EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2 configs pour un budget max de 2800 euros

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zozos @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 novembre 2013
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,
j'aimerais avoir vos avis sur une config' pour moi et une pour un ami !
La première m'est destiné, elle servira à 50% du développement informatique, 40% pour les jeux et 10% pour la bureautique ! Elle n'a pas pour but d'être overclocké, mais doit laisser la possibilité à une mise à jour !

La voici:
- Intel Core i7 4770K
- MSI Z87-G45 GAMING (Le stricte minimum, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus !)
- Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) (J'hésite avec la 280x, sinon, Asus c'est parfait sur cette gamme ?)
- Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
- Je possède déjà un Barracuda 2To
- Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W (Suffisant ?)
- Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
- Cooler Master CM Storm Enforcer
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 (J'hésite, peut-être 16 ?)
- Noctua NH-U12P SE2

Total: 1311?
Budget: 1400? (Sans écran, souris, clavier)

Maintenant, un ami voudrait aussi une config pour un budget de 1500?, lui ne fait que JOUER et ne collectionne les séries (légalement Roulement des yeux ), donc logiquement, une meilleure carte graphique, un plus grand disque dur et un moins bon proc ?
Voici la deuxième config':
- Noctua NH-U12P SE2
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
- Cooler Master CM Storm Enforcer
- Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To
- Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
- Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
- Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
- Intel Core i5 4670K
- Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

Total: 1468?
Budget: 1500? (Sans écran mais si le budget le permet un nouvel écran min 24", sans souris, sans clavier)

Merci d'avance !

Dernière question, pour ceux qui ont déjà acheté sur Matériel.net, il faut combien de temps à partir du paiement pour avoir le colis en boutique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Première config j'irais sur une 280x pour mantle et oui 16go c'est inutile actuellement. Pour le rad j'irais sur un gros bequiet dark rock pro 3. Pour l'alim tu peux descendre à 550w/600w c'est déjà large. Niveau SSD le evo est bien moins cher et tout aussi bon.

Pour la seconde, fx 8350 (ou i7 si budget) + r9 290 tri-x qui est déjà largement assez puissante, avec le prix économisé prends des ventilateurs pour l'airflow, pareil pour l'alim 550w/600w, la ram 12800 suffit amplement, pareil pour le rad, etc.


Dernière édition par Jourgensen le 17 février 2014 à 10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plop
Concernant ta config, c'est bien pensé dans l'ensemble
GTX770 et 280X c'est kif kif avec avantage pour la 770 si je me souviens bien, mais plus cher donc à voir. Après Asus faut voir le prix par rapport aux autres, les customs de Gigabyte sont très bien aussi et le surcoût pour une Asus ne se justifierai pas vraiment par exemple (et le WindForce 3X est super beau *.*)
8 Go même pour du développement c'est suffisant, après forcément si tu laisses tourner Visual Studio H24 avec un jeu en fond et ton navigateur avec 30 onglets d'ouvert ça peut être limite hein ^^. Mais si tu laisses rien tourner en fond inutilement aucun soucis tant que tu n'utilises pas de Virtual Machine, dans le cas contraire les 16 Go seront indispensable !
750 Watts c'est trop pour du Mono GPU, certes tu veux une config évolutive, dans ce cas ok mais réfléchis bien au soucis lié au multi-gpu...

Pour ton ami c'est pas mal non plus
Mais je trouve dommage de mettre autant dans la CM, je partirai plus dans la même chose que toi. Même s'il a envie de faire de l'overclocking, il aura de quoi faire avec celle que tu t'es choisi je pense.
Et encore une fois, 750 watts c'est trop pour du mono, mais avec la 290X tu peux ptet prévoir légèrement plus large pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
sans avoir fait plus de détail de tes configu, pour la tienne prevois peut etre d autre disque dure un avec des dossier courant ( genre image video , musique , temps , ... ) un autre pour ton travail informatique et l autre en raid 1 pour la sauvegarde de ton travail



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu précises ne pas vouloir overclocker, tu gagneras donc quelques sioux si tu ne prends pas la série K, qui a pour seul avantage par rapport à la version non-K d'avoir le coef multiplicateur débloqué.

Idem pour la carte mère, prends une B85 ou une H87, le Z87 ne va rien d'apporter :



A vue de nez, tu économises déjà 150€...

