EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

sapphire X800 GTO² !!! encore et encore

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous ! J'ai lu plein d'articles et visité plein de forums mais je ne suis pas pleinement satisfait car tous ne correspondent pas exactement à mes souhaits.

Pour résumer :
- J'ai un sapphire x800 GTO² limited edition (sur l'emballage) PCIE 2xDVI VIVO GPU400/MEM490... etc
- Reconnu en tant que : X800 XL puce R430
- Mais qui possède un R480 en enlevant la ventilo.

==> Déjà, là je n'y comprend rien !!! Choqué

***
Quand j'overclock (ATTools ou ATi Tools), je peux aller loin en MEM (à 600) mais juste à 500 en GPU sinon plantage grave.
Disons que à 500/600 ça marche des fois et ça plante des fois. Je sais pas quels sont les problèmes ?? (alim ? refroidissement? ??)
Quand ça marche, en plein jeu il fait du 60°C au max

***
J'ai déjà essayé de flashé en X850XTPE 2xDVI VIVO (prèsque le même type de BIOS sauf que c'est un X850) et ça marche bien ... jusqu'à ce que je lance un programme en 3D (jeu ou scan artéfacts)

***
Quelqu'un peut-il m'eclairer svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as donc déjà les 16 pipes d'origine, c'est un bon point.

Le problème que ca te reconnaisse un R430 au lieu du 480 est normal, c'est fait exprès par ATi, c'est le bios X800 GTO² implanté (sinon tout serait X850 XT, ca ferait pas sérieux).

L'overclocking tu le fais très certainement trop vite ! Vas-y par pallier de 5 ou 10 mhz puis lances le scan artifact atitool pendant 3 minutes. Il s'agit du meilleur log actuel pour faire chauffer la carte, je l'utilise moi-même pour les benchs.

La mémoire peut être qu'ils ne mettent pas la même certifiée que sur les X850, sinon ça serait trop beau.


L'alim peut causer des plantages oui ... mais surtout dans le cadre de l'augmentation de voltages .. pas dans le cadre d'un overclocking, là c'est ta carte graphique qui plante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, il y a les 16 pipes d'origine.

C'est vrai, par pallier de 5 ou 10, les overclock marchent plus souvent. mais qd je dois overclocker pour jouer, que faire ?

Et les timings, es ce que ça a qq chose à avoir avec les plantages ?

Pourquoi qd j'overclock en X850, ça plante alors que qd je flash en x850 ça marche jusqu'à un lancement de prog 3D?

Sinon, y a-t-il des softs pour éditer carrément le bios, sachant que RaBit ne fait que les lires?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
On o/c pas pour jouer, un grand coup d'overclock pour jouer ca va flinguer ton matos.

Alors tu o/c petit à petit avec ATiTool et tu conserve cet o/c en permanence.


Flasher en X850 sert a rien de tte facon alors ne le fait pas, reste avec le bios d'origine et overclock petit a petit.

Pourquoi éditer le bios, ca changera rien, c'est uniquement matos ton probleme, tu n'as aucun bridage du bios vu que t'as tous les pipelines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
okidoki

merci pour les confirmations. j'overclock donc petit à petit et je garde les fréq. Il faut donc un peu de rogage quoi (j'ai vu ça qq part).

Sinon, pourquoi (sachant que ça chauffe même pas) je peux pas passer outre les 500 pour le GPU, et même en gardant les fréq d'origine du MEMOIRE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah parce que les composants éléctroniques ont leurs limites, c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2006 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que augmenter d'un coup ne marche pas.

J'ai personnellement un R420 (GPU des X800 XT PE) mais qui était sur une X800 PRO vivo, et bien le mettre directement a la fréquence X800 XTPE créait des artifacts.

Le mettre petit à petit ça a bien marché, et j'ai dépassé les freq de la X850 XTPE maintenant. Trop demander d'un coup a un composant ça ne marche pas c'est tout. C'est dangereux pour le matos qui a, comme l'a dit misssa, des limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2006 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai compris. j'étais trop impatient

Merci pour toutes ces confirmations. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31