EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 38

Aller à la page :   123 ... 373839 ... 505152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je note ces deux, car j'hésitais.

Là, je n'ai rien regardé de particulier, vu que j'ai commencé un nouveau jeu et j'y passe des heures M. Green

Ah si, je me suis refait the wolf of wall street. Très long, quelques passages longuets, mais
très divertissant au final.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme Knive Out est juste excellent. Moi qui adore ces films a l'ancienne avec hercule Poirot Sherlock Holmes, ça fait très (trop) longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir. Le casting est juste au poils, le jeu d'acteur ne montre aucun défaut, et l'histoire est terrible jusqu'à la fin. Vraiment je conseille fortement qu'on aime ce genre de film ou qu'on ait juste envie de passer un bon moment.
Comme quoi quand on laisse des mecs faire un film, un scénario, sans leur imposer un style obligatoire, des passages obligés ou tout autre forme qui tue la création, on peut avoir de vrai pépites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je confirme Knive Out est juste excellent. Moi qui adore ces films a l'ancienne avec hercule Poirot Sherlock Holmes, ça fait très (trop) longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir. Le casting est juste au poils, le jeu d'acteur ne montre aucun défaut, et l'histoire est terrible jusqu'à la fin. Vraiment je conseille fortement qu'on aime ce genre de film ou qu'on ait juste envie de passer un bon moment.
Comme quoi quand on laisse des mecs faire un film, un scénario, sans leur imposer un style obligatoire, des passages obligés ou tout autre forme qui tue la création, on peut avoir de vrai pépites


oh, toi tu fais référence à star wars 8 Mort de rire

bah justement, pour moi il est là le problème... le réal a eu trop de libertés quant au scénario... non pas que le film est mauvais, même si personnellement je peux pas biter la dernière trilogie dans son intégralité (vu le 1 au ciné, très bof mais avec des personnages sympas, le 2 je me suis endormi au moins 2 fois devant, pareil pour le 3)

ce qui me pose problème, c'est que Rian Johnson était scénariste également pour le 8, et qu'il passe son temps à déconstruire le 7.
il offre du coup une vision très personnelle de l'univers (ça c'est pas un problème) SAUF qu'on a affaire à une trilogie, que le troisième opus était programmé, et que pour le dernier film, les scénaristes ont complètement retourné leur veste, l'air de dire "l'épisode 8? euh, non, vous devez vous tromper... il n'y a pas d'épisode 8 Neutre "

du coup, c'est surtout le manque de continuité entre les 3 épisodes qui est dommageable à mon sens... on a vraiment l'impression que l'histoire a été écrite au fur et à mesure, sans concertation préalable, sans que les scénaristes eux même sachent quelle direction donner au récit... et ça c'est super grave pour une telle franchise.

quand on voit ce que la partie marvel de mickey a réussi à accomplir à côté de ça, honnêtement je comprends pas ( je suis loin d'être fan de tous les films marvel, mais il faut au moins leur reconnaître une certaine fluidité et une bonne continuité dans le déroulement des histoires, et ce sur une vingtaine de films)

là, à 2 réalisateurs, sur seulement 3 films, ils ont réussi à accumuler tellement de points divergents niveau scénar, ambiance, logique de récit, etc que le tout devient incohérent au possible, illogique, et au final, imho, un gros gloubiboulga immangeable.

que son scénario ait été accepté sans avoir une vue d'ensemble pour la trilogie, c'est ça qui me parait le plus grave. du coup a mon sens, et pour une fois, le studio aurait dû beaucoup plus intervenir pour le scénario du 8, ou du 9 (sans faire appel à Abrams, qui n'aimait pas les idées de Johnson, on l'aura compris)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
je ressort des vieux film que ma copine a pas vu et que je considère comme culte :

Las Vegas Parano
C.R.A.Z.Y.
Transpoting
The Big Lebowsky
Foon
Die Welle
Afetr The Dark
Clockwork Orange
Bernie
99F
Donnie Darko
8th Wonderland
Blueberry
Fight Club
12 Monkeys


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je confirme Knive Out est juste excellent. Moi qui adore ces films a l'ancienne avec hercule Poirot Sherlock Holmes, ça fait très (trop) longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir. Le casting est juste au poils, le jeu d'acteur ne montre aucun défaut, et l'histoire est terrible jusqu'à la fin. Vraiment je conseille fortement qu'on aime ce genre de film ou qu'on ait juste envie de passer un bon moment.
Comme quoi quand on laisse des mecs faire un film, un scénario, sans leur imposer un style obligatoire, des passages obligés ou tout autre forme qui tue la création, on peut avoir de vrai pépites

je te rejoins sur Knives Out, très chouette. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie avec mes parents (en V.O en plus) et on a passé un bon moment. Ma mère, qui est une grand lectrice de policiers et aime particulièrement les Agatha Christie (qu'elle a lu en intégralité plusieurs fois), a beaucoup apprécié alors qu'elle est assez dur à convaincre quand il s'agit de policier au cinéma.

