EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier externe MaxBox-I , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dépend aussi de la nature du reproche fait au produit, si tu annonces que le produit est à chier et qu'il faut tout revoir, je doute de l'écoute du constructeur qui a déjà mis un peu d'argent dans la conception et la production du produit, ce qui est tout de même facilement compréhensible.

Par contre si c'est une petite mise à jour ou bien un défault facilement modifiable ou encore une petite amélioration qui fera que le produit se vendra mieux, alors là, les constructeurs sont à l'écoute (expérience personnelle).

Par contre je suis tout à fait d'accord que la moindre des choses est au moins de répondre. Roulement des yeux


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, je pensais plus à de simples questions et suggestions, je me sus mal exprimé.
Je ne me suis jamais autorisé à critiquer négativement un produit, en envoyant un mail au constructeur, ça n'apporte rien :) De toute façon, si le produit est pourri il le sait déjà Roulement des yeux

Sinon, j'ai une question à propos du boitier. Il m'intéresse pas particulièrement vu que je cherche pour du 2.5, mais le logiciel à l'air sympa. J'ai fait un tour sur le site, impossible de trouver le lien de téléchargement (pourtant noté en version démo). Ca marche vraiment bien ce genre de soft ? C'est pas trop gourmand ? Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sebpca @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 4
Localisation: Noisy-le-Grand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Histoire de faire taire les rumeurs, sachez que chez PCA France (au moins) nous prenons au sérieux les remarques des utilisateurs Clin d'oeil Preuve en est ma présence sur ce forum aujourd'hui !

Je vais donc répondre rapidement au "problème" que vous soulevez, qui en fait n'est pas un problème du tout Sourire

Sur l'emballage de la MaxBox-I figure " En aluminium "

Ceci N'EST PAS un mensonge. En effet, les 2 panneaux latéraux sont en aluminium pur et dur Cool Par soucis de production et pour un rendu impeccable du boîtier externe, nous avons du incorporer du plastique sur le dessus/dessous/face avant/face arrière ... Le terme " en aluminium " n'est donc pas trompeur. Nous aurions mis " 100% en aluminium " ou encore " Totalement en aluminium ", cela aurait été différent, et j'aurais compris votre énnervement :o

Bonne journée !

Cordialement,

Sébastien / PCA France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Eh ben ça c'est de la réactivité... Je visais pas PCA (puisque je n'ai aucun produit), mais au moins c'est clair :)

C'est vous qui faites le packaging du produit ? (je suppose, je vois que tu es au marketing :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sebpca @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 4
Localisation: Noisy-le-Grand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Eh ben ça c'est de la réactivité... Je visais pas PCA (puisque je n'ai aucun produit), mais au moins c'est clair :)

C'est vous qui faites le packaging du produit ? (je suppose, je vois que tu es au marketing :) )


Merci :)

Oui effectivement, nous aidons au packaging ... moi + particulièrement, donc je suis surement le mieux placé pour avoir répondu à la petite nuance de " En aluminium " .... Clin d'oeil

Sachez tout de même que nous tenons compte de l'avis des utilisateurs, sur la qualité des produits, des remarques etc. afin de remonter toutes les informations à l'usine. Nous sommes certe l'importateur de MaxInPower, mais nous avons également un pouvoir sur la production et les choix stratégiques. Nous tenons compte de tout Cool

Cordialement,

Sébastien / PCA France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, le boitier est quand meme base sur un gros chasis plastaga...
Les plaques en alu, c quand meme une bonne partie d'habillage.


JE campe sur ma position en disant que l'autre boitier maxinpower est bien mieux fini et plus solide, tout comme l'ecran bleu est une grosse deception, retro eclairé un stickers alors que l'emballage laisse penser a un LCD, dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Faut faire attention : pLastaga. Par chez moi, on oublie vite une lettre Roulement des yeux Très content

Il est en plastique le deuxième que tu as montré ? La photo du matos fait cheap comparé à celui testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Faut faire attention : pLastaga. Par chez moi, on oublie vite une lettre Roulement des yeux Très content

Il est en plastique le deuxième que tu as montré ? La photo du matos fait cheap comparé à celui testé.
Justement, c'est ce qui m'a decu avec ce produit, t'as l'impression qu'il est tip top niveau esthetique (il est joli c'est sur), mais quand tu l'as en main et que tu l'ouvres, ca deçoit...

L'autre est en metal (sauf la facade qui est en plastaga (celui sans anis :P )).

Ce sont que mes impressions certes, mais le MIP avec LCD semble plus cheap que l'autre quand tu y regardes de plus pres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2006 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je l ai testé je l ai aimé, il est bien de beaucoup de saloperie de 25 à 50 €.

Le plastique interne est en plus presque obligatoire quand il y a un entilateur, il permet de donner la forme pour le flux. De plus le plastique absorbe bien les vibrations.

Un bon produit pour moi, comme je l ai dis.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2006 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Le plastique interne est en plus presque obligatoire quand il y a un entilateur, il permet de donner la forme pour le flux. De plus le plastique absorbe bien les vibrations.
Obligatoire non, les silons de bloc existent, de plus en faire tout le chassis, chui pas pour...

Et le plastique ne dirige pas mieux le flux que le meme en metal...


Apres, chacun son avis, moi j'ai le mien, vous les votres, no problemo Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2006 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le plastique ne dirige pas mieux le flux d'air, d'accord. Mais si le même morceau de plastique à la forme complexe avait du être en métal, les procédés de fabrication auraient alors fait que la la note s'en serait fait ressentir, ne crois-tu pas ?

Le beurre, l'argent du beurre et ...

Merci à toi Niktareum de nous avoir exposé ton avis et d'avoir mis fin à ce long et passionnant débat ...


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blackdove @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 novembre 2006
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2007 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais confiance a Cowcotland et je le regrette vivement: ce boitier cuit les disque durs. J'en suis a 2 qui lachent (un neuf de 160go et un ancien de 40go qui a toujours fonctionné comme un charme)

au final: surchauffe des disques (malgré le ventilo qui fonctionne correctement) et clac-clac intempestif de la tete. En fait je commence a croire que les vibrations du venilateur sont tres mauvaises pour le disque.

Il va finir au placard et je ne compte plus jamais mettre un DD dedans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2007 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Peut etre que se sont tes disques durs qui ont eu des soucis, car moi je l'utilise depuis 1 an et demi avec un disque dur Maxtor de 160 gigas dedans et n'ai jamais eu de soucis. Peut etre es tu tombé sur un modèle défectueux de rack ou de disque.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57