A oui, aussi pour ton choix de carte graphique, tu peux ne pas prendre les version OC d'usine : tu peux le faire toi même, et tu économises encore quelques euros.. par exemple j'ai pris 2x Asus 660ti dcu2 normales, et j'ai flashé leur bios en version TOP. La différence de prix entre les 2 était d'une trentaine d'euros x2... donc 60€ que j'ai pu mettre ailleurs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne j'ai 3 disques :
- un disque de 2To me sert de stockage,
- un SSD de 240Go pour tous les jours et les jeux
- un ancien 500 Go pour le dev

J'utilise pas mon SSD pour le dev car faire du dev implique d'installer des logiciels qui lancent en général des services au démarrage de Windows dont on a pas besoin (Genre MSSQL), des logiciels parfois lourds, logiciels souvent constitués de petits fichiers, logiciels qui ont quasiment toujours besoin d'un compte admin, ...

Enfin comme parfois j'utilise aussi une distrib Ubuntu en multi-boot, ça sert à rien de la mettre sur le SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zozos @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 novembre 2013
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma configuration:
J'ai pas compris pourquoi cette carte mère serait moins intéressante ^^'
J'hésite toujours entre la 280x et la 770!
Pour les deux disques durs, je pense à du 1 To, vous me conseillez lesquels ?
Étant donné que je suis du genre à ouvrir 30 onglets et à lancer 3/4 programmes/jeux en même temps je vais pencher sur du 16 Go mais lesquels ?
Pour l'alimentation vous me conseillez quoi à la place alors ?
Merci pour vos avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le chipset Z87 ne t'apportera rien hormis des ports USB3 et SATA3 natif en plus, et au vu du nombre de disque que tu auras, tu n'en auras pas besoin si tu choisis bien ta CM.

Ce qui revient à dire nVidia ou ATI, si tu penses avoir l'utilité de ShadowPlay, du PhysX ou de la 3D, ça peut être intéressant, autrement, AMD fera tout aussi bien l'affaire.

Pour le DD, un Seagate 7200.14 sera très bien, dans les moins cher, fait parti des plus silencieux si ce n'est le meilleur dans ce domaine et dans les plus perfs.

Pourquoi pas 16 Go, à la limite cela peut être également une vision sur l'avenir. Du Pc12800 est amplement suffisant, si tu as une meilleur fréquence pour le même prix n'hésite pas. Au delà de ça, choisit au design, il n'y a pas grand chose qui les diffère... Crucial a le plus bas taux de retour, pour autant les autres ne sont pas mauvais, loin de là.

Pour l'alim, une FSP ou Seasonic c'est le top, sauf que sur Mat.net il y en a peu a bon prix. Du coup je te proposerais cela:
http://www.materiel.net/alimentation-pc/super-flower-golden-green-hx-550w-99927.html
Super Flower c'est du bon, la dessus il n'y a pas de doute Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
un couple i7 4770K + SLI 770 ta un bon budget


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zozos @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 novembre 2013
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà où j'en suis !
Pour la carte mère, je galère, celle que j'ai choisi n'est pas compatible avec la RAM ! Donc si vous avez des idées, et pour le moment j'hésite toujours entre la windforce 3x et la Asus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
On s'en fout de la vitesse de la ram, et si t'as pas une 280x byebye mantle, mis à part pour un besoin de cuda je ne vois pas quel choix logique vous pousse tous à vouloir une 770, aussi puissante, un peu plus chère, moins de vram, pas de bond de perf sous mantle, non je vois pas Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
On s'en fout de la vitesse de la ram, et si t'as pas une 280x byebye mantle, mis à part pour un besoin de cuda je ne vois pas quel choix logique vous pousse tous à vouloir une 770, aussi puissante, un peu plus chère, moins de vram, pas de bond de perf sous mantle, non je vois pas Confus


mantle mantle c'est juste une bêta en test grand public / DX c'est 99.99% des jeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:

mantle mantle c'est juste une bêta en test grand public personne DX c'est 99.99% des jeux

Euh, et t'en fais quoi des autres arguments puis on peux dire la même chose pour cuda (le seul atout qui est mis en avant par les possesseurs de Nvidia en ce moment)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zozos @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 novembre 2013
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rien contre la 280x je reste ouvert, je lirais vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Zozos a écrit:
Voilà où j'en suis !
Pour la carte mère, je galère, celle que j'ai choisi n'est pas compatible avec la RAM ! Donc si vous avez des idées, et pour le moment j'hésite toujours entre la windforce 3x et la Asus !


juste pour info pour OC ton future CPU ta besoin de cartemere Z78 et pas du H78


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 6 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16