EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Installation de Windows 7 et jeux manquants

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai acheté un SSD et j'ai installé Windows 7.

Mais certains jeux comme Chess Titans ou Mahjong Titans sont manquants.
Même lorsque je vais dans "panneaux de configuration", "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", ces jeux n'apparaissent pas...

J'ai bien pensé faire une réinstallation, mais j'ai déjà installé pas mal de chose, et mon SSD est tout neuf... Si je réinstalle tout, je vais devoir effacer entièrement le contenu du SSD, ce qui n'est pas bon pour sa durée de vie...

J'avais déjà installé Windows 7 sur mon HDD, mais les jeux étaient tous présents...

Comment puis-je les installer ?

Puisque certains logiciels manquent, y a t-il un risque au niveau de la sécurité et des fonctionnalités de Windows ?

Je vous remercie.


Dernière édition par Luc-A le 08 décembre 2013 à 07:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le même windows ? (version en tous points identique)

Je sais que sur certaines versions allégées, pour ne pas dire piratées, les jeux ont été supprimés. Notamment sur la mienne (ouuuuuh c'est mal)

Et non, si c'est juste ce genre de logiciels qui manque aucun risque. C'est plus coté services qu'il faut regarder pour s'inquiéter de ça... Enfin pour ma part je désactive aussi des tonnes de services windows et je me contente de microsoft essential security, d'un anti espion, et des mises a jours windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

D'après une vidéo de youtube ( " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow"> ), il te suffit de rajouter les jeux que tu veux dans les fonctionnalité de windows tout comme il était possible de le faire sous xp; 98...
Il te suffit d'aller dans le "Panneau de configuration" => "Programmes" => "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" d'aller dans "Jeux" et de cocher ceux qui t'intéresse :

Ps: Ca fait 8 mois que j'ai seven sur mon ordinateur et je ne remarque que maintenant que moi aussi les jeux ne sont pas installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Greenbullet et merci pour ta réponse !!

J'ai oublié de préciser que c'est bien le même Windows (même DVD d'installation). La seule chose qui diffère, c'est le SSD pour l'installation récente et le HDD pour l'ancienne installation. Sinon, l'ordinateur est le même.

Pour Windows, j'ai juste désactiver des fonctionnalités pour allonger la durée de vie du SSD, comme l'indexation. Il faut que je regarde de plus près pour la défragmentation...

Et pour les jeux, j'ai recherché sur Internet, mais je tombe toujours sur des sujets comme installer les jeux de W7 sur W8, ou jeux de Vista sur XP; ou activer les jeux si W7 pro. (j'ai déjà essayé cette solution mais sans succès)...

J'ai aussi parcouru le DVD d'installation, mais comme tous les fichiers sont compressés et que je n'y connais rien, je n'ai rien trouvé...

Bonjour Myrobi et merci pour ta réponse !! j'ai déjà essayé, mais les jeux comme Chess Titans et Mahjong Titans n'apparaissent pas... J'ai Solitaire, démineur, Freecell, mais pas les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai cherché un peu sur le net et certains jeux ne sont possible qu'avec la version premium de windwos 7

D'après http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows7/where-are-my-games :
Citation:
Il s’agit d’un jeu de l’édition Premium. Certains jeux, tels que Chess Titans ou Jeu de dames sur Internet, sont uniquement disponibles dans des éditions spécifiques de Windows.


Donc pour chess titan ou mahjong titan, il te faut soit une version
    Windows 7 Édition Familiale Premium
    Windows 7 Professionnel
    Windows 7 Entreprise
    Windows 7 Édition Intégrale

Autrement dit si tu as installé une version
    Windows 7 Starter
    Windows 7 Édition Familiale Basique
tu n'auras pas certains jeux.

La liste des jeux fournis avec windows sont trouvable sur le site de microsoft (source: http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows7/learn-about-windows-games )

PS: Je suis sur une version pro et l'image mis dans mon post précédent a été prise sur mon pc (celle ou on voit la liste des jeux en français) donc sur mon windows 7 sp1 ils y sont bien.

PS2: J'ai moi aussi un SSD et j'ai aussi désactivé l'indexation et diverses autres fonctionnalités; pourtant comme tu peux le voir, les jeux sont présent dans la liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Myrobi !!

Effectivement j'ai installé la version Windows 7 édition Familiale Basique... Mais j'ai la version Intégrale sur mon DVD. Je n'ai pas fait le bon choix lorsque j'ai installé Windows...

Merci pour la capture d'écran. Je ne l'ai pas faite car je n'ai pas encore installé de logiciel photo...

Puis-je passer d'une version à une autre sans devoir tout réinstallé ??

J'ai trouvé : il suffit que je démarre sur le DVD d'installation de Windows, et de choisir faire une mise à niveau. Pouvez-vous me confirmer cela ??

J'ai trouvé un tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
mais c'est pour installer Windows 7 à partir de Vista. La procédure sera-t-elle la même pour passer de Windows 7 basique à Windows 7 familiale premium ??

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
La mise à niveau est limité, W Vista familiale vers W Seven familiale mais tu ne peux déjà pas faire W Vista familiale vers W seven pro etc...
Donc changement de Windows avec mise à niveau c'est mort.

Je crois que si tu installe un nvx windows sur un disque ou il est déjà présent l'ancien se place dans un nvx fichier Windows.old
de la je crois que tu peux réinstaller tes anciens logiciels mais je ne suis pas sûre de la manip ni de la réussite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la capture d'écran je l'ai faite avec l'outil de capture installer sur seven + paint donc ce n'est pas très compliqué.

Je confirme les dire de Weety, si tu réinstalles, windows familiale premium ou mieux, sur le windows familiale basique, alors tu auras un dossier windows old contenant tout ton dossier "user" si tu choisis de ne pas formater le disque dur, sinon, bien entendu, le hdd est considéré comme un neuf et tu n'auras pas de dossier Windows.old et tu auras tout perdu.

Citation:
Windows 7 fait une sauvegarde complète du système précédent et la met dans le fichier WINDOWS.OLD.

Scénario 1 : Vous avez installé Windows 7 sur un ordinateur Windows
Vous avez installé une version du système d'exploitation Windows 7 en tant que nouvelle installation sur Windows XP, Windows Vista ou une autre version de Windows 7. Vous avez utilisé le support d'installation Windows 7 pour installer Windows 7 sur le même disque dur que le système d'exploitation d'origine.

Dans ce scénario, le programme d'installation de Windows 7 crée un dossier Windows.old contenant votre système d'exploitation et vos fichiers personnels antérieurs. Ce dossier Windows.old est situé à la racine de la partition Windows.

Source http://www.vista-xp.fr/forum/topic5147.html

Pour la mise à niveau, il est à priori possible de le faire:
À partir de Windows 7 Édition Familiale Basique => Mise à niveau express vers Windows 7 Édition Familiale Premium, Professionnel, Édition Intégrale
source: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd772579%28v=ws.10%29.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Weety pour ces précisions. En fait, j'ai W 7 basique et je voulais installer premium...

Mais tu as raison, c'est impossible : avec le DVD, il me dit que je dois utiliser "Mise à niveau expresse". Lorsque je lance ce programme, il me dit que je dois contacter mon revendeur...

Je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir tout réinstaller... J'espère que mon SSD ne va pas trop souffrir...

Merci pour votre aide !!!

Edit : Merci Myrobi, mais je n'ai pas le choix apparemment... Je dois faire une réinstallation complète...


Dernière édition par Luc-A le 08 décembre 2013 à 20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
salut! juste pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de formater son ssd. ce n'est pas parce que tu vas le formater une fois de plus qu'il va perdre "beaucoup" de vie! tant que tu ne t'amuse pas a faire sa tout les jours...

ps : moi non plus j'avais pas remarqué pour les jeux... sur win 8 aussi certain jeux sont partis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai testé l'option de mise à niveau pour pas dire de bêtises.

J'ai pris le premier code de la première ligne de acer 7 ultimate, je me suis arrêter au moment ou il me demandait d'accepter le nvx contrat... Je suppose que ça doit marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !!

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Le tutoriel que j'ai trouvé a parfaitement fonctionné !!!

Halowin47, j'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes qui cherche comment mettre les jeux de Windows 7 sur Windows 8... Je ne suis pas sûr, mais ils sont peut-être disponibles dans la version 8.1. C'est à vérifier.

/edité par Vanseb ; on ne cautionne pas, logique... Clin d'oeil


Dernière édition par Luc-A le 08 décembre 2013 à 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les clés d'activations... en effet c'etait logique lol!
Pour les jeux j'ai telechargé le solitaire sur le store lol.
content que tu soi arriver a tes fin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Halowin47 pour ton aide !!

Je serai plus vigilant la prochaine fois... Mais bon, ce sera dans quelques années, je pense.

Pour les jeux, je ne savais pas que l'on pouvais les télécharger sur le store...
Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26