EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions diverses et variées autours du socket, etc.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2006 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !
Après une dure journée de travail (vivement le retour aux horaires journée), mais surtout à papoter matos avec d'autres personnes, je me pose quelques questions.

Sur une carte mère socket 754, quelle est la distance entre les deux trous de fixation sous le module de rétention ? Je calculerai bien moi-même, mais pour le moment je ne peux pas Triste A première vue, je dirais 80mm mais je ne suis pas sûr (calculé avec des rapports de distance sur des photos de mobo).

Quelle est la hauteur du Zalman VF900 ???

Quel est le TDP d'une carte vidéo ? Peu m'importe la carte en fait, du moment où ce n'est pas du GoForce ou du Mobility (j'ai déjà trouvé les valeurs sur des sites web). Admettons que personne ne sache. Dans l'absolu, un GPU chauffe plus ou moins qu'un CPU (disons un Turion avec un TDP de 25W Roulement des yeux )

Merci d'avance !!! Et bonne soirée M. Green


Dernière édition par Vanseb le 18 mai 2006 à 10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2006 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
lol, j y pensais aussi.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2006 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
A quoi ? M. Green
Ca fait 3-4 heures que je réfléchis à ce truc, et je suis sûr que c'est faisable selon la hauteur du rad et surtout l'espace libre autours du socket. A la rigueur, je peux faire de la soudure pour prolonger les pattes à la base du rad.
Mieux, je pense que ça peut marcher en coupant le ventilo, total fanless Cool Ou au pire avec le petit S-FLEX que j'ai juste au dessus.

/edit -> le TDP d'une 7900GTX est d'environ 90W, et 80 pour la GT. Une 7800GTX cumine à 110W, donc j'ai de la marge M. Green
Faut que je le lise les tests du VF900 sur ce genre de cartes...
/edit -> la hauteur semble d'être 1cm à partir du GPU, donc ça doit passer au dessus des mosfets M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et en cherchant du côté d'AMD, il n'y a pas une documentation technique sur le Socket et le système de rétention du système de refroidissement ?

Il me semble que la fabrication du socket et du système de rétention est fait par Molex ou par Foxconn. En regardant sur leurs sites ?

Je dis ça mais je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais exactement ... M. Green

Pour ce qui est du TDP des GPU, j'ai un jour posé la question à une personne d'un grand constructeur de cartes graphiques lui demandant pourquoi les constructeurs de GPU ne communiquaient pas sur le TDP de leurs produits. La réponse a été fort simple : ce n'est pas un axe de communication et ne le sera pas.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.

Dernière édition par David_D le 18 mai 2006 à 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas pensé à Foxconn (ni Molex).
Je voudrais savoir si techniquement on peut installer un VF900 sur un CPU M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai ... Choqué


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green
D'après mes "recherches", un GPU consomme plus que mon Turion (sachant que le Cool'n'Quiet est activé). Le VF900 devrait donc dissiper correctement toute cette chaleur.
En fait, il m'intéresse parce qu'il fait 3cm de hauteur, et je pense que le rad en lui-même refroidira mieux qu'un rad genre Arctic Cooling Alpine. Il y a bien ensuite des trucs genre Hyper-jesaisplusquoi, mais ils sont moches M. Green
Je vais continuer à réfléchir là dessus Clin d'oeil

/edit -> pour en revenir au Hyper-jesaisplusquoi de CoolerMaster, je ne suis pas sûr que le refroidissement en passif soit bon, le produit est trop ramassé sur lui même, j'ai peur que la chaleur reste ; de même pour d'autres rads dans le genre. Le VF900 est "aéré", surtout on enlevant le ventilo. Ensuite, y aura un ventilo au dessus, pour EXTRAIRE l'air (je ferai un conduit vertical), ou alors pour faire rentrer de l'air, tjs avec un conduit et un trou sur le côté pour refaire sortir l'air chaud. A voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et un rad "home made" à base de heatpipe ?


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé. Mais !
Les seuls heatpipes que j'ai trouvés sont sur le site de mCubed. 8€ pièce, ça va, mais 35€ de fdp par Fedex........ Ensuite, je n'ai pas de quoi usiner aussi bien des pièces de cuivre / alu avec mon dremel. Me faudrait une fraiseuse M. Green

L'autre solution serait de prendre un rad genre Samurai Z ou Hyper-etc. et d'enlever une ailette sur deux, mais est-ce utile ? Il me manque des notions en refroidissement M. Green
L'autre rad intéressant est le Silverstone NT601 / Akasa Evo 120, monté à l'envers, cad en le démontant puis remontant les heatpipes vers le bas pour passer sus la carte mère. Mais les trous ne seraient pas au bon endroit Triste

C'est dur !!!

/edit -> j'ai aussi pensé acheter le Zalman pour DD et prendre les heatpipes. Y en a 12, pour 20roros M. Green Mais est-ce des heatpipes ou bien des tubes en cuivre ?
/edit -> et si tu as d'autres idées, je suis preneur !!!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais y réfléchir ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci merci ^^
Mais je pense laisser tomber le VF900 pour m'orienter vers autre chose, mais je ne sais pas encore quoi M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu essaye de fair eune fix HM pour le vf900 si ça passe pas

Ou sinon un bon truc bien taré (mais réalisable) tu met un gros rad de water sur le coté de la tour et tu relie avec heat pipes

il me semble avoir déja vu un boitier comme ça qqpart


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ai pensé au rad de w/c ^^
Par contre, je ne comprend pas ta première phrase Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mdr je la refait :

si l'entraxe de la cm n'est pas cleui du vf900 (trous pas en face) tu peux essayer de faire toi même la fixation Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2006 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait. Pour le moment, je vais mettre ça de côté le temps d'acheter le matos pour le boitier, et ensuite je verrai pour le refroidissement :) Et je calculerai moi-même les distances et cie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05