EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Performance du Thermaltake Blue Orb 2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai un winchester 3200+ et une carte mère soltek k8t800-939.

J,ai acheté le thermaltake blue orb 2 en pensant pouvoir gagner des degré suite à la bonne critique de celui ci sur votre site.

Avec le radiateur d'origine mon processeur atteignait 48-50c au niveau de la diode du core. (en idle ou repos)

après avoir installé le blue orb 2 je n,ai malheureusement pas de baisse de température...

J'ai utilisé la pate thermique a base de céramique qui vien avec et j'ai soigneusement étalée avec une lame de rasoir bref...sans anicroche.

voici une image de mes température.
http://www.cinemagaiete.com/news/lm90sensor.jpg

Pour un radiateur qui m'a couté 70$ CAN je ne trouve pas la performance meilleur que le radiateur d'origine...

Ma température au niveau du core est excessivement élevée.
Par contre celle dans le bios est plus base 35c au repos mais je supose qu'il s,agit de la température du socket.

Bref vos conseil serais bien appréciés
Merci
Sébastien levesque
matane-Quebec-Canada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi levesquese,

Je ne saurais expliquer les différences de températures que tu obtiens entre ton ventirad d'origine et le Blue Orb 2 qui continue de monter mon AMD Athlon 64 3500+ core Winchester sur carte mère EPoX 9NPAJ SLI, et il en est visiblement très content.

Je ne me permettrais pas de juger ton montage mais ne pas obtenir d'amélioration de la température par rapport au ventirad d'origine me semble plus qu'étrange. Je te conseil vivement de refaire les mesures des températures avec une vrai sonde placé au plus près du core de ton processeur et si toutefois les températures étaient encore identique avec le ventirad d'origine fais le moi savoir car je transmettrais tes remarques et mesures au gens de chezs Thermaltake.

Cordialement,


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bien je n'ai pas testé avec une sonde parce que mon processeur (tous les A64 je crois) on un cap en metal qui recouvre le core donc il est difficile de placer une sonde pour en obtenir une lecture de température fiable.

Je me fis surtout à la température de mon bios.

Mais j'éprouve présentement des difficultées avec les senseur lm90 et ABS II temp de ma carte mère qui est une soltek k8tpro-939.

J'obtien une lecture au core extremmement élevé et une lecture au socket du moin normal... même très normal pour un ventirad dont les capacités sont plus que ventés

Plusieurs billet sur certain forum comme présence PC parle un peu de c'est problème mais bref.... j'ai du mal à croire que 50c au niveau du core pour un winchester stock est une lecture fiable.

J'ai écris un billet sur un forum anglophone et j'ai eu une confirmation qu'effectivement il n'y avait pas de différence avec le ventirad dorigine et le thermaltake blue orb 2.

http://forums.cluboverclocker.com/showthread.php?t=4097


"but yeah, no comparison to stock."

Merci pour vos répones
Sébastien Levesque
matane-quebec-canada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, tous les A64 ont cette plaque qui protège le coeur et permet une meilleur dissipation de la chaleur du coeur.

Ce que je voulais dire, c'est que tu utilises 3 outils différents et pas un ne te donne la même valeur. Disposes une sonde au plus près de la plaque, fais en sorte qu'elle ne bouge plus et reprends les températures avec les 2 solutions de refroidissement.

Je ne comprends plus très bien où se trouve le problème : est-ce le ventirad que tu trouves très mauvais car les températures relevés par les sondes embarquées sont identiques au ventirad d'origine ou bien est-ce un problème de ces sondes de températures embarqués sur ta carte mère qui te posent un problème ?

C'est tout de même étrange mais la phrase que tu cites, et bien je ne la lis pas du tout comme toi : pour moi "Rev" indique que pour son San Diego 4000+ @ 2.7Ghz 44C il n'y a pas de comparaison avec le ventirad d'origine mais dans le sens que le Blue Orb 2 est bien mieux !! pas dans le sens ou les températures sont identiques.

Mais je suis bien d'accord avec toi : vive le watercooling qui se démocartise enfin !! Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le fait que ma carte mère relève différente température est effectivement un problème. Je suppose que certaines relève le socket et d'autre la diode du core mais elle ne sont pas pour autant erronée.

j'ai une sonde intégré dans mon boitié (aspire) relié a un panneau frontale. Je vais démonter le ventirad et la fixer le plus près possible du proco.

Je te tient donc au courant.

J'ai aussi l'impression que peut-être le modèle (ID) ou la semaine de production de mon winchester 3200+ aurais un petit rôle sur sa température... je nte tout sa et je revien.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien j'ai démonté le ventirad et j,ai nettoyé le procco et réappliqué la pate thermique et je crois que le fait davoir pressé et étalé un petit peu le ventirad m,a donné un gain de 2 degré peut-être.

J'ai décidé de ne pas réinstallé le ventirad stock parce que cela nécessite un démontage de la carte mère au complet ... donc 2Xdémonter=3heure min

j,ai placé ma sonde sur le coté du processeur et fixé du mieux que je pouvais . Je ne crois pas qu'elle puisse bouger elle est entre le cpu dun coté le socket de lautre et le ventirad par dessus. elle me donne 27-28c en charge et 23-25 au repos.

donc en réalité la température du core ne devrais pas dépasser 35c.

Bien que la sonde lm90 (remote) dans speedfan me donne 39-41c au repos et 51-52 en charge.

Je vais peut-être poster un autre billet au sujet de cette ?%$?&* de sonde.
Bref il y a une différence de 10 degré entre repos et charge... peut-être qu'il ne s'agit tout simplement pas de la température du processeur...

Bref pour finir la température du bios me semble la plus juste malgré que je ne la retrouve nul part avec les programmes de windows comme pcwizard 2006, speedfan, everest....

En résumé le blue orb me donne probablement une différence d'environ 5 degré.

Je crois que tout est dans l'application de la pâte et surement la pâte elle même. Je vais essayer la pâte céramique de artic silver .

Merci

P.S. si vous avez une idée de ce que la sonde remote dans speedfan lit et bien faite moi le savoir.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2006 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu achetes de la pate thermique prend de la artic Clin d'oeil


et n'aurais tu pas une carte graphique nvidia?

car les températures local et remote corrresponde à ta carte graphique


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2006 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Non j,ai une ATI Radeon 9550. J'avais mis sur table l'hypothèse que ces température était effectivement ma carte graphique mais la radeon 9550 n'a pas de senseur de température. Dans catalyst je n'ai pas l'onglet "overclock" ou "overdrive" je ne me souvien plus puis dans ati tray tool je n'ai pas la possibilité de monitorer la température du gpu.
Donc Bref cette hypothèse est peu plausible.

Lavalyst Everest me donne la même lecture de cpu que "remote" dans speedfan. sois environ 40-41c au repos et 51-53 en charge avec Primer95 ou 3dmark parexemple.

Aussi Remote dans speedfan est la seule température a monter drastiquement de 5 a 10 degré lorsque je lance une application...

Le seul hic c'est que je ne retoruve pas la température de mon bios (selon moi la plus véridique de toute 30-33c au repos et 40en charge) dans les software comme speedfan ou autre.

Pour faire encore plus chier le software de monitoring (soltek hm) ne fonctionne pas en 64bit (comme la pluspart des soft inclus dans le cd de driver).


J'avais l'intention d'overclocker mon winchester a 2.5 mais la empérature en charge de "remote" atteint 60c en charge... (malgré que dans le bios c'est 40-45max )

Voila vous avez pas mal tous les détail de la merde que j,ai entre les mains.
Bref j,espèrais régler mon problème de température avec thermaltake blue orb 2.
Mais sans performance incroyable 3 ou 4 degré de différence maximum au repos et en charge c'est plutot la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2006 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne mets pas ta parole en doute, je ne me le permettrais certainement pas, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à avaler le fait que tu ne gagnes que 3 ou 4 degrés avec le Blue Orb 2.

Je pense que tu devrais tout de même tenter l'expérience en remettant le ventirad d'origine, prise des températures, mise en place du Blue Orb 2, reprise des températures. Je ne dis pas cela pour me prouver que tu as raison, mais cela vaudrait peut-être le coup d'envoyer un petit mot aux gens de Thermaltake pour leur expliquer ton problème et leur demander des explications.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2006 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai posté un autre billet à propos de mes temperature.

Faut dire quavec le ventirad d'origine javais uen fan qui poussais de lair directement dans la fan du ventirad dorigine car j'ai un conduit d,air dans mon panneau latéral donc javais de bonne performance avec le ventirad stock.

Bref toute les lectures de températures à l,exception de celle du bios sont erroné sur ma carte mère.

Voici le sujet ci-dessous:

http://forums.pcper.com/printthread.php?t=384900

Donc j'ai crée un autre billet sur mon probleme de temp .... celui-ci répond pas mal à mes questions merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2006 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ceci explique cela, je comprends mieux pourquoi tu avais de bonnes performances avec le ventirad d'origine :?

Toujours est-il que je suis content que tu ai eu les réponses à tes questions, même si c'est sur un autre forum Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Thermaltake CTE T500 AIR : Le presque même, mais en plus ... mantidor Boitiers/racks 0 27 septembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake Ceres 300 : du flux et du style mantidor Boitiers/racks 0 15 septembre 2023 à 14:15