EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soucis touche Corsair K70

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai récemment reçu pour mon anniversaire un Corsair K70 mais j'ai eu une grosse surprise en voyant que la touche F3 du clavier était bien plus enfoncée que les autres et qu'elle ne pouvait pas se remettre en place normalement.

https://www.dropbox.com/sc/0qhhx0pfqvww7mf/9xo5huMk9y

Ne voulant pas endommager le clavier je n'y ai pas touché et j'ai directement appelé le SAV de LDLC qui me propose un échange à neuf mais le soucis est que j'aimerais un remboursement pour me prendre ce clavier mais en QWERTZ et pas en AZERTY.

Je me demandais donc si le SAV de Corsair pouvait reprendre mon clavier AZERTY déficient et me l'échanger contre un clavier en QWERTZ.

Merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
interet de prendre un Qwerty ? y'aura aucuns accents...
Oui tu dois pouvoir avoir un remboursement, mais ce sera un avoir valable sur LDLC seulement donc faut voir directement avec ldlc si ils peuvent avoir un qwerty


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Paul47: Il demande ici car il y a quelqu'un du SAV de Corsair France Clin d'oeil C'est pas à nous de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jode :)

Paul: Déjà c'est marqué que je souhaiterais du QWERTZ et pour répondre à ta question, je suis Suisse et j'utilise toute la journée un clavier QWERTZ donc plus facile pour moi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hum ... j'avais pas vu ! je me disais aussi... Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je pense qu'il serait préférable que vous passiez par votre revendeur (LDLC) dans un premier temps en leur demandant un avoir sur votre produit afin que vous puissiez reprendre un clavier en Qwerty. (C'est comme cela que nous procédons en France et avec LDLC France)

En Europe, nous avons 7 jours de rétractation pour tout achat par correspondance (pour n'importe le motif, soit un échange, avoir ou remboursement).
La Suisse peut être différente en effet, j'ai essayé de trouver quelques informations a ce sujet mais je n'ai pas trouvé un texte de loi vraiment concret.
Mon collègue Suisse m'a dit qu'il avait ce genre de pratique en Suisse mais il n'a pas plus de détail également.
Sincèrement au vu du serieux de LDLC, en expliquant votre cas et que vous leur demander un avoir pour racheter un autre clavier chez eux, il devrait pouvoir accéder a votre requête.

Cordialement

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Premièrement, merci de votre réponse.

Ensuite je souhaitais vous faire remarquer que je désire un clavier QWERTZ (layout Suisse) et non QWERTY (américain).

LDLC n'en propose malheureusement pas et un avoir ne me serait pas d'une grande utilité chez eux.

C'est pour cela que j'en viens à vous demander si un échange contre un clavier QWERTZ était possible tout en reprenant mon clavier défectueux. Quitte à payer un petit supplément mais e prix du clavier était très onéreux de base je m'attends à un SAV d'une grande qualité.

Je tiens à signaler aussi que le délai de rétractation est passé déjà (Achat du 18 mars) et que LDLC ne veut pas me rembourser alors même que c'est dans la base des lois sur le consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido a écrit:
Bonjour,

Premièrement, merci de votre réponse.

Ensuite je souhaitais vous faire remarquer que je désire un clavier QWERTZ (layout Suisse) et non QWERTY (américain).

LDLC n'en propose malheureusement pas et un avoir ne me serait pas d'une grande utilité chez eux.

C'est pour cela que j'en viens à vous demander si un échange contre un clavier QWERTZ était possible tout en reprenant mon clavier défectueux. Quitte à payer un petit supplément mais e prix du clavier était très onéreux de base je m'attends à un SAV d'une grande qualité.

Je tiens à signaler aussi que le délai de rétractation est passé déjà (Achat du 18 mars) et que LDLC ne veut pas me rembourser alors même que c'est dans la base des lois sur le consommateur.


Bonjour autant pour moi.

Normalement voici la référence qu'il vous faudrait : CH-9000011-CH
Vous pouvez toujours faire votre demande a notre service après vente directement en demander un remplacement sur cette référence (il faudra peut être insister car généralement nous échangeons toujours au modèle équivalent).

- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

Merci de communiquer en anglais avec notre équipe (par Google traduction, cela reste compréhensible).

N'hésitez pas a me communiquer votre numéro de RMA afin que je puisse pousser votre demande (mais je ne peux rien vous garantir).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envoyé ma demande aux SAV de la marque, très pratique d'ailleurs :)

Je vais vous communiquer le numéro de RMA en MP en espérant que vous puissiez faire quelque chose.

Encore merci pour vos réponses, c'est très agréable de pouvoir discuter avec un représentant sur un forum autre que celui du site de la marque.

1000 merci encore Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien reçu votre message, j'ai fais suivre votre demande a notre service, en espérant avoir une réponse positif à votre requête.

Bonne journée

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien, merci infiniment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais relancé le sujet suite à un soucis avec le service de garantie de Corsair.

J'ai finalement pu négocier un échange à neuf contre une autre version du clavier.

Mais malheureusement ça fera bientôt 4 mois que j'attends mon clavier. On m'avait dit que je le recevrais début juillet, puis début août et là toujours rien.

Vous allez sûrement me trouver impatient mais ce clavier était sensé être un cadeau pour mon anniversaire qui était le 2 avril et je sais pas vous mais ça m'embête un peu de n'avoir toujours pas pu essayer mon cadeau d'anniversaire.

Bref, j'espère que ce post fera bouger quelque chose chez Corsair et étant un grand fan de la marque (boîtier, RAM, clavier, casque, alimentation et watercooling) je suis vraiment déçu de la durée du SAV.

Désolé pour le coup de gueule mais j'en ai un peu marre là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

En effet je viens de voir cela, désolé d'apprendre que le RMA n'a pas été finalisé a cause de la non présence en stock de votre référence, nous avons beaucoup de pénurie sur ces claviers Vengeance.

Je viens de les contacter afin que nous trouvions une solution adéquate le plus rapidement possible.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de votre réponse, serait-il possible de basculer sur un autre modèle en payant la différence ?

J'aimerais vraiment profiter de mon clavier avant de recommencer le boulot (15.0Cool.

ça serait sympa si vous pouviez faire quelque chose, encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Votre clavier a été expédié, vous devriez le recevoir en fin de journée par UPS.

Bonne réception et encore désolé du long moment d'attente

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02