EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation défectueuse

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kwartss @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

alors je vous explique mon cas, j'ai un pc qui ne fonctionne plus que j'ai assemblé moi même et je soupçonne l'alimentation d'être défectueuse et j'ai quelque test pour savoir quel composant ne fonctionné plus.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment être certain que c'est cette alimentation qui ne fonctionne plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcePandore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 17 août 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir peut tu donner le model de ton alim et a tu tester avec une autre alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwartss @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-w600-600w-80plus/f-107751422-lepaw600w.html

Voici c'est cette alim la, mais je ne peux pas tester avec une autre alimentation car je n'en ai pas :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwartss @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler du double post, mais je viens de voir que c'était garantie trois sur cdiscount(là ou je l'ai acheter) mais je ne trouve pas de numéro a contacter cher LEPA, si tu connais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcePandore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 17 août 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
le service client de cdiscout devrai te le donner je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcePandore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 17 août 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sa fait combien de temps que tu la ? si sa fais plusieurs moi garantie sinon lis sa j'ai lue sa sur une autre annonce.

En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires.

1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur.
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.

Le choix pour l'acheteur est possible. En pratique, les VPC essaient d'échanger un produit équivalent, mais il est tout à fait possible de refuser catégoriquement, et alors, les VCP insiste sur le caractère exceptionnel du remboursement alors qu'il est absolument obligatoire.

Code de la consommation : Articles L121-16 et suivants, L121-20-5, L134-2
"Retour du produit

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

une nouvelle livraison respectant la commande,

la réparation du produit défectueux,

l'échange du produit par un autre similaire ou

l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi).

À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwartss @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vue que c'était garantie deux ans donc a partir de lundi j'appelle car le samedi il sont fermés, sur cdiscount ils me dise d’appeler le constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcePandore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 17 août 2013
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
ok sinon tu a pas un amis qui a une autre alim juste pour tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glrut @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 64
Localisation: Grasse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Normalement les vendeurs c'est 1 an et passé ce délais c'est au constructeur de prendre en charge le SAV.
Par contre je ne sais pas ce que vaut le SAV de LEPA.
Bon courage je sais que c'est relou je suis passé par là avec des bons et des très mauvais SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
AcePandore a écrit:
Sa fait combien de temps que tu la ? si sa fais plusieurs moi garantie sinon lis sa j'ai lue sa sur une autre annonce.

En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires.

1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur.
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.

Le choix pour l'acheteur est possible. En pratique, les VPC essaient d'échanger un produit équivalent, mais il est tout à fait possible de refuser catégoriquement, et alors, les VCP insiste sur le caractère exceptionnel du remboursement alors qu'il est absolument obligatoire.

Code de la consommation : Articles L121-16 et suivants, L121-20-5, L134-2
"Retour du produit

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

une nouvelle livraison respectant la commande,

la réparation du produit défectueux,

l'échange du produit par un autre similaire ou

l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi).

À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois."


ça me rappelle vaguement quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kwartss @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2013 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
cdiscount et le sav ca fait 10 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07