EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problèmes suite à résiliation FAI , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que dit Loukass, est valable aussi pour l'appel à la DGCCRF, il n'est pas nécessaire de tirer la sonnette directement. Free y va de son coup de bluff, pour te faire abandonner en te demandant des justificatifs, mais ils savent qu'ils sont de toute façon en tord.
En les menaçant de faire appel à l'administration ou en leur disant que tu as contacté la DGCCRF, ils capituleront car ils sauront qu'il sont en tord et se feront massacrer par l'administration si elle vient à se déplacer.

Donc, dans un premier temps, pas la peine "d'embêter" l'administration qui a plus gros à traiter. Surtout que si tu menaces Free de faire appelle ou d'avoir fait appel, Free va lâcher et te rembourser rapidement. Si tu passes réellement par l'administration, il faudra inexorablement qu'ils traitent la demande, que l'enquête arrive à son terme et que les sanctions tombent, après cela Free fera tout pour faire trainer le remboursement. Donc le temps de la procédure peut devenir très long et c'est beaucoup pour 70€.

Le but de la démarche qu'on te décrivait avec la répression des fraudes, le juge de proximité et l'avocat, c'est de faire comprendre à ton adversaire que tu ne comptes pas te laisser faire, que tu connais tes droits et que tu sais à qui t'adresser; et que s'ils ne deviennent pas raisonnables rapidement, que toi, tu es prêt à perdre du temps dans des procédures qui risquent de leur faire perdre bien plus que les 70€ qu'ils refusent de te rembourser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
+1 j'ai pas su m'expliquer mais c’est exactement ce que je pensais.

le seul truc c'est que la dgccrf et la ddpp (direction départemental de la protection des particulier) s'occupe que de médiation et de transférer le dossier au juge par la suite si dépôt de plainte. Donc je pense que le bluff serait plus fort avec un juge et avocat.

par contre quand tu disais que payer 35€ pour en récupérer 70 perdait son sens : je ne suis pas d'accord, je préfère filer des sous a une assoce qui m'aide plutôt qu'un opérateur a la limite de illégalité qui a un max de thune grâce a ce genre de pratique. même pour 30€ j'irais les enquiquiner plutôt que d'abandonner juste par principe.

le nombre de gens qui se font avoir et qui finisse par abandonné (pour ma part je m'était résigné a payer a cause des huissiers et j'ait reçu un tout petit papier qui a changer avec un gros coup de bluff) mais je suis d'accord pour dire que ça prend du temps, que c'est du stress, de l’énervement mais au final quand tu reçois enfin une réponse favorable tu as la satisfaction de leur avoir donner tord (même si'il ne reconnaîtront jamais leur erreur mais qu'il régulariseront juste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos retours,

en effet, je ne vais pas embêter toute la terre pour mon problème même si des fois c'est utile, la preuve, votre aide m'est précieuse.

j’attends la nouvelle attestation que doit me fournir la banque et je referais une petite lettre d'accompagnement à free pour prouvé ma bonne fois (une fois de plus) et leur montrer qu'après 4 envoi je suis toujours aussi motivé!

Je pense que je me suis mal exprimer pour les 35€ demandé par l'association que j'ai contacté, ça ne me dérange pas, mais je préfèrerais ne pas avoir recours à eux et resté sur une voie "gratuite" afin de récupérer au mieux mes billes.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
HEY HEY,

je reviens vers vous pour vous faire part des avancées qui sont plutôt bonnes!
Suite à vos conseils, j'ai renvoyer une petite lettre expliquant qui s'ils continuer à se foutre de moi, je faisait un dossier à la DGCCRF, et que j'avais déjà pris contact avec un avocat qui me conseillait d'engager des poursuite si ce dernier envoi ne fonctionnait pas! Il y avait en pièce jointe un justificatif de ma banque couvrant de juillet à Avril, histoire de blinder la chose!

10jours après j'ai reçu un mail+courrier m'indiquant que ma demande était prise en compte et en me "priant de leur laisser le temps de traiter la demande" (surement la deadline de 15jours que je leur avait fixé).

