EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

wd et garantie ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
YOP !

Bon depuis environs 2 mois mon WD caviar black 1 to en sata 3 fait du bruit genre plouc/ plouc c'est pas systématique mais quand ça arrive c'est super chiant vue que j'ai une config très silencieuse j'entend que ça...

Je devais a la base m'en servir pour le système mais j'ai pris un ssd quelques mois après l'achat donc il me sert de stockage de photo, film, logiciel et autres, et en allant sur le site WD j'ai vue qu'il était garantie jusqu'en 2016, vous pensez que se genre de grattage du disque peut passer en garantie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est bien un défaut du disque oui.
Sinon tu peux aussi paramétrer dans les paramètres d'alim de windows et faire qu'il s'éteigne au bout de x minutes d'inactivité, c'est ce que j'ai fait avec le mien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai essayer de le désactiver en éjectant le périphérique mais il me dit qu'il est utiliser et donc ne peut pas le désactiver.

j'ai créer un dossier Temporaire sur D pour transféré tout les Tempory file dessus ce qui évite les écritures et effacement inutile sur mon ssd mais je commence a me demander si c'est pas ça qui ralentie ma navigation sur internet via chrome que j'ai depuis que j'ai tout réinstaller depuis 2 semaines.

néanmoins j'ai envoyer un mail au support WD pour voir dans quel mesure ça peut être pris en garantie, merci de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le site des western digital est très bien détaillé pour les garanties. J'y ai eu recours il y a environ 1 an et demi pour un modèle en green.

Normalement, tu as le choix de plusieurs RMA :
- envois du disque, test par WD et renvois d'un neuf, le tout au frais de WD
- paiement de type caution d'un nouveau disque, envois du défectueux et remboursement si le problème de l'ancien disque est bien pris en garantie.

Tu as les détails de la politique de garantie sur cette page :
http://support.wd.com/warranty/policy.asp?custtype=end&lang=fr

Dans mon cas, entre l'envois du défectueux et la réception du nouveau, il s'est écoulé environ 1 mois.

Au moment de la demande de RAM, tu peux détailler ton problème.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok d'accord, tu avais aussi des souci de gratage sur le tiens ?
Ils ont un sav français d'aprés ce que j'ai vue, il mette longtemps pour la réponse ?
[/swf]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'avais un soucis de très faibles performances (environ 10Mo/s au lieu de 100Mo/s normalement) et des petits bruits de claquement.

J'ai tout fait par leur site. Entre la demande de RMA qui doit être acceptée et le retour du nouveau DD, il s'est déroulé environ 1 mois. WD prend le temps de le tester. Si le disque est réparable (carte contrôleur par exemple), il le répare sinon le SAV en envois un neuf équivalent en terme de caractéristiques. Pour ma part, je suis passé d'un 2To green 64Mo en SATA2 à un 2To Green 64Mo en SATA3.

Pour la france, le SAV se situe à côté de Paris et tes demandes seront traitées en français.

Par contre, attention, pour que la RMA fonctionne, tu as des conditions pour l'emballage du retour assez strictes. Elles sont détaillées sur le site. Si ces conditions ne sont pas respectées, le SAV a le droit de refuser de traiter la RMA. Ces conditions sont faites pour éviter tout malentendu quant à un transport par la poste qui peut se révéler malheureux.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28
Pas de nouveau message undervolting et garantie sidorovitch Cartes Graphiques 19 28 avril 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Quid de la garantie des CG montées avec un WATERBLOCK Osbastien Watercooling 10 19 avril 2023 à 17:53
Topic Verrouillé [Vendue]NVidia EVGA 3080 TI FTW3 garantie 9 ans dureiken Ventes 31 16 novembre 2022 à 18:46