EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Dalle IPS et jeux-vidéo (in)compatible ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mathiiieux @
Paysan
Paysan

593pts

Inscrit le: 03 mars 2011
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais attiré par le DELL, car j'adore le fait que sur les coté de l'écran, il n'y a que 6mm. C'est comme les TV je préfère ceux avec les bords fin (mais bon c'est une question de gout). Et j'ai été sur le site que recommande eXniHiLo tft-central.co.uk et le test montre qu'il est tout aussi bien que les écrans Asus.
Il se trouve aussi que j'étais attiré avant par l'Asus PA238Q mais quand j'ai lu qu'il y avait de gros problème de fuite de lumière cela m'a refroidit.
Enfin sur l'Asus PB238Q je n'arrive pas à trouvé de test dessus. Triste

@ asceltis : Je compte faire éventuellement du double écran pour plus de confort. J'ai pris l'habitude durant mes cours d'avoir deux écrans alors quand je rentre chez moi j'ai du mal à revenir sur un seul et unique écran.
Mais hors de question de jouer en deux ou trois écran car je n'ai pas de carte graphique assez puissante pour gérer une telle définition le tout à fond niveau graphique.

Encore une fois MERCI à tous de me répondre ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je dispose aussi d'un écran en AH-IPS : IIYAMA XB2779QS-S1.

Il est plus cher que ton budget mais je poste surtout pour te faire un retour dessus.

Pour le moment, j'en suis très satisfait. Le temps de réponse est suffisant quand tu n'a pas un niveau de pro, les couleurs sont bonnes. Pour les noirs, c'est correct mais j'aurais vu mieux, bien que cela reste de bon niveau. Je n'ai vu qu'une fois de la rémanence et encore c'était très léger.

Tu peux sans hésiter prendre une dalle IPS. Elles peuvent être utilisées pour jouer sans soucis.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mathiiieux @
Paysan
Paysan

593pts

Inscrit le: 03 mars 2011
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos messages, vos avis mon était d'un grand secours, je vais dans les prochains jours me commander un écran IPS.

Après lequel je vais choisir je ne sais pas encore.... Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que j'ai constaté la question n'est pas tant si l'IPS permet de jouer sans trop de gène que de savoir à quoi tu veux jouer.

Certains jeux n'auront aucun soucis sur écran l'IPS. Je pense à des Dofus, Dragonica, Lol, Mythos, Wakfu, hearthstone le dernier jeu de Blizzard. Et bien évidemment tous les jeux sur navigateurs à la facebook.

Mais si c'est pour jouer à des MMORPG de type full 3D dans lesquels tu es amenés à bouger le regard de ton personnage de tous les cotés tu vas avoir obligatoirement du ralentissement visible. Wow, Lineage, Rift, Rappelz, Eve Online dans les grandes batailles, Guilde War, Aion.
Il en va de même pour les FPS dont le gameplay nous amène à regarder de tous les cotés très rapidement.

Y en a mare des dalles TN avec leurs angles de visions limitées et leurs fausses couleurs. Mais technologiquement pour le moment c'est ce qu'on utilise pour jouer à certains jeux parcequ'on a pas le choix. L'IPS progresse et je ne ne juge pas tous les IPS parce-que j'admet qu'il y en a certainement des meilleurs que d'autres. Et puis sur certains jeux ca passera parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais si c'est pour jouer à des MMORPG de type full 3D dans lesquels tu es amenés à bouger le regard de ton personnage de tous les cotés tu vas avoir obligatoirement du ralentissement visible. Wow, Lineage, Rift, Rappelz, Eve Online dans les grandes batailles, Guilde War, Aion.

Non pas du tout avec un 29" LG EA93 je n'ai absolument pas ce que tu avances sur ces jeux.

BF4 ne pose aucun problème non plus (d'ailleurs pour l'instant aucun ne m'a posé de soucis de ralentissement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai un écran IPS de marque AOC (cf. ma config) que j'ai acheté 130€, je peux jouer tout à fait normalement, en plus de ça je trouve que les couleurs sont "lumineuses" et il a des bords fins d'environs 7mm ! Bref, tout ça pour te dire que je suis très satisfait d'un IPS pour le gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ton écran est un très bel écran, l'un de ceux que j'aimerais avoir dans le format 21/9eme mais je suis désolée sur tous les jeux demandant de bouger les angles de caméra à toute vitesse non.

Bon maintenant si tu dis que si c'est bon et que tu peux jouer à tout sans constats de désagréments bah t'as peut-être raison même si je suis septique. Plantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Ton écran est un très bel écran, l'un de ceux que j'aimerais avoir dans le format 21/9eme mais je suis désolée sur tous les jeux demandant de bouger les angles de caméra à toute vitesse non.

Bon maintenant si tu dis que si c'est bon et que tu peux jouer à tout sans constats de désagréments bah t'as peut-être raison même si je suis septique. Plantage

Mon écran : 100€, permet largement de jouer après, j'avoue que les couleurs sont trop claires, ça se voit sur le rouge surtout mais dans l'ensemble, il me satisfait déjà bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 3 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47