Et hier soir, ho miracle, j'avais une lettre dans ma boite avec un beau chèque...
Bon ils m'ont pas remboursé les frais liés aux différentes communications faites avec eux,mais au moins j'ai récupérer mes 70€!

Encore merci à vous pour votre aide!

"J'avais FREE, j'avais rien compris!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Content d'apprendre que ta situation a été réglée. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
comme quoi... ils en ont vraiment rien a battre des clients qui résilient.

ça été la même chose pour moi avec sfr et 250€...

bien content que ce soit bien terminé pour toi

(ça me fait pensé que je dois envoyer une deadline a lampiris qui me dois 300m3 de gaz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon quand je résilie un abonnement, pour éviter les surprises de prélèvement suivant je demande à mon banquier de bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
@G4tor oui mais il n’empêche qu'ils t'envoient la facture avec les huissiers quand ils n'ont pas l'argent, moi aussi j'avais bloqué :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
G4tor a écrit:
De toute façon quand je résilie un abonnement, pour éviter les surprises de prélèvement suivant je demande à mon banquier de bloquer.

C'est même le b.a.ba. On bloque toujours.
Citation:

oui mais il n’empêche qu'ils t'envoient la facture avec les huissiers quand ils n'ont pas l'argent

Non ils sous traitent cela à une entreprise de recouvrement qui n'a aucun pouvoir. Tu reçois des papiers à la noix (et parfois un coup de tel) comme quoi tu dois XX€ mais dans les faits c'est du gros pipeau et en aucun cas quelque chose qui à force de loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@G4tor oui mais il n’empêche qu'ils t'envoient la facture avec les huissiers quand ils n'ont pas l'argent, moi aussi j'avais bloqué :p


Du moment que tu as fait une lettre de résiliation, en général, les opérateur ne doivent plus prélever et même rembourser les jours non utilisé ( par exemple Canal + m'a rembourser l'option que j'ai résilier ).

Et ca m’étonnerais que Free envoi un huissier chez toi ( alors que t'as fait la démarche de résiliation ), et attention le courrier de mise en demeure ce n'est pas les huissiers ( elle est réaliser par les opérateurs ).


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
a bin pour moi ils ont fini par débarquer...

c’était numericable je précise, dans l'histoire ils m'avaient facturé la non restitution de matériel que je leur avais envoyé en temps et en heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
a bin pour moi ils ont fini par débarquer...

c’était numericable je précise, dans l'histoire ils m'avaient facturé la non restitution de matériel que je leur avais envoyé en temps et en heure.


Ah oui la c'est moins cool, mais en présentant la preuve de dépôt?

Comment cela s'est passé du coup ?

Edit : j'ai résilier aussi chez Numéricable car j'avais déménager et la zone n’était pas éligible et de mon côté tout c'était bien passé. Mais j'ai su qu'a une période c'etait pas trop ça...


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour la preuve de dépôt ma fille l'avais jeté a la poubelle, j'ai rien dit puisque pendant 3 mois numericable m'avais confirmé l'avoir reçu. je n'ai jamais eu accès aux enregistrements téléphonique malgré les démarches expliqué par numericable, et je ne pouvais plus accéder a mon compte pour récupérer le suivi de colis puisqu'il était résilié. pour les huissier je leur ai dit que je voulait bien payé mais que j'avais pas les moyen, je leur ai filé 2€ (a partir de là ils n'ont pas pu faire grand chose de plus que de repartir) et enfin c'est mondial relay qui m'a fourni un peu plus tard la preuve qu'il avaient bien livré le colis (puisque numericable ne voulais rien savoir), j'ai envoyé un mail a mondial relay en les accusant de manque de professionnalisme et avec la copie du suivie de colis que numericable m'avaient envoyé en double par courrier (que j'ai retrouvé que bien plus tard), et donc numericable m'a rembourser (avec les 2€) ce qu'il me devaient sans me demander le matoss.

sans ce courier en double je n'avais plus qu'a payé...
ce fut une bonne partie d’échec pour moi :p mais échec et mat pour numericbale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57