EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide et de conseils pour on OC Light parfait à 4.0Ghz

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

J'explique mon cas. Je suis débutant dans l'overclocking et voudrais en faire un légé pour mon Core I5 4670K accompagné de la CM MSI Z87-G45 Gaming à 4.00Ghz mais en ayant des réglages parfait pour ne pas maltraiter mon processeur à long terme. PROBLEME: Je n'y connais rien pour le moment tout particulièrement au niveau des Vcore. Alors si quelqu'un pourrait m'accompagner dans mes réglages ce serait vraiment coooool!!!
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Active OC Genie. c'est de l'oc très light survolt un peu mais vraiment sans aucun risque pour le processeur Clin d'oeil en même temps heureusement car c'est les valeurs des fabricants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien par rapport au survoltage que je ne veux pas trop utiliser OC Genie. J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet qui fallait mieux éviter ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le vcore des Haswell est de maxi 1.45 sous air donc même si l'oc génie met un peu plus que se qu'il faut pour tenir 4.2 tu es très loin de leur valelurs max, donc tu ne risque pas de dégrader ton processeur.

Même le ventirad d'origine permet de tenir l'oc génie.

L'oc génie est la pour ceux ne connaissant pas l'oc mais qui souhaite en faire ou de pouvoir en faire un le temps d'apprendre.


Dernière édition par Weety le 05 février 2014 à 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Active OC Genie. c'est de l'oc très light survolt un peu mais vraiment sans aucun risque pour le processeur Clin d'oeil en même temps heureusement car c'est les valeurs des fabricants.


heu non souvent ils sont un peu gourmand en vcore pour pas grand chose
mais enfin oui aucun risque à priori si tu as un refroidissement correct.

et par la suite penche toi sur les vcore, les T° etc (cpu-z, hwmonitor par ex.) et passe par le bios et suivant ton proco tu pourra descendre ton vcore pour la meme fréquences...T° de gagné Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ca marche, je vais l'utiliser en attendant. Après si il y a d'autres conseils, je suis preneur. En refroidisseur je pense être tranquille avec mon Seidon 240 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les Vcore c'est ce qui me fait le plus peur, je suis vraiment un nooby dans le domaine et trop peur de faire une fausse manip mais je voudrais bien connaitre tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Weety a écrit:
Active OC Genie. c'est de l'oc très light survolt un peu mais vraiment sans aucun risque pour le processeur Clin d'oeil en même temps heureusement car c'est les valeurs des fabricants.


heu non souvent ils sont un peu gourmand en vcore pour pas grand chose
mais enfin oui aucun risque à priori si tu as un refroidissement correct.

et par la suite penche toi sur les vcore, les T° etc (cpu-z, hwmonitor par ex.) et passe par le bios et suivant ton proco tu pourra descendre ton vcore pour la meme fréquences...T° de gagné Clin d'oeil


A quel tension de base faut il se mettre pour démarrer??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhhh tu métonne, ben après tout dépend de l'oc que tu veux, tu as pas mal de post ou les gens veulent OC sur lesquelles il y a déjà eu pas mal de conseils.

Après il faut savoir que chaque proco ce comporte de manières différentes et que l'oc n'est jamais identique.
C'est pour ça que par exemple sur l'oc génie tu as une petite surtension (qui est bénigne pour le proco quand même Clin d'oeil) car certains ont besoin par exemple de 1.23 pour tenir 4.2 als qu'un bon proco sera à 1.10 et que la moyenne des proco sera de 1.20 par exemple, mon exemple est un peu exagéré quand même c'est histoire d'essayer de bien illustrer :)

Par contre si un proco refuse de tenir l'OC génie alors la c'est vraiment que le proco est à CHI... Clin d'oeil (un mauvais quoi)


Edit : Pour répondre à ta question le conseil de Reyser est très bon, en gros tu active l'oc génie tu vas ds le bios tu prend note de toutes les valeurs (vcore etc) et tu le désactive pour ensuite saisir les même valeurs mais par toi même.

Après tu baisseras le vcore processeur jusqu’à se qu'il plante, une fois que tu as déterminé le vcore mini dont il a besoin ben tu auras ton oc 4.2 plus ou moins avec le meilleur réglage Clin d'oeil


Dernière édition par Weety le 05 février 2014 à 19:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rassure j'ai déjà utilisé OC Genie et il se comporte très bien :) J'ai l'avantage aussi d'etre dans une piece ou il fait assez frais (entre 16 et 18°) Comme je veux un OC Light en utilisation quotidienne (beaucoup de gaming) et voudrait rester à 4ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Ahhhh tu métonne, ben après tout dépend de l'oc que tu veux, tu as pas mal de post ou les gens veulent OC sur lesquelles il y a déjà eu pas mal de conseils.

Après il faut savoir que chaque proco ce comporte de manière différentes et que l'oc n'est jamais identique.
C'est pour ça que par exemple sur l'oc génie tu as une petite surtension (qui est bénigne pour le proco quand même Clin d'oeil) car certains ont besoin par exemple de 1.23 pour tenir 4.2 als qu'un bon proco sera à 1.10 et que la moyenne des proco sera de 1.20 par exemple, mon exemple est un peu exagéré quand même c'est histoire d'essayer de bien illustrer :)

Par contre si un proco refuse de tenir l'OC génie alors la c'est vraiment que le proco est à CHI... Clin d'oeil (un mauvais quoi)


Edit : Pour répondre à ta question le conseil de Reyser est très bon, en gros tu active l'oc génie tu vas ds le bios tu prend note de toutes les valeurs (vcore etc) et tu le désactive pour ensuite saisir les même valeurs mais par toi même.

Après tu baisseras le vcore processeur jusqu’à se qu'il plante, une fois que tu as déterminé le vcore mini dont il a besoin ben tu auras ton oc 4.2 plus ou moins avec le meilleur réglage Clin d'oeil


OC Genie me le monte à 4.0Ghz max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pouxi a écrit:
OC Genie me le monte à 4.0Ghz max

C'est possible, après honnêtement j'ai jamais lancé d'oc genie sur les z87, peut être que la fréquence a été revue à la baisse volontairement pour que le maximum de CPU la tienne mais c'est dommage car de base le proco doit être à 3.8 en turbo Neutre

En vcore si il t'as mis en tension de 1.2 pour le vcore garde ce même vcore pour ensuite monter ton coefficient multiplicateur à 4.2 - 4.3.
1.2 de vcore c'est bas comme valeur.

Par contre quand tu ajoute un message sur le post fait des édit si personne n'a répondu entre temps, ça évite d'avoir trop de réponses et c'est plus simple à la lecture Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas mettre le ratio à 40 Question
Surveiller ensuite avec CPU-Z la tension lors de quelques benchs, genre wPrime en 1024 Exclamation

Ca ne mange pas de pain Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok désolé :P

En effet le turbo est à 3.8

Voilà 2 screen des réglages en OC Genie
Image 5432


Image 5433


Est ce que les réglages Vcore sont bons??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2014 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
lol Vcore 1.03 -_-
oui tkt ils sont bon, toi qui avait peur d’abîmer ton processeur même avec l'oc génie tu risque vraiment de rien abîmer la Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34