EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je vous expose mon hésitation, je vais devoir changer mon alimentation, qui actuellement une Antec HCG 520W Bronze non modulaire. Car je compte passer d'une CG Sapphire HD 7870 Ghz à une GTX 780 d'ici un mois. Et je pense que 520w c'est un peu léger ^^.

Voilà ma config :
- Mobo ASRock Fatal1ty Pro M
- i5 3570k
- RAM 2x8Go G.Skills
- H100i comme ventirad (2 ventilos)
- 3 autres Ventilos pour le boitier
- 1 SSD 500go et 3 HDD 1To
- Sapphire HD 7870 Ghz => Gigabyte 780 Ghz

J'overclock légèrement, mais je compte m'y mettre un peu plus sérieusement plus tard sans non être à fond. Je ne pense pas faire de SLI / CF bientôt mais qui sait plus tard... Et c'est un pc pour gamer évidemment, sachant aussi qu'il reste allumé en moyenne 14h par jour (mais pas en charge max, juste pour du visonnage / surf / P2P)

Du coup en recherchant les avis / tests / comparatifs un peu partout j'hésite entre plusieurs modèles Corsair car j'ai déjà du matos de cette marque et j'en suis content. Puis leur SAV me convient.
- Corsair RM 750
- Corsair RM 850
- Corsair AX 760
- Corsair AX 860

Je suis ouvert à d'autres propositions (d'alimentation ^^), sachant que pour moi l’arrêt du ventilo lorsque l'alim n'est pas trop sollicitée est important.
J'ai lu aussi qu'entre le Gold et le Platinium l'écart de prix n'étaient pas justifié par rapport à l'écart de la qualité de l'alim. Et que le Gold avait donc un meilleur rapport qualité prix.

Dernière infos, j'ai un plan pour avoir une des deux AX à 120€...

Merci d'avoir passé du temps et merci pour l'aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non 520w c'est bon, j'ai une 520w j'ai oc comme un porc un 2500k avec une 290 ou une 780 aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'ai une rm850 c'est du bon,

si tu a des bon plan pour une ax (760 ou 860 ?version normale ou version Axi) fonce

et si tu veux la gestion via corsair link le cable sur la rm n'est pas fourni, la AX ne le fait pas et la AXi le fait (mais alors chere)...

en tout cas moi pour l'instant je suis sans carte graphique (je compte mettre une R9-290) et elle tourne qu'en fan-less (moins de 350W)

sinon les 750suffisent pour ton matoss (sauf si tu comptes mettre par la suite un sli)

tiens si tu a envie de t'ammuser : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp un calculateur de consomation pc complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc
Avec une R9 / GTX 780 de référence ou Oc d'usine ? Et tu as une alim en 80+ Bronze ?

Loukass
D'un coté avec ce calculateur, si je fais le calcul avec une GTX780 il m'indique 519W recommandé mais c'est 519W théorique de l'alimentation ou il faut penser au rendement mini c'est à dire 85% à 50% de charge pour une bronze ?

Car si on ne tient pas compte du rendement c'est bon, mais si on en tient compte je suis déjà limite avec ma Sapphire et ma configuration actuelle.

Puis pour le corsair link, je sais pas si c'est vraiment utile ou si ce n'est qu'un gadget marketing... Pour le moment je fonctionne avec speedfan et j'en suis très satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
De ref ou oc d'usine on s'en fout c'est la même chose, je parle d'oc manuel donc bien au delà des oc d'usine, laisse tomber ces calculateurs à deux balle, 520w c'est suffisant pour n'importe quel monogpu, le seul cas ou ça bloque c'est avec un fx9 + r9 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pas d'accord avec les calculateur a 2 balles (enfin pas celui là) loin d’être commercial. les autre ok mais pas celui là.
il confirme bien qu'une 520W suffis, mais que ce passera il lorsqu'il rajoutera un DD ? ou de la mémoire ? (ça prend presque rien mais c’est a prendre en compte)
je ne parle pas de calculateur fait par les fabricants d'alim hein, pas comme l'unique magasin d'informatique de mon village qui me dit qu'il faut une alim de 1000w pour une R9-290 Choqué

