EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Marque VTX3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1470pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous (et a toutes, enfin il y a peu de chances...) !

J'ai reçu quelques messages me demandent des feedback sur la marque VTX3D car j'ai 2 cartes de cette marque.

La premiere est une hd 7950 OC :



Le PCB est celui des HD 7950 de base, noir et elle est équipée de 2 ventilateurs. Elle est cadencée a 925mhz de base et monte jusqu’à 1150mhz pour 1.250V et 80 degrés en load et un bon silence avec les ventilos a 35 pour-cent en auto.

Pas mal hein ? Surtout pour une carte vendue 210euro cet été ! Sur certain jeux, j'avais des performances similaires a une gtx 770 vendue plus de 300 euros a cette époque.

Mais il y avais un problème, car il en faut toujours un. C’était le coil whine. La carte criai de toute ses forces "tuez moi !". A tel point que sur la majorité des jeux, le bruit était plus fort que celui des ventilateurs de la carte ! Mais bon, avec le casque sur les oreilles, on n'entendais rien.







Ma seconde carte, reçue aujourd’hui, est une r9 280X :



De quelle ressemblance parlez vous ?! :)

Et oui, exactement le même refroidissement. Mais vus l’efficacité de celui ci sur la 7950 pas d’inquiétude. En effet, mêmes températures aux mêmes fréquences. Quoi qu'un peut moins chaude de 2 degrés, les caloduc sont un poil plus gros.

De base elle est cadencée au GHZ, j'ai réussis a la faire monter a 1150mhz avec un vcore de 1.25 mais au delà BF4 freeze Triste. Je devrais essayer sur furmark pour être certain que ce soit l'oc qui freeze.

Le PCB est toujours noir et de reference pour HD 7970 :



Pour l'instant cette r9 280X reste dans la bonne moyenne des R9 280X.

Mais a quel prix ? 240 euro ma bonne lucette. Oui 240 !
La moins chère et surprise sur le gateau :



Une backplate ! Sans pad thermiques, mais quand même, une jolie backplate noire avec écris r9 280X, certes dans le mauvais sens mais tout de même ! A ce prix la c’était inespéré.
Pour le coil whine, il est toujours présent, mais il est tellement faible que le bruit est recouvert par celui des enceintes.

C'est du tout bon, sauf pour l'OC, mais je suis sur de pouvoir la pousser plus loin. D’ailleurs j'ai mon waterblock qui arrive d'ici quelques jours et j’espère pouvoir en tirer de bonnes fréquences !






Tout sa pour dire que VTX3D c'est pas cher, c'est plutôt silencieux et sa s'overclocke plutôt bien mais qu'il faut faire attention au coil whine.
Pour tout ceux qui se fichent d'entendre un buzz car ils jouent au casque, c'est une bonne marque. Pour les amoureux du silence de mort, c'est un parie a prendre. En ce qui concerne le bundle, la carte est fournie avec uniquement un CD de drivers.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton feedback sur cette marque.
Pour le prix c'est pas mal n'empêche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne marque je confirme. Petite précision, le bundle dépend de là où on l'achète : avec la mienne j'ai eu des cables, des adaptateurs, pont CFX, etc... et un pote n'a eu que le cd de driver.
Enfin c'était sur la 7970

En tout cas bien belle la backplate


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1470pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon en fait, la r9 fais planter BF4 car elle monte trop haut en températures et elle commence a faire du throttling (ou un truc dans le genre, le gpu fais des vas et viens en fréquences pour se rafraîchir). C'est a cause de la pâte thermique, j'ai mis de la gelid extrême sur la 7950 car j'avais le même problème et j'ai gagné 20 degrés. Des que je reçois le waterblock je change la pâte !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai moi aussi une vertex 3d mais une 7870 black, elle dispose du rad de base amd et elle chauffe, sans regler la courbe des ventilo elle tourne a 90 sur payday 2 pensez vous que sa peux venir de la pate thermique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Joli prix en effet, le visuel est également au rendez-vous tous comme la backplate sur la 290, cependant, sur deux carte reçus, deux souffrais du coil whine.
Pour ma part, je reste Sapphire, tant que club 3D n'a pas dévoilé ses r9 290(x) custom, je sais j'ai envis de changer d'horizon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1470pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
warper a écrit:
J'ai moi aussi une vertex 3d mais une 7870 black, elle dispose du rad de base amd et elle chauffe, sans regler la courbe des ventilo elle tourne a 90 sur payday 2 pensez vous que sa peux venir de la pate thermique ?


A mon avis c'est plutot le rad de base AMD qui est pas top.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message HyperX Armada 27 : une nouvelle marque mais toujours la m... loukass Ecrans 0 09 août 2023 à 11:42
Pas de nouveau message Avis RAM Marque Integral VPJ2M CPU, Cartes mères, RAM 11 09 janvier 2023 à 08:31
Pas de nouveau message soucis casque vr marque HP 1140 windows mixed reality falbator Divers Hardware 4 03 janvier 2023 à 18:29
Pas de nouveau message CORSAIR T3 RUSH : Le meilleur siège de la marque ? mantidor Divers Hardware 0 06 mai 2022 à 10:22