EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Dalle IPS et jeux-vidéo (in)compatible ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mathiiieux @
Paysan
Paysan

593pts

Inscrit le: 03 mars 2011
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens ici car j’aimerais avoir des avis et des explications. J’ai décidé que cette année j’allais changer mon écran de PC. Car oui le mien est bien pourri depuis le temps que je l’ai. (Réf : AOC http://us.aoc.com/monitor_displays/2236vw )

J’ai vu un test d’un écran DELL (Réf : http://lokan.fr/2014/02/19/test-de-lecran-dell-u2414h/ ). Je dois admettre que le design de cet écran m’a l’air excellent. Pas de plastique, possibilité de le régler dans plusieurs positions, bord fin et le prix sur Amazon qui me donne envie d’en acheter deux.

Mais comme souvent les écrans qui m’attirent sont des écrans IPS. D’où ma question.

Les écrans IPS sont-ils tous mauvais pour le jeux-vidéo ?

Car si je me fie aux magazines, site web ou forum tout le monde conseille des écrans TN. Car c’est avant tout les meilleurs pour la rémanence. Mais au niveau des couleurs, du contraste ce n’est pas le top, les écrans IPS sont meilleurs.

Donc parmi la communauté y-a-t-il des personnes ayant des écrans IPS qui jouent aussi aux jeux-vidéo ?
Avez-vous des références d’écrans qui allient une rémanence faible, un bon contraste pour les films, des couleurs assez juste (Delta de 3) ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Mathiiieux le 26 février 2014 à 10:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Eizo Foris FS2333.
3.4 ms de temps de réponse et il excelle à tous les niveaux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ou si tu as un budget illimité :
Eizo Foris FG2421
VA + 240 Hz (120Hz réels + image noire intercalaire)

Le problème des dalles IPS, c'est le contraste un peu juste. Avec du VA on a un noir profond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
L'IPS et le gaming c'est parfaitement compatible à condition de bien choisir l'écran, le mien j'l'ai payé 170? et pas le moindre soucis en jeu, à part dans BF3 en multi où avec le champ de vision à fond où jle sent un peu le temps de réponse, mais c'est très léger, donc mis à part le gros FPS compétitif ça passe très bien, sachant que j'ai un modèle pas très cher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Amva+ et ça ne me pose aucun problème. De plus les couleurs sont bien plus propres. ET sur les Amva+, VA, IPS de bonne facture, la rémanence n'est pas souvent le problème mais le temps de réponse. Et en général tu ne seras pas bridé si tu n'es pas pro. (bon, faut pas avoir 25ms de TR non plus Mort de rire )

Sinon, comme évoqué précédemment, il y a les Enzo ou les Necs (liste non exhaustive) qui ont tout ce qu'il faut. Mais évidemment le prix s'en ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
L'Eizo Foris FS2333 n'est que 50€ plus cher alors qu'il voulait prendre 2 écrans à 250€, le FG2421 est encore mieux mais il est très cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mathiiieux @
Paysan
Paysan

593pts

Inscrit le: 03 mars 2011
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de réponses et je suis très content Clin d'oeil. Merci à vous.

Il est vrai que l'EIZO à l'air excellent mais son prix il est trop cher pour moi.
Je ne savais pas que des personnes joué avec des écrans IPS, comme quoi j'ai bien fait de vous demander vos avis sur cette technologie.

@Shadow12835 Concernant le double écrans je viens de voir que j'aurais du mieux m'expliquer. Avec l'écran en question (DELL U2414H) vu son prix de ~260€ je serais tenter pour me faire un double écran, mais pas directement. Je suis plus sur l'achat d'un écran et ensuite dans un futur proche en acheter un second. Les deux d'un coup est beaucoup trop cher pour moi maintenant.

Enfin concernant l'écran en question qu'en pensez-vous ? Les 8ms de gris à gris serait un handicap ? Sachant encore une fois que je n'ai pas des yeux bionique et que je porte des lunettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mathiiieux a écrit:
Beaucoup de réponses et je suis très content Clin d'oeil. Merci à vous.

Il est vrai que l'EIZO à l'air excellent mais son prix il est trop cher pour moi.
Je ne savais pas que des personnes joué avec des écrans IPS, comme quoi j'ai bien fait de vous demander vos avis sur cette technologie.

@Shadow12835 Concernant le double écrans je viens de voir que j'aurais du mieux m'expliquer. Avec l'écran en question (DELL U2414H) vu son prix de ~260€ je serais tenter pour me faire un double écran, mais pas directement. Je suis plus sur l'achat d'un écran et ensuite dans un futur proche en acheter un second. Les deux d'un coup est beaucoup trop cher pour moi maintenant.

Enfin concernant l'écran en question qu'en pensez-vous ? Les 8ms de gris à gris serait un handicap ? Sachant encore une fois que je n'ai pas des yeux bionique et que je porte des lunettes.

Si tu veux partir sur un écran à 250€, l'Asus PB238Q est vraiment excellent et est très polyvalent (se trouve à un peu plus de 210€ sur amazon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mathiiieux @
Paysan
Paysan

593pts

Inscrit le: 03 mars 2011
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Touché ! Très content

J'hésitais entre l'Asus et le DELL. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mathiiieux a écrit:
Touché ! Très content

J'hésitais entre l'Asus et le DELL. Clin d'oeil

Généralement, pour un petit budget, je vérifie le prix sur les écrans pas mauvais en TN (les prix et les écrans changent souvent dans les 100-150€), au dessus de 200€, c'est l'Asus tout de suite et si le budget est plus haut, l'Eizo Foris FS2333.
Un fermier avait acheté 2 PB238Q et en était très content, quelqu'un de ma famiile aussi et il en est très content aussi, je vois pas pourquoi tu nous ferrais un mauvais retour sur l'Asus... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lire le topic car je me demandais aussi si les écrans IPS étaient bien pour jouer car niveau qualité d'image et justesse des couleurs ils sont vraiment pas mal

Et je compte également changer d'écran d'ici peu car mon samung entrée de gamme commence vraiment à me piquer les yeux

Sinon vous avez des références à conseiller en BenQ et Philips ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Je viens de lire le topic car je me demandais aussi si les écrans IPS étaient bien pour jouer car niveau qualité d'image et justesse des couleurs ils sont vraiment pas mal

Et je compte également changer d'écran d'ici peu car mon samung entrée de gamme commence vraiment à me piquer les yeux

Sinon vous avez des références à conseiller en BenQ et Philips ?

Les références, c'est les 2 que j'ai cité.
Asus PB238Q et Eizo Foris FS2333, les plus polyvalents en IPS.
Je ne connais pas beaucoup BenQ et Philips, déjà que leurs TV ne sont pas super...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
BenQ s'est amélioré sur ses nouvelles dalles (Amva+ et IPS), de bien meilleure qualité. Philips je ne peux pas t'aider.

Si tu hésites, tu peux aller voir sur tft-central.co.uk, prad.de et pcmonitors.co.uk. Les test sont très complets et faits avec de très bonnes sondes. Apèrs, c'est à toi de choisir suivant la taille, la technologie de la dalle, l'utilisation principale, le budget ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
alors je vais peut être dire une gross c..... mais jouer sur plusieurs écrans généralement c'est 3 non??
car soit l'affichage est décalé ou soit, dans le cas d'un fps,mmo, course,....ton personnage/ta voiture se trouve pile poil a l'intersection des deux écrans, ce qui n'est pas tres pratique.... :s

si tu prends 2 écran a 250 ca fait 500 € .... donc pour a peut prés le même prix tu peux avoir 3 écrans..
http://www.webdistrib.com/cat/Ecran-LED-IIYAMA-ProLite-E2481HS-B1-__p_861959.html?site=googlemerchPPC&utm_source=googlemerchPayant&utm_medium=shopbot&utm_campaign=googlemerchWebdPPC&gclid=CKSLqYvP57wCFQUewwod31oA1g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le Eizo Foris FS2333 a l'air vraiment pas mal en effet, mais un peu cher et pas dispo partout =/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 3 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47