EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils config gamer

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shinori @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 35
Messages: 22
Localisation: Au sud de nulle part
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis quelques semaines je me prépare une config orientée gaming (BF4, Metro, Crysis, Wow...) et il me reste des hésitations, choix cornéliens à faire. Je vous demande donc vos avis.
Je joue sur un écran 24" en 1080p et mon budget est de 1300euros.

Cpu: i5-4670K ou i7-3770K j'ai lu que l'Ivy s'oc mieux que les haswells par contre je me demande si les jeux opti multithreading vous vraiment arriver en masse.
CM: MSI Z87-G45 ou ASRock Z77 Extreme3
Venti: Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier: Cooler Master CM 690 III
Alim: LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
Ram: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go DDR3 1600 MHz
Ssd: Kingston SSDNow V300 Series 120 Go ou Crucial M500 - 120 Go
Ddr: WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Cg: Gigabyte GTX 780 780GHZ ou Gigabyte Radeon R9 290 ou Sapphire Radeon R9 290X Tri-X
Pour la carte graphique j'étais plutôt Nvidia mais les r9 semblent envoyées sévère mais je m'inquiète pour le bruit qu'elles font même en custom et les problèmes de fiabilité

J'attend vos éclairages..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si le i7 rentre dans ton budget c'est pas forcément un choix idiot en prévision des jeux à venir malheureusement c'est encore trop tôt pour affirmer quel est le meilleur choix entre un i5 un fx8 et un i7... difficile de savoir si le i5 sera toujours aussi bon d'ici un an alors que le fx8 et le i7 ne peuvent que donner de meilleurs résultats.
J'irais sur plus gros qu'un 212 evo.
650w c'est pour deux cartes, tu peux viser moins.
Niveau CG la 780ghz est meilleure mais beaucoup plus chère, quoi qu'il arrive quand tu vas dans le haut de gamme aucune n'est silencieuse, niveau perf/prix ya aucune concurrence à la r9 290 trix surtout si tu veux jouer à BF4 ou d'autres jeux mantle, la large majorité des retours sont bons au niveau du bruit, elle équivalente à une 780 pour 100e de moins, je ne vois pas trop à quoi ça sert de se ruiner pour avoir plus puissant.
Un conseil si tu as le budget va sur un ssd 256go, fx8350 + r9 290 + ta config avec un ssd 256go c'est jouable à 1300e.

Tout ce que je dis là tu peux le retrouver sur les 2/3 des posts d'aide à config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 03:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je serai plus parti sur le I7 3770K, mais sa va dépendre de ton budget avant tout et de la durée de vie que tu pense pour ton PC (3 ans ou plus).
Hyper 212 EVO est un bon choix tant que tu OC pas trop (au dessus de 5GHZ j'entend), c'est que ce j'ai et j'ai pas a m'en plaindre même OC à 4.5 GHZ. Les FX8350 sont assez moyens pour les jeux, ils équivalent à peine les i5, à moins que tu veuilles faire de ton PC un barbecue, laisse les AMD pour le moment ou ils sont.

Le bruit de la CG est si important à tes yeux ? Parcequ'il n'y a pas temps de différence que ça quand tu prends des cartes customs. Sauf si tu as toujours une préférence pour NVidia, économises ton argent pour d'autres achats. La fiabilité n'est pas un problème en théorie, je suis avec AMD depuis des mois à jouer assez régulièrement à BF4 et compagnie, et je n'ai jamais eut un seul petit problème.
Alim : LDLC QS 550+, moins chère est avec largement assez de puissance à tous les niveaux d'utilisations pour aller sur internet et jouer à BF.

Je suis d'accord avec comablanc pour un SSD de 256 Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 04:00  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement ça serait bien de savoir ce que l'on dit pour conseiller les gens. Les fx sont actuellement et incontestablements les meilleurs proc en rapport perf prix pour jouer. Sinon je serais aussi favorable à la 290 tri x, après si tu veux vraiment viser le max de perds ig, pars sur plus haut. Sinon si tu pars sur un petit ssd, tu peux aussi réfléchir à l achat d'une carte son si avoir une bonne qualité audio t'intéresse (je ne sais pas ce que tu as déjà en périph audio).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 04:38  Lien permanent
Répondre en citant
wallace8-7 a écrit:
Les FX8350 sont assez moyens pour les jeux, ils équivalent à peine les i5, à moins que tu veuilles faire de ton PC un barbecue, laisse les AMD pour le moment ou ils sont..


