EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc qui s'éteint et redémarre

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DS13 @
Saisonnier
Saisonnier

207pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

voici mon problème, il y a quelques semaines j'ai changé la cm, le cpu et la ram de mon pc avec ces composants (i5 4670k, cm MSI b85 g43 gaming et 2x4go de ram ddr3 gskill ripjaws), j'ai monté le tout et depuis j'ai un problème, mon pc s'éteint au bout de quelques minutes et redémarre lorsque je joue. Pas d'écran bleu, juste le pc qui s'éteint et redémarre avec le message qui demande si on veut démarrer windows en mode sans échec ou normalement.
Au début, ça me le faisait en étant sur le net ou en faisant autre chose (logiciel de test cg) mais ça s'est résolu depuis que j'ai changé de boîtier. Actuellement j'ai toujours le même problème mais uniquement lorsque je joue, le pc s'éteint et redémarre après quelques minutes ou secondes.
J'ai mis de la pâte thermique et le ventilo (hyper 412s). J'ai installé les derniers drivers, mis à jour le bios, réinstallé win7 sur le ssd mais j'ai toujours le même problème.
J'ai remis mon ancienne carte graphique (msi gtx 560ti) et j'ai pu joué à CRYSIS 2 et ASSASSIN'S CREED 4 pendant une à deux heures avant que le pc ne plante et redémarre.


Ma config :
Fractal design arc midi r2
i5 4670k
MSI B85 G43 gaming
GSKILL 2x4go ddr3 12800 c9 ripjaws
Corsair VX 550w
MSI GTX 760 Gaming OC 2 Go
SSD Samsung 840 Evo 120 Go
WD Caviar Blue 500 Go
Seagate Barracuda 7200.14 1To
Graveur dvd

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Petite question bête, y avait-il un fil de protection en plastique sur la base de ton radiateur, et si oui, l'as tu enlevé. C'est une erreur qui arrive plus souvent qu'on en le pense car ces films sont très fins et parfois difficile à remarquer. S'il est toujours là, le transfert thermique entre ton CPU et le radiateur n'a pas lieu.
Ce qui peut expliquer le redémarrage intempestif de ta machine, le CPU surchauffe et déclenche une sécurité pour ne pas griller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DS13 @
Saisonnier
Saisonnier

207pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2014 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je l'ai bien enlevé. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, niveau pâte thermique, tu en as mis quelle quantité?

N.B : Remarque, avant de poser ces questions, il faudrait que tu regardes les températures. As-tu un moyen d'afficher les températures de ton CPU lorsque tu joues (par exemple avec un soft fourni avec ta carte-mère - je ne connais pas MSI donc je ne suis pas sûr qu'il y en ait un, ou avec HWMonitor ou CoreTemp)? Histoire de voir si ce dernier ne monte pas irraisonnablement en température. Ça permettrait d'orienter l'analyse vers le CPU ou s'il faut chercher la faute sur un autre composant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Pc qui reboot/ s eteint gsdriver L'atelier 6 01 décembre 2022 à 13:01
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59