EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Achat micro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 janvier 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Le micro de mon sennheiser pc 350 ayant rendu l'âme le 24 décembre (joyeux noël...) je pense acheter un micro sur pied.
Mais avant j'aimerais bien savoir si la qualité des micro sur pied était bonne comme celle des micro casque ou si elle était pourrie comme celle des webcam ?

Niveau ergonomie, c'est pratique à utiliser ? Il n'y a pas besoin que le micro soit juste à coté de la bouche comme un micro de casque pour être bien entendu ? S'il est légérement éloigné, on en m'entendra pas "de loin" comme avec une webcam ?

Je n'ai jamais utilisé ce type de micro.

Ensuite, je recherche un micro facile à transporter car j'ai besoin de le déplacer 2 fois par semaine et il faudrait qu'il puisse rentrer dans une sacoche de pc portable de 15".

J'ai un budget d'environ 25 €, ça me ferait c**** de mettre plus car de toute façon, ces micros, quelque soit la marque ils ne durent jamais très longtemps.

J'ai vu ce produit, s'il peut bien se fixer sur mon pc 350, ça serait parfait : http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KromaXamorK @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Message Posté le: 04 janvier 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps à moins de 10€, tu risques pas grand chose avec le Zalman mais après quid de la qualité vs ton PC350.

Une autre soluce, un peu plus cher c'est le Antlion : http://www.modmic.com/

Un micro sur pied à moins de 25€ pour avoir kelke chose de pas trop pourri niveau son, faudra être très proche.
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Message Posté le: 04 janvier 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne recherche pas une super qualité, mais quelque chose de correct.
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Message Posté le: 05 janvier 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'utilise de micro sur pied ou similaire à ce que j'ai posté ? Surpris
Pour l'Antlion, je ne trouve pas de site connu où l'acheter.
KromaXamorK @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Message Posté le: 05 janvier 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'utilise un micro sur pied (un Zoom H2n qui est aussi un enregistreur) mais bon c'est hors budget vis à vis de ta demande.
Ce qui va jouer dans le prix c'est la qualité du ou des micros, les réglages de sensibilité et les patterns (ce qui va avoir une incidence sur l'éloignement du micro sans avoir un bruit de fond ou des parasites)

Par exemple le Zalman est un omnidirectionnel il va prendre tous les sons environnants en plus de ta voix donc faudra trouver le bon placement et la bonne sensibilité pour bien capter ta voix sans trop capter les autres bruits, un micro de type cardioïde (ou unidirectionnel) est meilleur dans cet usage.

Le AntLion ne se trouve que sur le site que j'ai donné et faut surveiller le blog pour être au courant des stocks et des envois, il vaut mieux aussi la version 3.0 qui est unidirectionnelle et avec réducteur de bruit.
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Message Posté le: 10 janvier 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour pouvoir le transporter facilement, je devrais plutot m'orienter vers un micro "cravatte" non ? Ce n'est pas trop penible à mettre / quitter à chaque fois que l'on bouge ?

Il existe beaucoup de micro "cravatte" dans la même gamme de prix, quelles sont les critères à retenir pour en choisir un ?

J'ai lu quelques reviews et avis sur le Zalman il a l'air pas mal parcontre j'ai pas compris la différence entre ces 2 :

http://www.amazon.fr/Zalman-ZMMIC1-Micro-cravatte/dp/B007EAHUHA/ref=zg_bs_430424031_4

http://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC1/dp/B00029MTMQ/ref=zg_bs_430424031_9
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed