EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Garantie produits Corsair

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
samy766 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 16 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai acheter un Corsair H100 d'occasion qui beneficie encore de 3ans de garantie Corsair sur ses 5ans

je souhaiterais savoir si je beneficie bien de sa garantie malgré que la personne qui l'a acheté au magasin (donc la facture est a son nom) me l'ai vendu avec une lettre de cession faisant de moi officiellement le proprietaire legal du produit
actuellement (nos 2 noms et adresse figure bien sur le document ecrits et signé de sa main)

donc si par exemple je venais a avoir un soucis avec mon corsair H100 dans mettons un an aurais-je bien le droit de beneficier de la garantie du produit ? que ce soit une petite ou une grosse panne voir dans le pire des cas une degradation de mon matériel qui nécessiterait une compensation de la part de Corsair comme une fuite qui rendrais inutilisable carte mere et/ou carte graphique par exemple (jai vu le cas qu'une fois en 5ans la personne sest faites rembourser la majeure partie de son materiel degradé) mais rien empeche que cela arrive de nouveau a un autre client dans le monde et comme cet autre client pourrait etre moi je prefere etre bien renseigner

auquel cas si je ne peux beneficier de la garantie de mon produit alors qu'il lui reste 3ans de garantie, cela voudrait dire que je ne peux utiliser mon produit corsair acheté d'occasion malgré qu'il fonctionne parfaitement bien actuellement (serait-ce le cas dans un an ? ou deux ? ...) surtout dans le cas d'un watercooling se serait juste "suicidaire" sachant qu'en plus le liquide des corsair hydro series ne sont pas non-conductible d'apres l'experience d'un certain client.

je precises que oui je sais que le risque de fuite sur les hydro series est presque nul ca arrive 1x sur 1million et que c'est etudier pour que ca ne fuit pas, mais ma question ne couvre pas uniquement les cas de fuites du produits mais aussi tout autre disfonctionnement de celui-ci couvert normalement par la garantie tel une panne de pompe par exemple, le sujet de la question est donc bien toute panne possible du produit normalement couverte par la garantie de celui-ci


desole de tout ce pavé pour une simple question, mais je prefere la poser au mieux en mentionant bien les cas possible qui necessiterait une prise en charge de corsair de mon produit etc, bonne lecture quand meme Clin d'oeil

et merci d'avance de vos reponses


ps: jai voulu poser la question sur la partie francaise du forums corsair officiel (http://forum.corsair.com/v3/forumdisplay.php?f=233) mais je nai pas recu mon mail dactivation dans ma boite mail meme 1h apres du coup je ne peut poser ma question directement labas et je ne sais pas où madresser pour leur faire part de ce soucis dactivation de compte forum chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
de mémoire il me semble que la garantie corsair s'applique avec facture a l'appui, peu importe le nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Comme tu as la facture et la lettre de cession je pense qu'il n'y a pas de problème pour la garantie Corsair.

ça m'étonnerait qu'ils ne prennent pas en garantie ton produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy766 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 16 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu es acheteur au magasin tu as meme pas besoin de facture pour faire marcher ta garanti (edit: chez corsair du moins), c'est le numero de serie du produit qui leur indique sil est encore sous garanti ainsi que dautres informations, si ces autres informations leurs conviennent ils font marcher ta garantie


mais dans le cas d'un nom dacheteur different du nom du demandeur de garantie c'est peut etre different, merci de votre avis a tout les 2 en tout cas, il me faudrait des interventions plus categoriques soit par des retours d'experience soit par un avis de quelqu'un de chez corsair directement histoire d'etre officiellement fixé en somme.


je penses aussi que cette question doit interesser un certains nombre de personnes etant donné quon voit regulierement "sous garantie" dans les annonce de vente de produits d'occasion, bien sur tout les fabricants ne fonctionnent pas pareil mais ca permettra aux gens de savoir si certains constructeur mettent automatiquement fin à la garantie de leur produits dans le cas d'une possession par achat d'occasion , dans ce cas les termes "sous garantie que lon croise regulierement seraient pas un mensonge mais disons seraient comme injustifié etant donné que lacheteur perdrait automatiquement tout droit de garantie dû au fait qu'il sagit d'un achat doccasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy766 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 16 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Une RMA chez corsair consiste a indiquer le n° de serie, la quantité et la raison de la demande de RMA.

