EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TUTO] Décapsulage / polissage CPU Intel Core i5 4670K , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tagun @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

446pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Age: 29
Messages: 105
Localisation: qu'elle que pars en bretagne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce tuto, très bien fait Clin d'oeil j'ai testé ça ce matin sur un vieux I3 ( XD ) proc pour voir et franchement ce n'est pas mal pour le moment .
Je ne compte pas le faire sur mon 4790 car ça ne servirait à rien vue qu'il chauffe par maïs dans l'avenir sur un proc version K sa m'intéresserait !

encore merci Clin d'oeil

Par contre la technique de l’étau j'aurais vraiment peur xD , un peut trop violent pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
alors là,la looze complète ,après avoir tout bien fait je remonte ,ca boot plus plus ,led allumé cpu led sur la carte mère ,je bidouille ,réessaye ,que dalle ,et la le pire du pire ,le tournevis m échappe tombe sur le socket : résultat bousillé ,en gros j ai tout niqué Fouet-sm
je vais recollé le cpu et le renvoyer à intel ,on sait jamais ,des fois que ca passe ,mais la franchement grosse bourde.......... Embarassé quand à la carte mère c est pour ma pomme Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
O
M
G
...

>.<


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
alors là,la looze complète ,après avoir tout bien fait je remonte ,ca boot plus plus ,led allumé cpu led sur la carte mère ,je bidouille ,réessaye ,que dalle ,et la le pire du pire ,le tournevis m échappe tombe sur le socket : résultat bousillé ,en gros j ai tout niqué Fouet-sm
je vais recollé le cpu et le renvoyer à intel ,on sait jamais ,des fois que ca passe ,mais la franchement grosse bourde.......... Embarassé quand à la carte mère c est pour ma pomme Neutre


Choqué pendu Finalement je vais laisser mon 4790k tel quel pour le moment surtout que depuis la maj du bios en 2801 je n'arrive plus à stabiliser mon proc à 4.6ghz pour 1.19v
Vu que la mise à jour du bios m'a tout éffacé, il y a un réglage que je dois louper quelquepart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
alors là,la looze complète ,après avoir tout bien fait je remonte ,ca boot plus plus ,led allumé cpu led sur la carte mère ,je bidouille ,réessaye ,que dalle ,et la le pire du pire ,le tournevis m échappe tombe sur le socket : résultat bousillé ,en gros j ai tout niqué Fouet-sm
je vais recollé le cpu et le renvoyer à intel ,on sait jamais ,des fois que ca passe ,mais la franchement grosse bourde.......... Embarassé quand à la carte mère c est pour ma pomme Neutre


Waaa dur ....

Sinon pour la technique de l'étau, j'y suis passé depuis car j'ai décaps pas mal de CPU depuis ce tuto et je trouve que ca dépends des cpu, certain viennent bien à l'étau, d'autre beaucoup moins.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
ahytes a écrit:

depuis la maj du bios en 2801 je n'arrive plus à stabiliser mon proc à 4.6ghz pour 1.19v
Vu que la mise à jour du bios m'a tout éffacé, il y a un réglage que je dois louper quelquepart.


Ça ou la nouvelle version de ton bios suxxx, ça peut arriver malheureusement Confus

@ Soleias > en un mot : "gore"...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74,

Toutes mes "condoléances pour la CM et le CPU (si je puis dire ainsi)

J'espère que tu réussiras à recoller le CPU et que tu auras gain de cause avec Intel Clin d'oeil

D'ailleurs grâce à ce topic, je sais ce qu'est le "décapsulage" (je vous rassure de suite je n'avais pas fais un lien avec la bière ^^ )
Cependant mon ignorance était telle, que j'étais persuadé qu'une fois décapsulé, nous ne remettions pas cette "Capsule" ( mes excuses si je n'utilises pas le bon terme) et qu'une fois enlevée nous pouvions y apposer directement le système de refroidissement... (Con inside ^^ )

Bref merci pour ces explications, on en apprend tous les jours et avec plaisir, et surtout des autres et des échecs notamment...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
après décapsulé mon 4770 je viens de suivre l'exemple de Philippe 54 en virant le socket pour pouvoir monter mon waterbloc directement sur le die

Whaouuuu a pu chaud le 4770

par contre c'est quand même un peu chaud s't'histoire vu que plus rien ne maintient le cpu en place
et qu'une fois délesté de l'ihs ça n'est pas bien lourd un 4770
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors cali ça donne quoi? j'ai bien envie de le faire aussi, mais j'ai la flemme de démonter tout Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les condoleances ...j ai fait la démarche SAV chez intel ,ils font remplir un formulaire de la mort ,j ai recollé à la colle époxy ,c invisible ,donc plus qu à prier que ca passe .. :wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vraiment la loose cette histoire
Ton socket est complètement dead ?
y a peut être moyen de détordre les pins
si rien n'a été arraché c'est encore jouable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
c'est vraiment la loose cette histoire
Ton socket est complètement dead ?
y a peut être moyen de détordre les pins
si rien n'a été arraché c'est encore jouable


J ai essayé avec une loupe et tout ,j y etais presque mais bon ,c est vraiment pas évident ...... Triste
apres faut tester avec un autre cpu mais pour l instant j en ai pas ,j essaye de faire passer ca sur l assurance maison en choc élec ,mais ils me demandent un devis et au mois d aout dans ma campagne ,tu peux y aller pour en avoir un..... ,d ailleurs si quelqu un à une boite d info et veut me faire un devis pour changement mobo +cpu suite à un choc élec ,ca me sauverait la vie !!
,car j ai une très bonne assurance et si je leur donne ca ,c bon ,ils me rembourseront - la franchise mais la je suis tellement deg que c est pas grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
keanu77fr @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
quelle déception, j'ai tout fait pareil même pathe thermique et methode de ponçage mais je suis loin de ces résultats je dirai même que j'avais de meilleur résultat avant...

OC à 4350 et BCLK 120 Mhz avant 73 °c au bout de 2 minutes et là 76 °c..(OCCT)

Conseil les gars ça marche pas top et c'est une grosse prise de tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.techpowerup.com/215085/intel-skylake-de-lidded-reveals-tiny-die.html
Apparemment le décaps a encore de beaux jours devant lui sur skylake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
http://www.techpowerup.com/215085/intel-skylake-de-lidded-reveals-tiny-die.html
Apparemment le décaps a encore de beaux jours devant lui sur skylake.


Le die semble plus carré donc avec une lame de rasoir (ou un super couteau à fromage) ça semble plus simple pour décoller le IHS. Et visiblement la pâte thermique utilisée semble toujours aussi efficace.

Comme ils ne vendent plus de ventirad avec le CPU, ils pourraient pas faire pareil avec l'IHS ? Genre donner le CPU avec l'IHS décollé avec éventuellement un peu de colle ou double face pour remettre l'IHS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48