EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config]Grave dilemme besoin de vos avis d'experts ! , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
roro92330 a écrit:
je suis perplexe de ce que vous dites, normalement si son alimentation a un branchement pci express, ca le fait, pas besoin de molex je crois...

normalement il ya pas besoin d'adaptateur... il connecte directement sur l'alimentation si possible c'est mieux


Relis ce que j'ai dit. Une 290 ou 290X c'est alimenté par un 8 pins et un 6 pins, soit théoriquement 225W max (150+75W).

Ca veut dire qu'au delà de 225W consommés par la carte graphique, c'est la carte mère qui apporte le jus, du moins en théorie. Et une 290X, ça consomme pas loin de 300W sur certains jeux.

C'est là que la prise molex intervient pour apporter du jus supplémentaire aux lignes PCI-E et soulager la carte mère.

Logiquement, c'est pas dur à comprendre...

Et je vois pas de quoi tu parles avec les adaptateurs...


Tiens je savais pas qu'il y avait cette priorité concernant l'apport de jus par la cm j'aurai toujours pensé que le pcie se faisait tirer sur la figure. Ca me paraissait plus naturel mais bon bonne nouvelle en tout cas pour la durabilité de nos petits joujoux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
RegisG a écrit:
roro92330 a écrit:
je suis perplexe de ce que vous dites, normalement si son alimentation a un branchement pci express, ca le fait, pas besoin de molex je crois...

normalement il ya pas besoin d'adaptateur... il connecte directement sur l'alimentation si possible c'est mieux


Relis ce que j'ai dit. Une 290 ou 290X c'est alimenté par un 8 pins et un 6 pins, soit théoriquement 225W max (150+75W).

Ca veut dire qu'au delà de 225W consommés par la carte graphique, c'est la carte mère qui apporte le jus, du moins en théorie. Et une 290X, ça consomme pas loin de 300W sur certains jeux.

C'est là que la prise molex intervient pour apporter du jus supplémentaire aux lignes PCI-E et soulager la carte mère.

Logiquement, c'est pas dur à comprendre...

Et je vois pas de quoi tu parles avec les adaptateurs...


Tiens je savais pas qu'il y avait cette priorité concernant l'apport de jus par la cm j'aurai toujours pensé que le pcie se faisait tirer sur la figure. Ca me paraissait plus naturel mais bon bonne nouvelle en tout cas pour la durabilité de nos petits joujoux.


Logiquement le jus tiré sur l'alim va au delà des normes, mais comme on a aucune preuve réelle de ça et on ne sait pas jusqu'où ça peut dépasser les normes.
Du coup, autant prendre en compte que les normes ne sont pas dépassées et que donc au delà de 225W (pour la plupart des cg haut de gamme), c'est la carte mère qui apporte le jus.

Les prises molex m'ont permis de faire un joli bond en OC avec mon CFX de 7970 X-Edition personnellement.

Sur ma Fatal1ty j'ai branché la molex même si elle sert carrément à rien pour une 280X qui a déjà deux 8 pins.
Mais pourquoi s'en priver, comme j'ai dit c'est tout bénéf Sourire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
La prise molex apporte un complément d'alimentation au cpu, utile quand tu veux l'OC


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Les prises molex m'ont permis de faire un joli bond en OC avec mon CFX de 7970 X-Edition personnellement.


j'ai lu comme quoi c'etait utile la prise molex quand on fait du sli ou du crossfire pour stabiliser la tension... apres avec un seul gpu j'en sais rien...

mais j'ai beaux regarder les image de r9 290 des sites de tests, ils branchent pas avec la molex meme en crossfire ou sli, mais j'essayerais quand meme pour voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zense @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai branché la molex sur la cm, il y a une très légère différence en jeu, de l’ordre de 2/3 fps sur crysis par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux me montrer une photo de ton branchement stp ? car en plus je vois meme pas comment bien la brancher sur la carte mere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Haha Roro est largué. ^^

La prise molex est présente sur la CM et pas sur la CG (enfin ça tu as du le comprendre depuis le com de Regis).
Et c'est un molex comme pour les ventilos, rien de fou.

http://techreport.com/r.x/2013_11_18_New_ASRock_motherboards_primed_for_Bitcoin_mining/board.jpg

A côté du XFast au milieu de la CM au-dessus du PCIE.

EDIT: Ou encore ici:
http://images.anandtech.com/doci/6697/ASR%20Fat%20X79%20Champion%20Oblique.jpg


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36