EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils sur une config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rhydah @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite pouvoir remplacer mon vieux pc portable (ASUS ROG G50V) qui m'a rendu de bon service mais qui malheureusement ne peut plus suivre la cadence sur les jeux.

Ne me déplaçant plus pour jouer comme avant, je souhaite investir dans une tour de gamer. Et comme c'est beaucoup plus marrant de se construire un pc plutôt que de l'acheter monté, j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver une config potable.

Mais je n'ai plus l'expérience et les connaissances, je sollicite donc votre aide.

Je me suis décidé pour un proc intel et une cg Nvidia. J'utiliserais mon ordi principalement pour faire du jeux vidéo (FPS, MMO, Football Manager). Il m'arrivera de faire des retouches vidéos et photos mais ce n'est pas ma priorité. Je souhaite également faire de la musique dessus (mix,...)

Vous trouverez ci joint les différentes pièces que je pensais acheter pour ma "bête" :
Processeur : un i7 4770K (je pensais acheter l'i5 4670K mais après avoir regardé les différents postes dans l'atelier, on recommande l'i7 afin d'avoir les 8 coeurs pour les futurs jeux. Est ce si important ?)
Carte Mère : une MSI G45 (je souhaite oc, j'ai hésité avec la Maximus VI Hero)
Ram : Gskill Ares DDR 3 PC3 12800 2x4 Go low profile (Est ce que les différents modèles avec les différents dissipations de chaleurs, etc influent réellement ? J'ai pris des barettes low profile pour installer tranquillement le ventirad)
Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black (je cherche un boitier sobre (pas de diode de tous les côtés, je ne veux pas une boite de nuit mais un pc sobre à l'exterieur performant à l'intérieur. J'ai hésité avec le corsair carbide 300 R ou le Cooler master silencio 550
Alimentation : Seasonic G-750 80+ Gold (beaucoup d'entre vous ont conseillé cette marque et puissance dans le cadre d'ordi gamer oc et qui souhaiterait dans le futur installer une sli nvidia)
Ventilateurs boitiers : 2 Be Quiet Pure Wings 2 de 140mm (un deuxieme devant et un au dessus. L'alimentation ayant un ventilateur, je pensais ne pas en mettre un en bas. Est ce une bonne idée ? le ventilateur de dessus serait en sortie d'air
Ventirad : Noctua NH-U12S (aucune idée si c'est un bon ventilateur mais normalement la marque est bonne. Est ce que cela évite de mettre un ventilateur sur le coté ? )
SSD : Kingston V300 240 GO 7MM SATAIII (Est ce un bon choix ? Je souhaite un SSD de 240 GO mais peut -être que 120 suffisent ? )
DD : Seagate Barracuda 1To 7200 pm 64 Mo de cache (Peut-être WD est mieux ?
CG : Asus GTX 770 DC2 OC 2GO (Plusieurs questions : Je peux p-e avoir accès via un collèque à une Nvidia Titan est ce une bonne carte pour les jeux ou est elle plutôt dédié aux travaux de retouche graphique (3D vidéo, Photo)? Mon choix bien entendu se porterait vers une 780 ti mais elle est trop cher pour moi, est ce qu'une 770 permet de voir venir pour les 2 prochaines années ? Ou dois je faire un effort et aller chercher une 780 ? Est ce que 2 770 me permettront de toujours jouer dans 2 ans en full résolution ?

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

Aujourd'hui mon budget est entre 1 000 € et 1 250 €. Sur la config ci jointe chez Rue du commerce je suis à 1221 € avec la réduc de noel qui dure jusqu'à lundi. Avez vous des conseils sur des sites (mis à part LDLC et MAteriel.net) ? De même si vous avez des conseils pour réduire le budget et me permettre de prendre la 780, mes oreilles sont grandes ouvertes.

Sachant que je vais vivre en allemagne en janvier je me demandais si les pièces couteraient moins cher la bas ?

De plus, je compte pour le moment utiliser mon ancienne Télé comme écran c'est une samsung led de 26 pouces. Est ce possible ou je devrais plutôt acheter un écran (mais dans ce cas la amputer mon budget en conséquence) ?

Merci pour votre aide.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Rhydah @
    Saisonnier
    Saisonnier

    12pts

    Inscrit le: 27 décembre 2013
    Messages: 3

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 15:53  Lien permanent
    Répondre en citant
    Après lecture des articles parus ce matin, j'ai cru voir qu'il y allait avoir une nouvelle génération de cg.

    Je sais qu'il y a la 290 qui va sortir mais Nvidia va également sortir une nouvelle génération ? Dans ce cas la est ce que cela ne serait pas plus intéressant d'acheter aujourd'hui même une 760x avec 3 ou 4 go (qu'est ce que cela change d'ailleurs ? ) pour ensuite investir dans les mois qui viennent dans la dernière génération Nvidia ?
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    warper @
    Agriculteur
    Agriculteur

    1967pts

    Inscrit le: 23 juillet 2013
    Age: 28
    Messages: 1281
    Localisation: le puy en velay
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 15:55  Lien permanent
    Répondre en citant
    Plutôt équilibré l'allim est un peu trop puissance, un 650 suffirait.
    pour la carte mère la msi g45 z87 est très bien mais su tu veux vraiment oc il vaudrait mieux la gd65 ou la M power.
    Sinon tu peux commander sur topachat c'est globalement moins chère.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
    warper @
    Agriculteur
    Agriculteur

    1967pts

    Inscrit le: 23 juillet 2013
    Age: 28
    Messages: 1281
    Localisation: le puy en velay
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:00  Lien permanent
    Répondre en citant
    La r9 290 est déjà sortie il y a quelques temps, maintenant ce sont les versions custom qui sortent.
    Et la nouvelle génération c'est pas pour encore, il vont sortir les maxwell m mais ce sera dans 2-3 mois mais les gtx 8xx c'est pour le début de l'été je penses.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
    Rhydah @
    Saisonnier
    Saisonnier

    12pts

    Inscrit le: 27 décembre 2013
    Messages: 3

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:03  Lien permanent
    Répondre en citant
    Merci Warper,

    J'ai lu sur le post (Besoin d'aide pour une config milieu de gamme) qu'afin de gagner un peu sur le budget, il pouvait être intéressant de passer sur du AMD, quelles seraient les produits dans mon cas?
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    apoklypsno @
    Fermier
    Fermier

    5039pts

    Inscrit le: 13 juillet 2012
    Age: 39
    Messages: 1493
    Localisation: Lyon
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:32  Lien permanent
    Répondre en citant
    Pour rogner sur le budget, tu peux aller voire le FX8320/50 chez AMD, tu lui adjoins une Gigabyte 990XA-UD3. Le combo devrait te coûter dans les 280€, tu économises quasi 100€.
    Tu peux gagner en rapport prix/performance en passant plutot sur une carte graphique en R9 290 en custom.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
    heavy16 @
    Banni
    Banni

    5045pts

    Inscrit le: 25 septembre 2012
    Messages: 2163

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 27 décembre 2013 à 19:32  Lien permanent
    Répondre en citant
    Oui si tu veux passer chez AMD en ayant quand même de bonnes perfs faut prendre un fx 8320 avec une 280x voire 290 en custom.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Sauter vers: 
    Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Sujets similaires

    Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
    Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
    Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
    Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
    Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
    Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34