Normalement y'a meme pas besoin de la facture d'achat.

Par sécurité, il faut toujours l'avoir.

La lettre de cession n'est pas nécessaire.

Tout est indiqué sur leur site (en anglais).

Pour avoir deja eu affaire a eux du moment que la RMA est acceptée, ils envoient un neuf des qu'il recoivent le produit defectueux.

La rma avancée est possible moyennant une empreinte bancaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:

Normalement y'a meme pas besoin de la facture d'achat.

si il la demande en piece jointes


Pour avoir deja eu affaire a eux du moment que la RMA est acceptée, ils envoient un neuf des qu'il recoivent le produit defectueux.

La rma avancée est possible moyennant une empreinte bancaire.


Moi aussi j'ai eu affaire à eux et c'est top niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy766 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 16 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
ah du nouveau cool !

bah c'est super ca, bon c'est ce que j'avais lu ici et là au sujet des RMA chez corsair

donc vous avez vous meme fait l'experience des RMA Corsair qui se sont superbement bien passée ....

mais juste une question alors : le produit que vous faisiez passer en RMA vous l'aviez acheter vous meme au magasin ou c'etait un produit acheter d'occasion que vous aviez donc achetée a un particulier ?



edit : jai toujours le meme probleme sur le forum du site corsair, je suis inscrit et loggué mais je peux pas participer aux sujets ni en créer parce que ils ont jai limpression oublier d'activer mon compte ou un truc du genre et je trouve pas comment les contacter vu que je peux ecrire nul part Confus en sachant bien sur que jai lu et relu et cliquer sur ci et ca pour activer approuver verifier etc etc que oui je suis daccord pour etre inscrit sur leur forum .....a votre avis je peux faire quoi pour regler ce soucis a part recréer un nouveau compte qui sera vain si ils activent pas les nouveaux comptes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois, peu importe que l'achat aie été effectué en magasin ou auprès d'un particulier.

La garantie s'applique facture à l'appui à la date du premier achat.

Si tu dois faire un RMA et qu'il te demandent la facture, ils ne prennent en compte que la date d'achat.

L'adresse pour le retour sera celle que tu leur fourniras.

J'ai déjà eu affaire dans les deux cas à une RMA et le schéma est toujours le même, première main ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Oui en effet, la garantie est prise en compte sur la date de la facture et l'adresse/nom quand vous créer votre compte Corsair Force (pour la demande SAV si vous passez directement par nous).

Mais il faut bien la facture, si vous ne l'a fournissez pas, votre produit peut être refusé sans cette preuve d'achat.

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samy766 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 16 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, jai du mabsenter quelques jours.

donc il faut bien la facture comme preuve dachat ca on est tous daccord dapres ce que corsair_france nous indique. travaillant dans la boite c'est je penses lui qui est le mieux informé xD)

par contre tu dis "la garantie est prise en compte sur la date de la facture (ca on est tous daccord mais la suite est pas clair) et l'adresse/nom quand vous créer votre compte Corsair Force

"la garantie est prise en compte (facture ok mais) sur ladresse/nom quand vous créer votre compte"
ca veut dire que lobjet sera envoyer a la personne/adresse du compte qui fait la demande de rma. mais ca dit pas clairement si oui ou non corsair fait marcher la garantie meme si les noms/adresse voir pays facture et demandeur sont differents
un exemple tres theorique : henri dupont achetes au magasin de sa rue le produit corsair, le revends un mois apres à un russe sappelant mikhael kostrashtruk habitant bien sur en russie et mikhael a besoin de faire une rma 2ans plus tard parce que le produit lui a fait exploser en miette son ordi. corsair acceptera sa demande de rma , remplacera son produit defectueux voir l'indemnisera en majeure partie de lordinateur completement detruit a cause du produit corsair ?)

en attentente d'une reponse claire confirmant le oui ou le non de la part de corsair_france ou d'autre ayant eu cet experience, vous me dites jai deja fais des rma corsair sont super ladessus ok mais vous dites pas si vous etiez le 1er propriétaire de votre produit du coup bon "ya pas de sel dans ton truc là! tu manges sans sel ??? ><" comme dirait lautre xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16