l'air ou l'aspiration?)

Il y a pas vraiment de différences entre les marques de ram c’est juste que pour moi crucial et kingston c'est les 2 marques ou t'es sur qu'il y aura pas de problème de comptabilité et en plus c'est des marques connues pour leur extrême fiabilité.
Attention je dis pas que les autres marques ne font pas de bonnes ram hein ...

En ce qui concerne le montage des AIO (watercooling tout en un) le mieux est je crois de mettre en extraction mais je suis pas sur. Sourire
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord, je pense m'envoyer dans ton sesns alors et prendre plutot de la kingston, de toute facon le prix est le meme. d'ailleur pour la ram plutot du 2x8 ou du 4x4?
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
dual channel le z87 n'est pas compatible quad channel.
Donc 2x8go c'est parfait.
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord, mais ca veut dire que si plus tard je veut rajouter 16go de ram derrière je pourrai rajouter un dual channel en plus?
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord donc dans la ram tjrs privilégié 2 barrettes plutôt que 4. d'ailleur c'est interessant de taper dans de la ram a plus haute frequence? ou ca n'a pas vraiment d'incidence sur les perf global en jeux par exemple?

EDIT: et que signifie cas 10, cas 9, cas8? vaut mieux que se soit une valeur haute ou basse?

Dernière édition par Xigua le 06 décembre 2013 à 16:55; édité 1 fois
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
dans les jeux pas de différence ça sert surtout dans winrar ou l'encodage vidéo par exemple.
mais celles a haute fréquence sont trop chères.
Xigua @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord donc aucune utilité pour l'utilisation que je veux en faire, bah merci bcp pour tous ces conseil en tout cas, jsuis nouveau dans ce domaine mais jcompte bien apprendre le plus possible ^^
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre t'es sur d'avoir besoin de plus de 8 go de ram ??
Le CAS c'est la latence le mieux c'est d'avoir la plus haute fréquence avec le CAS le plus faible possible.
NKO @
Métayer
Métayer

2905pts

Message Posté le: 06 décembre 2013 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Z87 max 32 go de ram, donc encore 2x8 go.

Perso, pour ma ram j'avais ouvert un sujet y quelque temps et au final, suite aux conseils je suis parti sur celle la :

Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 touché a 71 euro sur amazon. Bon après les prix ne font que monter et descendre en ce moments....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed