EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour du SAV LDLC ou comment ne pas se faire avoir :

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ça j'informe ici des pratiques de ldlc histoire que ceux qui lisent soient informés de ce qu'il se passe quand ils renvoient leur CG en SAV.

- J'ai renvoyé ma 7970dcu2top en sav parce que le ventilo faisait un sale bruit, oui c'est léger mais ça casse les burnes dans un boitier silencieux, surtout quand on sait le prix qu'elles coutaient à l'époque (achetée 430e il y a 6mois notez bien ce détail, sachant que la 280x asus vaut 290e actuellement) :


- Prise en charge acceptée 5jours après, cool.
Mais c'est là qu'il faut faire gaffe, dans le mail il n'y a rien de précisé sauf :
L'article suivant à été remplacé ou échangé :
ASUS HD7970-DC2T-3GD5 : échange standard

On se dit ok super j'en ai une neuve alors que pas du tout, vu que je suis parano j'appelle pour confirmation.

- Le mec ne sait pas ce qu'on va m'envoyer, il me passe le service technique.
- Le service technique m'informe qu'ils m'envoient une R 280x sapphire. Mort de rire Je refuse évidemment, là le mec commence à me vendre comme quoi c'est une version oc machin truc, je le remets en place calmement, je lui dis à la rigueur une HIS et là il essaye de m'expliquer que blablabla j'ai moins de sortie vidéo dessus et puis là ça commence à me saouler lorsqu'il me parle de version boostée (50mhz de plus youpi).
- Je finis par refuser je sens bien qu'on essaie de m'entuber, j'ai payé 430e ma carte et on me propose des cartes à 250e, je lui dit suis prêt à attendre que les 280x asus reviennent en stock, il refuse, il me propose une 760, c'est la cerise sur le gateau.
- Là faut leur dire "mais comment on va s'arranger alors si je refuse toutes vos cartes", le mec finit par craquer et me repasse encore dans une autre service, chez les commerciaux.

- Et là magie, ça se termine qu'on me file un avoir de 430e valable un an et j'ai même pas eu à négocier vu que mon téléphone a coupé, ils ont dû croire que j'avais ragequit le sav, à mon avis si j'étais resté au téléphone ils m'auraient entubé et j'aurais eu un avoir de 290e.


Voilà, vous faites pas avoir la prochaine fois que vous renvoyz votre carte, ils feront tout pour vous refourguer des trucs moins cher alors qu'au final ils sont tout à fait capable de vous filer la somme intégrale, ils sortent des fausses excuses sur les stocks (sachant que la 280x était en réappro dans 48h, bref).
Celui qui ne fait pas gaffe et qui ne cherche pas à bien avoir des confirmations il va attendre sa carte après le mail et il va recevoir n'importe quoi.
Moi c'est cool dans un an j'ai la prochaine amd gratos, ou une 290 custom (je n'ai pas encore décidé), j'aurais pas payé ma 7970 430e pour rien quelques mois avant qu'elle soit bradée, elle est remboursée pile quand plus aucun jeu ne sort, j'ai tout mon temps à attendre les baisses de prix des actuelles ou les prochaines, tout bénef.


Dernière édition par Jourgensen le 17 décembre 2013 à 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit des ventilos c'est les roulements qui déconnent.
N'empêche bien joué c'est tout bénef.
Mais ils te font un avoir alors que ta carte à 6 mois ? C'est pas une réparation normalement ??
De toutes façons t'as bien fait il faut les soûler sinon ils t'entubent à fond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'en sais rien moi je m'attendais à avoir soit la même soit une 280x asus, ça aurait été équitable, mais d'une part sans prévenir ils envoient la sapphire et en plus le mec t'explique qu'elle est meilleure parce qu'elle a 50mhz de plus, total entubage, je parle même pas du fait qu'il m'ai proposé une gtx760. Ya clairement du foutage de gueule dans l'air, combien de mecs doivent se faire avoir.
Enfin ils ont bien réagi au final, ils ont pas perdu de client, mais c'était pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trybail @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
la prochaine fois acheté chez matériel.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Dider a écrit:
la prochaine fois acheté chez matériel.com

Matériel.net si tu crois que c'est mieux tu te trompes, quand j'ai eu des soucis avec l'affaire des IIyama périmés il n'ont rien voulu savoir après les 7jours de rétractation légaux, chez Ldlc tu as 10 jours au moins ils font un petit effort.
Le SAV de fou il est chez Amazon, moi maintenant à prix égal je prends tout là-bas, même quand un truc dépasse les délais du contrat ils trouvent un moyen de t'arranger.
Enfin bref voilà l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 48
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Matériel.net est en plus souvent plus cher.
J'ai souvent acheté chez eux et rien que pour expédier une commande, il leur faut déjà 48h... C'est pas les plus rapides par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 32
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
GG à toi, j'ai bien aimé le "ça se termine qu'on me file un avoir de 430e valable un an et j'ai même pas eu à négocier vu que mon téléphone a coupé, ils ont dû croire que j'avais ragequit le sav" Mort de rire

J'ai commandé une fois chez LDLC, ça s'est bien passé. Le reste chez materiel.net depuis 5 ou 6 ans, toujours impec bien que parfois un peu longs. Ils m'ont fait un avoir aussi pour un tuyau water mal référencé qui ne correspondaient pas aux dimensions de diamètre indiquées.


Et depuis peu Amazon, service de fou en effet, souvent les produits sont moins chers ET la livraison est gratuite Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trybail @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrais que le SAV de AMAZON est mieux. Même le prix. Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il se valent à peu prêt tous, mais au final LDLC n'est pas si mal que ça puisque que tu repars avec un avoir de 430€.
J'ai aussi eu un petit soucis avec eux il y a quelque temps mais comme toi ça c'est arrangé et j'ai fini gagnant.

Amazon il est vrai est très bien placé de se coté mais attention que le produit soit bien vendu par eux et non pas par un tiers, sinon là, c'est plus compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de réagir, Materiel.net n'est aps forcément plus chère.

Il y a des produits où ils sont même moins chère que la concurrence.

Pour ce qui est leurs SAV, je l'ai utilisé 3 fois, une fois ils m'iont fait un échnage standart en une journée (bravo)
une autre ils ont accepté de me remboursser (délais de rétractation de 7j)
l'autre ca a été beaucoup plus galère, car j'ai du diagnostiquer la panne moi même, ils ne l'ont que confirmée, et ensuite ca a été le SAV GB qui a pris son temps.

Mais, oui, amamzon reste le meilleur SAV.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais un peu répéter, mais habitant en belgique, ldlc ne m'a jamais pose de soucis, mais j'ai limite pris des notes de ta manière de faire..

Amazon est juste pour moi le lieu de toute mes commandes, livraison gratuite, et livrées en Max 3 jours, la ou avec ldlc j'en ai pour 4,5..

Je rajouterais caseking, sav pour l'instant sans aucun problème, la langue n'est pas un soucis, le néerlandais et l'allemand ce ressemble :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
en matière de SAV VPC il y a des lois qui s'appliquent.

En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires.

1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur.
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.

Le choix pour l'acheteur est possible. En pratique, les VPC essaient d'échanger un produit équivalent, mais il est tout à fait possible de refuser catégoriquement, et alors, les VCP insiste sur le caractère exceptionnel du remboursement alors qu'il est absolument obligatoire.

Code de la consommation : Articles L121-16 et suivants, L121-20-5, L134-2
"Retour du produit

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

une nouvelle livraison respectant la commande,

la réparation du produit défectueux,

l'échange du produit par un autre similaire ou

l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi).

À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois."

Materiel.net m'a fait le même coup et n'ont pas remboursé mes frais d'envoi mais je n'ai pas insisté.

A savoir que les constructeurs vous feront payer les frais de ports de renvoi si vous passez directement par eux. Il est donc plus interessant même si c'est souvent plus long en pratique de passer par le revendeur VPC. Topacaht généralement fourni le bon de retour colissimo lors de panne au déballage.

Amazon également, avec un léger plus pour amazon qui discute rarement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, ajouté en favoris en cas de problème je pourrais leur ressortir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
en matière de SAV VPC il y a des lois qui s'appliquent.

En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires.

1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur.
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.


Ben pétard ça faut l'imprimer et le ressortir parce que visiblement pas mal de boutiques ont oublié la loi. Quand aux frais de retour ldlc paie tout, ça c'est cool, comme chez amazon ils envoient un bon à imprimer.
Ah et sinon le gouvernement va faire passer le délai de rétractation légal à 14 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux c'est toujours quand on a pas de prob !

Le SAV c'est aussi une question de personne pas que d'enseigne

un gus mal embouché , un mac giver de la bricole

et qui ne connaissent pas toujours les dipositions légale de la vpc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44