EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseils achat écran 24 ou 27

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 14 mai 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !!!

Je me retourne encore une fois vers vous pour des conseils mais cette fois ci niveau écran. Il est temps de mettre à la retraite mon vieux syncmaster t220 .

Je suis a la recherche d'un écran pour un peu de jeux et pas mal de film et série. J'hésite entre un 27 ou un 24, niveux budget 250-280 avec pieds en pivot.

Je voudrais avoir un avis d'utlisateur de 27 car j'ai peur du recul et du coup d'être géné en jeux si je ne suis pas assez loin.

Je ne recherche pas la rolls des écran mais un écran confortable , la différence de qualité entre un 24 et un 27 et elle significative ?

Pour l'instant je me suis arrété sur celui ci en 27
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160530.html
Et celui la en 24
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00150802.html[url]
Le pivot aoc a l'air bien pratique comme celui de benq.

J'attend vos retours et réactions merci à tous bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: 14 mai 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
je suis équipé du BenQ 27" LED - XL2720T et j'en suis très content , il affiche en 120 Hz connecté en displayport et DVI. c'est vraiment un plus pour la qualité d'image. le réglage d'usine est néanmoins pas bon du tout. une fois bien réglé il est vraiment top de top. pour optimiser l'affichage je suis allé jeter un oeil sur ce lien http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xl2420t-p12151/test.html. après avoir appliquer leurs réglages j'ai été bluffé. en passant je dirai que c'est une très très bonne idée que d'aller voir leurs tests pour les ecrans.

la version dispo actuellement est le BenQ 27" LED - XL2720Z il est également testé. vas donc vite y faire un tour. Très content
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Message Posté le: 15 mai 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
L'écrn est vraiment sympathique mais hors budget dans mon cas :s

Pour jouer tu est plus loin de l écran ou tu peux jouer même prés comme un bureau normal ?
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: 15 mai 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
pour jouer 27'' c'est tout bon pour moi et j'imagine difficilement revenir en arrière.(pour l'immersion c'est mieux!) sinon, j'ai remarqué qu'il y avait un autre 27" moins chère chez benq.(le BenQ 27" LED - EW2740L). avant de te lancer renseignes toi sur le type de dalle. la connectique est importante aussi a mes yeux. si tu as consulté les numériques, tu as surement constaté qu'ils expliquaient beaucoup de choses. ce que tu veux, si je comprend bien c'est une bonne dalle,(suffisamment réactive avec une bonne qualité d'affichage), un bon pied et un prix raisonnable. avec ses 3 critères, bien rencardé sur le sujet tu devrais ne pas te tromper. commences par la dalle c'est le plus important!
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: 15 mai 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
PS:j'ai pas eu besoin de reculer de l'écran!
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je penser qu'avec un 27 il fallait plus de recul mais bon plus grand pourquoi pas au final.
Tu as compris ce que je recherche . Maintenant je n'ai pas les moyens de comparé les différentes dalle physiquement .Ou je suis actuellement je ne connais personne équipé d'écran ips ou tn et encore moins les magasins
J'ai lu l'article des numériques. et apprement si j'ai bien compris le bon compromis niveau dalle c 'est ips. TN est orienté jeux et apparement faut être bien placé pour profiter du produit ce qui n'ai pas mon cas.

.Mais les différences énnoncés sur les noisr , les couleurs et angles de visions sont elles perceptible par monsieur tout le monde ?
feroz @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: 15 mai 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une dalle TN et c'est ce qu'il y a de plus rapide. sinon la seule gene qui peut etre occasionnée par ce type de dalle c'est que l'image devient plus sombre quand on regarde l'écran par le dessous. pour le reste de ce que tu énonces, c'est en effet perceptible. si t'es pas trop exigeant en consultant les avis et les notes donnée aux différents tests, tu devrais trouver un article sympathique a ta convenance.
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Message Posté le: 16 mai 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci du tuyaux ! je pense aussi qu avec un pied pivot cet effet de noir peut s estomper si on l'incline bien non ?
DroOpy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Message Posté le: 23 mai 2014 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n a d autre suggestions ou conseils merci !!!
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed