EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] config gaming ~1600€ , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ton choix mais amd a réglé quand même pas mal de problème genre les black screen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
+1 en vers akathriel sur le choix de la Cg et je n'ai eu que du Nvidia, d'ailleurs je suis encore en Nvidia (jusqu'à la fin du mois) mais les R9 290 sont assurément les meilleurs rapport perfs/prix.

Perso j'ai aussi un soucis avec Nvidia mais je quitte pour les perfs et non à cause ce soucis. Car ton soucis à peut de chance de revenir.


De plus avec 1600€ tu devrais prendre un plus gros SSD car 128go c'est vraiment faible si tu as des gros jeux style BF...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins l'avais de jawz sur le ssd.
Pars sur une rm 650w plutôt et met la différence sur un plus gros ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millstone @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le SSD ne me serviras que pour l'OS et le jeu du moment. Tout le reste vas sur le DD.

Est-ce meilleur de partir sur un SLI 770 plutôt qu'un monogpu 780 ti ? sachant que je n'aurais jamais 2 écrans.

Ce qui donnerais ça : http://www.ldlc.com/b-cf666c6198d444ec.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le SSD est surtout utile pour les jeux multi donc si t'es jeux "du moments" sont multi, tu serras vite dépassé si non, tu n'as même pas besoins de les installer dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
millstone @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je fais quasiment que du jeu multi. Mais 1 seul à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
millstone a écrit:
Je ne prendrais pas AMD. J'ai toujours eu que des problèmes avec.

En gros tu viens demander des conseils mais quand on t'en donne t'es pas d'accord.
Et pour jouer le sli de 770 est aussi inutile que la 780ti, si tu crois qu'une carte graphique est un investissement à long terme tu fais une petite erreur de calcul, quand on prend 30secondes pour paramétrer son jeu tout tourne impec même sur une "simple" 770.
Et sinon ouais, va sur une r9 290, franchement je vois même pas comment c'est encore possible de conseiller du matos nvidia quand la 290 custom est à 374e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoin l'avis des fermiers, la r9 290 est clairement très intéressante, mais si tu est prêt à mettre plus chère pour des performances similaires et te sentir plus en confiance, alors je ne vois pas ce qui t’empêches de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Amd a une mauvaise réputation a cause des quelques problèmes qu'a connu la marque et c'est dommage que les gens ne retiennent que sa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ma 8800gt a explosé en un an, des 570 ont cramé après l'installation de drivers, alors ça suffit de relayer tout les ragots des forum-poubelles. Vivement Mantle parce que là le taux d'absurdités des forums de hardware commence à devenir insoutenable (sur certains ils en sont à dire que le fx9xxx est moins puissant qu'un i3, c'est du délire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millstone @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu une très mauvaise expérience avec AMD. Ma 5970, sans parler de son bruit d'avion dans les jeux, a cramé au bout d'un an et demi. J'ai réussi à faire marcher la garantie après une lutte interminable. Ils ont fini par me renvoyer une nouvelle carte qui elle a cramé au bout de 6 mois, bien sûr 1 mois après la fin de la garantie. Sans compter les divers athlon que j'ai eu et qui n'ont pas survécu plus de 2 ans.

Bref. Comme le dis Exynos, je préfère mettre plus cher pour les mêmes performances et me sentir en confiance.

Je ne suis pas maso mais, sans parler du prix, si vous me dites que la r9 290 est plus performante, aussi bien refroidie et aussi silencieuse qu'un équivalent Nvidia alors peut être que, éventuellement, il y a une possibilité d'envisager potentiellement de renouer avec AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millstone @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu plusieurs tests de la r9 290 et je ne suis pas trop convaincu. En effet, même si le rapport performances / prix est imbattable, tous sont unanimes à dire qu'elle chauffe trop et qu'elle n'est pas silencieuse en charge.

Je ne sais plus quoi penser.

Au final je fais quoi ?

Pourriez vous me dire quoi prendre si je veux jouer en high / ultra à 120 fps au jeux actuels et à venir tout en respectant le budget de + ou - 1600€.

L'idéal serait un exemple de config avec du Nvidia et un exemple de config avec du AMD. En SLI ou CFx ou monogpu peu importe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le modèle de ref est nul, les customs sont impec selon les tests donc tu peux y aller, et si tu cherches confirmation on est 2 pour l'instant à l'avoir commandée, ils l'expédient lundi. Nvidia ne tient pas la concurrence sur cette carte à moins qu'ils baissent de beaucoup le prix de la 780, c'est pas comme la 280x où la 770 se tient au niveau, tu devrais arrêter d'écouter tout les kévins du net, faut arrêter avec les "j'ai eu une mauvaise expérience" "ils disent tous que", moi j'en ai rien à foutre des marques, c'est le produit qu'il faut juger et c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours eu du AMD et jamais eu le moindre souci, il me reste des CG et des CPU achetés en 2007 qui marchent toujours très bien (avec les perf de l'époque)

Je rejoins comablanc, les 290(X) customs (surtout celles de Sapphire) sont une pure merveille et mettent la concurrence loin derrière en terme de perf / prix / silence de fonctionnement


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
millstone @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc je suis d'accord avec toi mais quand j'achète un produit je me base d'abord sur mes expériences que j'ai eu avec la marque et ensuite sur les tests de la presse qui est sensée être objective.

Ne le prends pas mal mais en répondant de manière "imposante" limite agressive, je considère ton avis plus subjectif qu'objectif. De plus tu possèdes ce modèle de carte, ce qui explique cela.

Pour la r9 290 de chez Sapphire ok (bien que je ne sais pas ce que vaut cette marque en terme de SAV, fiabilité, etc).
Mais est-ce que, par exemple, je peux faire tourner BF4 en 1080p à 120fps en high/ultra ?

Aussi, quel est l'équivalent côté Nvidia de la r9 290 Sapphire ? je souhaite lire les tests presse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37