EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vieil ampli et enceintes 2.0

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 mars 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Mon papa m'a légué son vieil ampli Marantz PM440 et j'aimerais bien m'en servir au lieu de le laisser croupir dans un coin ou pire, le revendre (valeur sentimentale oblige...). Ce que j'aimerais, c'est utiliser mon pc comme source (j'aurai sous peu une config incluant une Essence STX, ainsi qu'un AKG Q701 pour en profiter), mais je ne sais pas quel type/gamme d'enceintes conviendrait à ce vieil engin. Je sais que mon père avait des grosses colonnes Jamo qui envoyaient du pâté, mais je préférerais quelque chose de plus compact, comme des biblio par exemple. Ce serait principalement pour écouter de la musique (avec un peu de ciné de temps en temps) dans mon bureau. J'ai aussi quelques préférences au niveau du rendu sonore, mais j'aimerais déjà savoir si cet ampli tiendrait encore la route.

Comptez 300-400€ de budget.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 mars 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre d'ampli même âgé est de très bonne qualité et enverras du bon son malgré son âge.

Maintenant, certaines technologie sonores actuelles ne seront pas présente dessus comme le DTS mais comme c'est un ampli 2.0 donc stéréo, ce n'est pas bien grave.

Il faut savoir qu'un même modèle d'enceinte se trouve en deux formes, les colonnes et les les bibliothèques. Il n'y a pas de différence de matériaux et de composant entre ces deux formats. Tu trouveras une explication détaillée de la différence sur ce site internet :
http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-enceinte-colonne-ou-bibliotheque-que-choisir--28069-2.html

L'explication est simple mais efficace.

Maintenant, cela dépend l'utilisation principal que tu comptes faire de l'ampli mais des enceintes bibliothèques te fourniront un bon son mais avec moins de grave.

A ta place, étant donné que c'est un appareil stéréo, si tu veux en profiter à fond, tu devrais prendre des colonnes. Dans le cas contraire, tu manqueras de basses que tu ne pourras pas compenser. Lorsque tu écouteras de la musique ou regardera un film, le son manquera de grave et tu auras du mal à t'en imprégner.

http://www.son-video.com/ est un très bon site. Si tu habites près de Nantes ou de Saumur, va faire un tour au magasin l'auditorium. Ils sont très compétents et sauront te guider. Il y a également pas mal de guide sur son-vidéo, n'hésites pas à les lire.

Par contre, sais-tu la référence des enceintes que ton père possède ?

Perso, j'utilise un PACK enceinte JAMO S606 sous la forme de enceintes colonnes bi-amplifiées pour l'avant, deux bibliothèques pour l'arrière et une centrale.

SI tu veux plus de conseils pour le choix des enceintes, il faut plus d'info sur l'ampli : impédance, puissance, ... Pour l'instant, ce que je peux te dire de plus, c'est que les meilleures marques d'enceintes sont JAMO, JBL, Klipsch, cabasse et FOCAL. En tout cas dans ton budget, c'est largement faisable.

Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !

Effectivement en lisant l'article et en me renseignant un peu, j'aurais tout intérêt à prendre des colonnes, mon usage se tournant essentiellement vers la musique.

Je n'ai pas de contrainte de place à proprement parler, je m'interroge juste sur le fait qu'elles seraient disposées de part et d'autre de mon bureau et que par conséquent, je ne serais pas directement en face et très proche. Après, si ça ne change rien au confort d'écoute, ce n'est pas un problème...

Malheureusement, ça fait longtemps que mon père n'est plus en possession des Jamo, je suis donc incapable de dire quelle en est la référence.

Quant à mon ampli, à priori il délivre environ 45-50w par canal, voir photo pour le reste.

[/img]
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2838pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille "KEF" qui est une super marque en enceinte !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux te faire plaisir en conciliant musique & hc dans un encombrement raisonnable
je verrais bien un ensemble 2.1 avec le caisson alimenté par ta seconde sortie hp

par exemple Eltax
la monitor 3 une valeur sure

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-Monitor-III-Special-Edition.html

avec un caisson pas trop demesuré

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax-Experience-SW8.html

évidemment cette solution est un peu moins "noble" qu'une installation utilisant une sortie lfe et les puristes crierons certainement au scandale

tu peux aussi te contenter d'une biblio sans caisson mais après faut voir ce que tu écoutes et si les spectres forcement écourté ne te gènes pas
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2838pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais comment pour brancher le caisson sur ampli avec les enceintes, vu qu'il n'y a pas de sortie lfe sur cet ampli ? Question

oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Une chose est sure, si c'est pour écouter du MP3, pas la peine d'investir dans du matos de malades
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Message Posté le: 10 mars 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
oduf a écrit:
Une chose est sure, si c'est pour écouter du MP3, pas la peine d'investir dans du matos de malades

Je n'ai pas choisi une carte son à 180€ ni un casque à 250€ pour du mp3... Roulement des yeux
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed