EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour PC Gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fazief @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon PC actuel commençant à faiblir drastiquement, je recherche une nouvelle configuration pouvant tenir plus de 5 ans sans problème.

Ma configuration actuelle : (depuis fin 2009)

- Boitier moyen tour ATX

- Alimentation 550W

- Carte mère Asus P5QI Pro

- CPU Intel Core2Duo E7400 2.8Ghz

- HDD 500 Go Sata II 16 Mo Maxtor

- DDRII 2*2 Go PC 6400 Kingston

- CG ATI HD 4890 1Go DDR5 Sapphire

- Graveur DVD LG 22* Dual SATA noir

A l'époque, j'avais acheté une config "toute prête" et en avais eu pour environ 580 euros avec clavier-souris + antivirus 1 an.

J'y ai rajouté ensuite un ventilateur dont je ne retrouve pas les informations pour cause de surchauffe.

Je comptais donc mettre entre 800 et 1.000 euros pour une config qui me permettrait de jouer en ultra avec des FPS corrects pendant au moins le même laps de temps (environ 5 ans), mais ma config envisagée avoisine plus les 1.500 euros,

Pouvez-vous m'aider à l'améliorer ? (sachant que je ne m'y connais pas dans le domaine et que je préfère y mettre le prix en étant assuré de la qualité tant au niveau performance que durée)

(Pour l'époque, on m'a dit que c'était déjà du haut de gamme, la différence de prix me parait alarmante. Qu'en pensez-vous ?)

Ma config envisagée :

- Récupérer mon HDD de 500 Go

- SSD Samsung 840 Pro 256 Go (175 - 180 euros)

- Intel Core I7-4770K (280-285 euros)

- Alim Seasonic X-Series 750W (160 euros)

- CM MSI Z87-G45 Gaming (120 euros)

- MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr gaming 2Gb (270 euros)

- Boitier P280 (100 - 110 euros)

- Dark Rock Pro 3 (70 - 80 euros)

- "RAM à déterminer"

- Windows 7 64 bits (quelle version précise de préférence ?) ((Windows 8 ?))

Actuellement, sans la RAM, j'en ai pour environ 1200 euros.

Sachant que je souhaite anticiper pour le long terme en privilégiant la performance et le silence, que me conseillez-vous ?

Pour la RAM, on m'a conseillé de la Corsair Vengeance low profile 2*8Go 1600Mhz.

Du 2000 Mhz ne serait-il pas préférable en guise d'anticipation ?

La Corsair Vengeance est plutôt adaptée pour les PC portables. Que me conseilleriez-vous plutôt pour une tour fixe ? (qu'il m'est amené à déplacer parfois)

Le processeur me semble pas mal, j'ai plus un doute sur la carte mère et la carte graphique. Ne devrais-je pas prendre de meilleures cartes ? (surtout au niveau de la CG)

Le boitier P280 comprend-il un lecteur/graveur ? Si non, puis-je récupérer mon ancien pour le mettre sur ce boitier ?

Dois-je acheter une nouvelle carte son, réseau, ou autre ?

Comptant tourner en ULTRA avec plus de 60 FPS grand minimum pour une durée d'au moins 5 ans, je m'en remets donc à vos avis experts.

Je poste également ceci sur d'autres forums, afin de récolter plus d'avis.

Merci d'avance pour vos réponses ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la cg si tu mets 10€ de plus au lieu de la msi tu peux prendre la 770 DCUII de ASUS qui est beaucoup plus silencieuse et refroidie mais avec avec des fréquence (un rien) moindre. Sinon pour 10€ de plus aussi Tu peux prendre la 770 phantom de gainward qui à de meilleur fréquences et qui est mieux refroidie (que la msi) et plus silencieuse aussi (la ASUS étant la plus silencieuse) Voila j'espère t'avoir aidé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ta CM, t'as pas à t'en faire, c'est la meilleure pour le moment dans cette gamme de prix la, c'est costaud et tout (carte son et réseau).

Si tu veux faire quelques économies, une alim de 550-600w devrait largement te suffire meme avec un SLI, comme sa tu peux réinvestir dans quelque chose qui te fais plus plaisir (boitier ou RAM plus haute en fréquence).

Pour ta RAM de la crucial Balistix pc15000 ou 12800 ou alors de la G.skill extreme3 15000 ou 12800 (en fonction de ton budget).

Pour ton graveur-lecteur, sa dépend de ta connectique actuel mais normalement c'est tout rétrocompatible (pour le SATA).

Pour être en ultra pendant 5 ans à 60 FPS, peut être (mais alors vraiment peut être) un 780 voir une 780Ti (si ton budget te le permet). Aprés tu es peut être un peu gourmand (mais ce n'est que mon avis) sur 60 FPS pendant 5 ans, vu la vitesse à laquelle évolue les jeux vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45