EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

utilité du' une carte son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voila je possede un ampli pioneer sur lequel est branché tv, consol pc.
Le pc a une sabertooth z87. Estce vraiment utile de prendre une carte son ou l'ampli fait deja bien sont travail (perso je trouve qu'il taf bien)
je n'ai pas encore la carte graphique (j'attend le budget pour un r9 290) mais quand je l'aurais je serais majoritairement au casque (ma femme utilise beaucoup la tv donc l'ampli) lơption ampli est quepour musique et film.
Je voulais donc savoir si'il etait necessaire de prendre une carte son ou pas.
Et si oui j'en voudrais une qui communique par le hdmi de la carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne penses pas en avoir besoin, n'en prend pas.
Si tu hésites prends en une bas de gamme, tu auras toujours une amélioration et encore, si t'as un ampli, je pense pas qu'une carte son bas de gamme te soit très utile...

Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, certains entendront le moindre détail alors que d'autres n'entendront même pas les grésillements d'un vieux matos pourri...

Y'a que Asus qui vend une carte son en HDMI et elle est tout de même cher, je crois que quelqu'un en vend une sur HFR, si je la retrouve, je te donne le lien. Clin d'oeil
Par contre, elle était à 110€ si je me souviens bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Prendre une carte son pour connecter ton ampli en HDMI ne changera rien du tout...c'est toujours ton ampli qui sera chargé de faire la conversion numérique/analogique et l'amplification.
Pour que le bénéfice d'une carte son se fasse sentir il faut la connecter a ton ampli en analogique, ou autrement dit par RCA. Dans ce cas c'est la carte qui se charge du décodage et l'ampli sert comme son nom l'indique uniquement d'amplificateur.
Tu as la référence exacte de ton ampli? Si c'est un modèle d'entrée de gamme en lui mettant une bonne carte son aux fesses tu entendra la différence oui.
Par exemple avec la STX comparé au chipset audio intégré le bas du spectre est nettement plus rond puissant et détaillé. Les médium et aigus sont plus net, tout est nettement plus précis et dynamique.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si l'ampli dispose d'une prise HDMI c'est forcément un ampli HC donc même si tu passe par RCA il y aura transformation du son par l'ampli, sauf en mode "pure audio" comme sur les Onkyo


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pioneer htp072, je suis assez content, cest juste niveau casque, un bose, je suis pas sur de la qualité en branchant le casque sur la CM, en meme temps il suffis d'essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis tout le temps sur le chipset de la CM pour mon install hifi et le son est très bon, après j'ai jamais testé de carte son dédiée donc je ne peux pas dire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Cetait juste pour ameliorer le son au casque... je vais essayer de brancher le casque sur la cm et apres me mettre le meme son sur l'ampli avec le casque, ca devrai me parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Petit coucou rapido,
Le son d'un ampli n'est pas toujours au poil pour les sorties casques. A moins que ton ampli soit dédié ou haut de gamme, il est possible que le son soit meilleur avec le chipset de ta cm.
Sinon, une petite carte son Asus d'entrée de gamme, genre:
http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html
t'offriras de jolies prestations!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kesta @
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Inscrit le: 05 février 2012
Age: 41
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si jamais j'ai une xonar dx à vendre. Par contre j'ai pas l'équerre normale. Que la low profile mais je peux mettre une bricolée avec.


Jules: They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Jules: What do they call it?
Vincent: They call it a "Royale with Cheese."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00