EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix marque carte graphique Amd serie 7...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Melp0 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde les gens.

Comme indiqué dans le titre, je cherche à changer de CG.
j'ai actuellement une Sapphire r9 290 4 Go de 2014, bientôt 10 ans de bon et loyaux service, je n'ai jamais changé la PT, mais nettoyage régulier tout les mois et je suis très content de la marque . (Cities Skylines 2 fonctionne bien en low 40 fps).

Je souhaite passer sur une 7800Xt qui sera en parfaite adéquation avec mon 5800x3d, Asus crosshair hero viii,et 64 Go(4x16) corsair Dominator.

Après plusieurs recherche mon choix était pour la sapphire nitro+ ,mais la conception d’après plusieurs test et vidéo, est assez boiteuse .

Je suis donc parti sur un marque où la qualité n'est plus à prouver, une Asus Tuf sur materiel.net mais j'attends depuis plus d'un mois et il m'annonce une réapro pas avant noel...

Je ne souhaite plus attendre et m'oriente sur une autre marque et un modèle Sapphire.

Asrock Radeon RX 7800 XT Steel Legend (White) que vos la marque en CG ? Retour SAV ?

Sapphire Pure AMD Radeon™ RX 7800 XT (White), Niveau conception pareil que la nitro + ?

Je ne souhaite pas changer de Cg avant une longue période, je veux quelque chose de fiable dans la temps.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Fiable dans le temps, on n'est pas madame Irma. Tout dépendra de la politique des game designers sur les prochains jeux AAA. Après tout dépend dans quelle résolution tu joues et à quel type de jeux tu joues le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melp0 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Fiable dans le temps, on n'est pas madame Irma. Tout dépendra de la politique des game designers sur les prochains jeux AAA. Après tout dépend dans quelle résolution tu joues et à quel type de jeux tu joues le plus.


Le sujet n'est pas le modèle adapté à ma configure ou le développement futur AAA des prochain jeux qui suffira à la carte ,mais plutôt la fiabilité et le retour des utilisateurs à la marque et modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Melp0 a écrit:
Pironir a écrit:
Fiable dans le temps, on n'est pas madame Irma. Tout dépendra de la politique des game designers sur les prochains jeux AAA. Après tout dépend dans quelle résolution tu joues et à quel type de jeux tu joues le plus.


Le sujet n'est pas le modèle adapté à ma configure ou le développement futur AAA des prochain jeux qui suffira à la carte ,mais plutôt la fiabilité et le retour des utilisateurs à la marque et modèle.


Slt, pour le moment les cartes son trop récente (a peine 2 mois de sorti) pour avoir une estimation de la fiabilité des modèles RX 7800XT.

Pour ma part j'ai une RX 7700 XT Gigabyte Gaming OC, je n'est absolument pas a m'en plaindre.
Silencieux, sous BF2042 en réglage Haut 1440p je suis en moyenne a 182Fps.

Pour le reste des info il te faudra attendre, ou prendre une marque et serie dans la quel tu as toi même confiance



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne saurais dire quels sont les modèles les plus fiables (hormis de regarder le système de dissipation pour vite comprendre les cartes qui vont chauffer ou non).
Mais parmi les moins chers, juste quelques modèles que je ne conseille pas AMHA:
- MSI série Mech 2x
- ASUS série dual fan (pas la série ROG)
Car les ventilateurs et/ou le système de refroidissement n'est pas terrible, les composants sélectionnés avec des caractéristiques moins bonnes que les autres modèles (marge de puissance, résistance état on des transistors) ou en gamme industrielle.
Les Sapphire série PULSE sont peu chères avec un bon rapport/qualité prix mais d'autres modèles sont plus efficaces au niveau du refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

les XFX sont pas mal et pas trop cher leur système de refroidissement est énorme par contre sur . ( je te conseil le vendeur NR INFO sur Amazon ils sont très réactif en cas de pepin)

Sapphire c'est la référence mais leur SAV est assez galère.

En espérant t'avoir aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Melp0 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 06:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse.

Je suis parti sur une Sapphire Pure RX 7800 XT. Avoir dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , j'ai actuellement une rx 7800 xt pure de chez sapphire et c'est vraiment de la bombe , silencieuse, ne dépasse pas 60 degrés avec un UV + petit OC qui va bien et ultra perf en 1440p , tu a fais un bon choix par contre si tu veux pousser l'oc un peu plus loin la nitro + est top c'est le modèle au dessus de la pure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je n'ai connu que des Sapphire chez AMD et jusqu’à présent, je n'ai jamais été déçus.

Ma dernière en date, une HD 7870. J'ai acheté une RX 6700 amonbofis . Très satisfait.

Je vois que tu as déjà acheté et c'est un bon investissement je pense :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien16 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 18 septembre 2023
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'utilises pas le RTX fonce dessus les AMD ont un très bon rapport qualité-prix et le 7800 XT aussi en 20 ans de carte graphique c'est la première fois que je suis passé chez AMD cette année avec la 7900 XTX et j'en suis ravi ils ont un dernier driver en test le 23.30 je crois qui utilise le fluid motion et rien à dire dessus. Par contre je pense que les prochaines sera chez nvidia car d'après ce que j'ai cru comprendre AMD va rester dans le milieu de gamme dans les années à venir mais ce n'est qu'une rumeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16