EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier externe MaxBox-I

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2006 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Boitier externe MaxBox-I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Test pas vraiment terrible...

On apprend peu de chose finalement, celui de 59h souleve plus de points negatifs sur ce produit que j'ai pu constater moi meme d'ailleurs (car vendant ce produit).
A savoir montage un peu trop long, chassis tout en plastique (juste les plaques laterales en metal), le logo debilement bleu (un stickers retroeclaire, ppfff ridicule, on aurait prefere un vrai ecran LCD), sans parler du bouton capacité qui aurait ete plus sympa en permettant d'activer le resultat sur l'ecran LCD qu'on aurait pu avoir en facade.

Perso, grosse deception sur ce produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Soulever plus de points négatifs n'ai pas forcément apprendre qqch, si ce n'est que le testeur n'apprécie peut être pas le produit Roulement des yeux
J'ai pas ce boitier sous les yeux puisque je n'en ai pas, et je capte pas ce que tu reproches à "l'écran". A quoi aurait servit un LCD affichant le logo, à part augmenter le cout du produit ? Peut être la température du DD ou le taux de transfert, mais bon.
Pour le montage un peu long, c'est un argument que je comprend pas trop. Je vois ce genre de produit comme un DD externe, pas un boitier ou on va mettre son DD perso pour aller chez un pote, revenir chez soi, enlever le DD, etc. Donc que ce soit long, c'est pas grave, c'est juste une fois (et plus c'est long plus c'est bon ! Très content )
Pour le plastique, OK. Mais le produit n'est pas très cher, faut le reconnaitre. Si on veut du solide alu et cie, on part vers les Muse et consort, et on change de gamme :)

En fait, c'est un produit Max In Power Très content Comme les boitiers externes Advance et Heden Roulement des yeux

/edit -> en espérant une réponse, vu que tu fais des copier / coller sur les autres sites de ton commentaire :) Ou l'inverse Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Trop fort le coup du "Ctrl" "C", "Ctrl" "V" Mort de rire

Juste un rappel : 39€, à ce prix il va pas faire sèche cheveux et centrale de climatisaton non plus Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais, j'ai posté sur ppc qui a posté votre dossier, puis je me suis dit que ct la moindre des choses de m'inscrire chez vous et de donner mon avis, c'est un mal ?

Apres, ce n'est pas une question de prix, c'est pas parce qu'on fait un produit a 39€ qu'on doit forcement "tromper l'enneemi", le packaging annonce unproduit "metal" alors que c'est pas vraiment le cas, et le logo bleu, on pense vraiment a un lcd tant qu'on l'a pas allumé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur qu'il n'y a aucun mal à s'incrire à la ferme pour donner son avis, c'est même super sympa de ta part Clin d'oeil

L'offre des boîtiers externes pour disques dur 3,5" est plus que conséquente et ce boîtiers externes ne se situe tout de même pas dans la tranche de prix de boîtiers tout métal voir tout aluminium tout de même. Ce boîtier n'est tout de même pas une grosse merde, faudrait peut-être pas exagérer tout de même. Il répond à un besoin qu'on certaines personnes, à savoir un boîtier externes pour disque dur 3,5" avec une ventilation et une possibilité de sauvegarde. Et je trouve qu'il s'en tire tout de même pas trop mal.

Il faudrait arrêter de descendre systématiquement un produit car il ne fait pas partie du top ultra cher et ultra performant, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Maintenant reprocher qu'il manque telle ou telle chose au test est une autre chose et nous sommes ouverts à toutes propositions d'améliorations. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le packaging est peut être vraiment trompeur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être ... Je n'ai pas vu l'emballage.

Mais s'il y a vraiment tromperie sur la marchandise, à savoir que ce qui est indiqué sur l'emballage ne correspond pas à ce qu'il y a à l'intérieur, alors le mieux serait de faire un retour aux gens de PCA France et de chez Max In Power, ce que nous allons voir avec le testeur. Clin d'oeil

A suivre ...


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je vends aussi ce boitier :


Aussi maxinpower, coute a peine plus cher et est bien mieux fini.

Pour avoir manipulé et testé les 2, celui ci est bien plus interressant et plus sympa (ca reste un avis perso).

Je ne descend pas systematiquement un produit, j'ai été decu par ce produits (on avait eu la fiche produit 15jours avant qu'on l'achete au mag) et j'etais vraiment impatient, car il en jetait bien, mais bon, j'ai ete super decu.

Et je trouve que le test de 59h est allé un peu plus loin sur les critiques que ej trouve plus proche de mon avis (c ptete une erreur...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il vient d'être testé pas les gens de chez Info-Mods qui n'ont visiblement pas trouvé le produit trop mauvais non plus.

Pour en revenir à ta déception et à l'éventuelle tromperie quant aux spécifications présentes sur l'emballage et ce qui est vraiment présent dans cet emballage, as-tu fais un feed-back auprès des gens de chez PCA-France ou MaxInPower ?

Je ne pensais pas à toi personnellement lorsque je disais qu'il fallait arrêter de descendre les produits de cette gamme de prix. Je constate qu'en ce moment c'est le cas un peu partout et je trouve cela franchement navrant et dommage. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Niktareum @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
PCAFrance importe et je pense pas que ca change grand chose si je demande aux acheteurs de transmettre mon avis.

Puis maxinpower, c la meme marque qu'heden, ou c'est fabrique dans la meme usine et des produits sont tellement similaire que ca fait bizarre de recevoir un boitier hdd ou un tower avec la meme ref et/ou un emballage quasi similaire avec juste le logo de la marque qui change.

Donc bon, ca sert presque a rien de faire remonter ca vu que c tout fait dans une grosse usine en chine et que ils en ont un peu rien a foutre de l'avis de Niktareum Très content

C'est pourquoi je prefere donner mon avis assez tranché sur ce produits, ce qui peut aiguiller les lecteurs (ceux qui peuvent me lire plutot lol) sur certains aspect que mon esprit un peu tordu detecte assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, cela est toujours interressant de donner son point de vue sur un produit. Regardes Thermaltake et le Tide Water, je dois être le seul testeur à avoir fait un feed back aux gens de chez Thermaltake et résultat : une version SLI !! Très content

Le problème du MaxBox-1 n'est visiblement pas le produit en lui même mais plutôt le fait que sur l'emballage est mentionné certaines choses qui ne sont pas présentes dans cet emballage (je pense au fait qu'il soit mentionné aluminium) et je pense que ce point devrait être remonté à l'importateur et au constructeur Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je me mouille peut être trop, mais Tt a pour moi une bien meilleure image que MaxInPower. Et cette image se voit aussi dans la qualité des produits, ainsi que le bundle / packaging.
Y a des sociétés, tu fais une remontée, tu n'as aucune réponse, ou alors on t'envoie bouler.
La il faut passer par l'importateur, qui ensuite voit avec le constructeur. C'est pas très évident. J'avais contacté Suza à prpos d'un boitier Advance y a un moment, je n'ai jamais eu de retour, ni de l'un ni de l'autre. Peut etre parce que je suis un simple utilisateur / client / consommateur, mais ça fait ni sérieux, ni "pro".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que la remarque de monsieur Toutlemonde n'est pas toujours écouté. Mais nous sommes aussi là pour cela et si plusieurs sites font remonter la même information, il y a des chances pour que l'oreille soit un peu plus attentive. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2006 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Une remarque non écoutée, ok, mais non répondue, c'est malheureusement fréquent. Bon, je dis ça, mais j'ai bcp de clients au téléphone qui me font des remarques sur la boite qui m'emploie, et c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose. C'est juste histoire de déballer son message, d'avoir été lu ; satisfaction personnelle même si ça naboutit pas :)

Et j'espère bien que vous zêtes écoutés !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57