8 threads pour moins cher, c'est ce qui te fait mentir. Tu vas voir très bientot tout les gros jeux demandent 8 threads en recommandé, avant de voir des benchs des jeux nextgen c'est impossible d'affirmer que le i5 sera toujours meilleur. Et les amd ne sont ni un barbecue ni mauvais surtout quand on voit leurs prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oh enfoiré ca pique les yeux de lire ca xD...Le 8350 est une brute il encaisse sans broncher ! Et comme le dit Coma et Exynos; la tendance est au 8 coeurs; go amd !

+1 pour le 256Go en ssd (M500,840pro,3K) , je pense que c'est la bonne taille pour le systeme et quelques jeux :) , perso 128Go avec mon M4 c'est un peu juste ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
i7 sans hésité une second , va faire des économie sur une super config comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shinori @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 35
Messages: 22
Localisation: Au sud de nulle part
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les avis mais vous me mettez encore plus le doute pour le choix du cpu Sourire

Avez-vous des retours sur les perfs des fx8350 avec Mantle?

Que pensez-vous de cette R9: http://www.ldlc.com/fiche/PB00159731.html ?

Le bruit n'est pas trop dérangeant, juste je ne veux pas avoir une turbine d'avion dans la chambre! Je m'inquiète plus du refroidissement.

Pour les ssd de 256go le quel me conseillez-vous? (un 120 go c'est trop juste pour Win7 et 3-4 jeux?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est trop chère la 290x, en quoi t'as besoin d'une cg pareille pour jouer sur un seul écran ?
Rien que la 290 encaisse tout sans broncher, je serais toi je la prendrais et je garderais mon pognon pour me payer la suivante, tu n'as pas à douter de ses perfs car c'est un monstre.

Quand au fx8350 le truc ce n'est pas tellement mantle mais quand tu vois que les jeux commencent à demander 8 threads en recommandé... c'est le cas avec thief et watchdogs.. vu qu'ils ne sont pas encore sortis c'est pas possible d'en dire plus.
Mantle, si tu suis les news, les gains sont pas mal du tout.

Niveau SSD un samsung 840 evo.


Dernière édition par Jourgensen le 09 février 2014 à 17:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Non un 120 ca va pour Win7 et 3/4 jeux... après si tu mets des logiciels en plus et que tu choppes souvent de gros fichiers ou autre a terme tu pourrais vite être juste...je partirais sur un 256, surtout si tu as le budget...

Flèche Crucial M500 , Samsung 840 pro, Kingston HyperX 3K, Plextor M5P...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
donc voila tu prend la 290 au lieu de la 290x et avec la tune économisé tu prends un i7 au lieu du 8350 :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors tu prends un 8350 et un bon AIO Très content ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinori @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 35
Messages: 22
Localisation: Au sud de nulle part
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais plutôt partir sur une R9 290, un modèle à me conseiller?

Mrskyou toi qui a justement un fx8350, que penses-tu de ses perfs en jeux? Tu en ais content je présume?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
donc voila tu prend la 290 au lieu de la 290x et avec la tune économisé tu prends un i7 au lieu du 8350 :)


Si ça rentre dans ton budget c'est le mieux ouais, de toute façon un i7 battra toujours un fx8. Si ça rentre pas dans ton budget tu peux aller sur un fx8, ou un i5. Faut pas non plus se prendre la tête tant que ça, le plus important c'est la carte graphique en jeu.
Pour la R9 290 : manifestement la sapphire sort du lot, il parait que la gigabyte est aussi très bonne mais moi je l'ai eue et j'ai pas aimé, d'autres en sont très content, je sais pas si j'avais un modèle défectueux ou quoi. Je serais toi je testerais la sapphire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une brute épaisse ce proc...après j'ai ma CG qui pèche un peu mais sinon le proc tu peux y aller sans soucis...

et comme dit Coma, le plus important c'est la CG en jeu...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07