ensuite il est dit pas de sli ou cf pour le moment, qui dit pas pour le moment dit peu être pour la suite, quitte a investir dans une alim, autant investir de suite la dedans. Par ailleurs, l’arrêt de la ventilation est apparemment important, sur la gamme rm on a 40% de fan-less (50 pour la AX me semble) donc sur une 850w on en a pour... 340w en fanless, bilan on a un pc avec une alim qui tourne pas en lecture de film (c'est ce qui ce passe pour le mien en tout cas)

Sinon pour le c-link oui c'est un argument commercial, le logiciel te permettra juste de voir ta consommation en plus par rapport a speedfan (20€ le câble pour voir la conso c'est chère)

et enfin niveau rendement je sais pas trop le calculer...oublie pas que tu as des professionnel pour ça (du moment qu'il est pas comme le mien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
En lecture de film (1080) ton pc va être entre 80 et 115w mec en fonction de ton matos.
Pas besoin de 350 pour être fanless

Après +1 pour les calculateurs tdp c'est trololo.
Regardes les test gpu pour voir les conso totales tu verra bien que c'est totalement worth 75/850w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
je manque de précision dans mes explications moi -_-'

je n'ai pas dit que c'est ultra efficace les calculateur, mais ça donne une idée. Apres ils prennent une bonne marge. bref pour savoir le mieux c'est d'aller sur le site de nvidia regarder la puissance recommandé nan ?

et pour les 340 de fanless c’était juste un exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je manque de précision dans mes explications moi -_-'

je n'ai pas dit que c'est ultra efficace les calculateur, mais ça donne une idée. Apres ils prennent une bonne marge. bref pour savoir le mieux c'est d'aller sur le site de nvidia regarder la puissance recommandé nan ?

et pour les 340 de fanless c’était juste un exemple


Non plus... ils font du recommandé à cause des mecs qui ont des alim type advance et co. Tu depassera pas les 400w avec une 780 et un proc oc 4.5 (type i7),
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchose @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 44
Messages: 48
Localisation: Au toilettes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
lorsque j' ai changer de carte graphique (je suis passer d'une 660ti a une 780 Lightning) je me demandais si mon alim allait suporter le choc (OCZ 600W modxtream pro) Donc j ai poster une demande d'avis sur ce meme site.
On m'a conseiller de garder mon alim. Et effectivement mon alim tient largement le coup meme evec le proco OC a 4.5ghz et le core de la 780 a 1300mhz l'alim ne chauffe pas du tout.
On a des config comparable et je pense que ca passe large avec ton alim.
Au pire change ta carte et vois si ton alim chauffe pas . Ca te fera toujour ca de gagner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pétard 1300mhz t'as de la chance j'ai une superclocked, l'ancienne tenait 1250 et celle là tient 1180mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchose @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 44
Messages: 48
Localisation: Au toilettes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Elle ne tien pas 1300mhz sur tout les bench bien sur. Mais par exemple j'ai poster un score de firestrike extreme (je t'ai battu d'ailleur :) ) et le boost et monter a 1254mhz. je tenterais plus haut quant j'airais le temps.
PS fin du HS :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah voilà, oui pareil je plafonnais à 1254mhz en bench, tu me bats parce que t'as un i7 : p
Pour finir j'attends de remplacer le rad de titan sur ma carte actuelle si ça se trouve elle montera aussi peut-être aussi haut, voilà fin du hs aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon très bien, pour le moment je vais resté avec mon Antec et on verra bien, au pire des cas si elle manque de patate elle va chauffer comme une baraque à frite et le pc va s’arrêter par manque de jus ?

Puis comme ça j'aurais ma GTX 780 plus rapidement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas ce qu'il se passe quand ça consome trop, cependant ça reste un choix judicieux, fait pas comme moi, je voulais changer de carte graphique et finalement j'ai changer toute ma configue (et pas encore de carte graphique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07