EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche du bonheur silencieux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphyn @
Saisonnier
Saisonnier

159pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ami fermier ... et fermière BONJOUR !

Je suis actuellement à la recherche d'avis , voire de conseil concernant un ventirad CPU.

Je possède un 3570k légèrement OC (4.2 sans modif vcore) et un vieillissant noctua nhu12p se2 et ceci dans un nanoxia deepsilence2.

Je cherche donc un ventirad ou aio (mais j'ai des doute quand à ces derniers) TRES silencieux pouvant garder au frais mon cpu en tournant au minimum sachant que mes barrettes mémoires sont des kingston hyper x (barrette de hauteur standard sans exravagance) que je dispose au maximum de 165 mm de hauteur pour le ventirad cpu et que je peux sans peine installer un aio 120 a l'arriere ou 240 a l'avant , les 140 et 280 sont à exclure.

Pour le budget j'envisage 80€ voire 90€ en cas de forte impression.

Je vais me répéter mais le silence est VRAIMENT primordial

j'avais dans une premier temps penser a un dark rock pro 3 mais les problème de ventilateur 6 pôles m'ont interloqué.

Je suis donc ouvert a toute suggestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le nhu12p vieux et bruyant ? o_O
Tu ne trouveras pas beaucoup mieux sur le marché... le mien tourne à 800rpm avec un seul ventilo et j'ai des températures correctes avec le 2500k à 4,9ghz, je vois pas trop en quoi yaurait besoin d'un upgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphyn @
Saisonnier
Saisonnier

159pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mon noctua n'est pas bruyant , mais il fait clairement plus de bruit que les ventilo de mon boitier.
C'est ce qui me motive a en changer ...
Mais pour le coup tu me fait douter de moi et je me demande si changer tous les ventilo (même mes ventilo boitiers) par des ap 14 voire ap 15 et tout mettre en mini ne serai pas plus rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2014 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'un point de vue technique tu peux aussi abaisser le Vcorps de ton i5, ils sont réputé pour aller assez bas sans trop d'OC, autant en profiter. Clin d'oeil
Tu gagnera ainsi Dégré et Db.

Sinon pour les AIO je pense que tu sais qu'il faudra sans doute changer le ventilo, sinon le H75 est d'après la ferme (test du jour) très silencieux en 5v.
A voir par des maniaques du silence.

Sinon changer le ventilo (ou tous simplement le doubler) peut aussi se faire même si les DeepSilence sont réputé pour leur silence justement. ^^
A voir...

EDIT: Je ne vois pas en quoi le problème de lecture du 6pôle est-il tant dérangeant ? Car je suppose que c'estd e ça que tu parles.
Pour gérer un profil type SpeedFan peut être ?
Sinon tu le bloque à une Tension-Vitesse qui t'arrange et puis c'est bon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16