Toujours dans le même genre policier, Brooklyn Affairs est superbe. C'est plutôt un "Film Noir", donc un autre type de polar mais très chouette. A voir obligatoirement en V.O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Film qu j'avais déjà apprécié, il y'a quelques temps et que je redécouvre cette semaine :



La version Française (biourk), autant préférer la version Québécoise.

J'ai rien pu visionner durant le confinement, et c'est le 1'er film qui parvient à me divertir.

Un mec simplet, abîmé par la guerre, et ivrogne au demeurant, se retrouve à croiser le chemin d'un gourou.

Par certain aspect, je me suis retrouvé dans le personnage incarné par Joaquin Phoenix.

Bref, merci à Paul Thomas Anderson pour ce grand film, que je ne qualifirais pas de " génial ", le mot même de génial étant lui-même galvaudé, mais de brilliant.

Je me retrouve un appétit pour le cinéma, donc n'hésitez à partager vos coups de coeur, etc.

Bien à vous, Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir Tenet, très sympa mais on peut vite être perdu. J'aime beaucoup Nolan mais je trouve que c'est un peu en dessous de ce qu'il fait habituellement. Un peu plus brouillon, beaucoup plus d'interrogations que d'habitude.

Le sujet reste néanmoins très passionnant et les acteurs font bien le taff. Pour la bande son c'est un peu pareil, je ne trouve pas que c'est la meilleure, j'ai déjà être plus transporté.elle est assez inégale

Mais j'ai bien aimé quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Verbeux au possible , inutilement compliqué pour rien. Tout est fait pour perdre le spectateur et clairement le concept est brouillon.
Le film est divertissant , beau et des scènes sont très intéressantes à voir.

Mais voilà les acteurs peuvent bien jouer ça reste des personnages vident et sans attaches. Le script est naze et l'écriture des personnages nul.
On prévoit la fin du film bien trop facilement.
Pas un mauvais film non plus mais très oubliable.
Inception était beaucoup mieux , il aurait dû suivre le même principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
https://m.youtube.com/watch?v=aaUU4VQAi5Q

Inception c'est un film de braquage, Tenet c'est James Bond/MI.

J'irai le voir quand même au ciné, mais Nolan semble avoir progressé sur la partie action.

Il ne lui reste plus qu'à trouver un dialoguiste.

Enfin, sa meilleure idée et le plus gros retournement de scénario c'est son premier, The following (vu en petit écran vo st, a priori la seule version disponible). Et le meilleur film qu'il ait fait, Memento. Pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je parles pas du genre de films mais dans sa conception , façon de présenter les enjeux , les explications du phénomènes , en gros les règles du jeux , de ce monde.

Tout simplement Inception est beaucoup plus lisible que Tenet.
Ce film ne se rattrape que par le pognon qu'on y a mis pour que la réalisation soit léchée , que les fx et autre mises en scènes soient triple AAA.
Pour le reste c'est naze , le concept était pourtant dingue mais c'est gaché par tout simplement le manque de compétances de Nolan à écrire ses personnages et savoir écrire un script. Il ne sait pas faire , et depuis que les frere nolan se sont séparé c'est de pire en pire. Je pense qu'il ne doit pas écrire un script et ses personnages tout seul , il faut qu'il soit à deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=aaUU4VQAi5Q

Inception c'est un film de braquage, Tenet c'est James Bond/MI.

J'irai le voir quand même au ciné, mais Nolan semble avoir progressé sur la partie action.

Il ne lui reste plus qu'à trouver un dialoguiste.

Enfin, sa meilleure idée et le plus gros retournement de scénario c'est son premier, The following (vu en petit écran vo st, a priori la seule version disponible). Et le meilleur film qu'il ait fait, Memento. Pour moi.


>>> au passage, belle bague
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Konarovic : C'est kaquelle la blague ?

@Zoom
J'ignorai qu'il s'était fâché avec le frangin, ça doit expliquer le pourquoi du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah aussi que l'un corrigeait les erreurs de l'autre et quand il est pas tout seul en général ces films sont mieux foutu :)

Sur ce film , piquer du nez 10 sec et tu peux être largué.
C'est pas normal que si tu veux piger tout seul le film , il faille revoir le film une seconde fois.
Attention je parles pas d'un revisionnage pour voir les easter eggs ou les intentions de montages , non là c'est juste piger simplement le film.
C'est même pas profond genre compliqué c'est juste mal branlé pour faussement rendre les choses compliqués.

Comme disais , il faut vraiment qu'il se paye un dialoguiste car là on pige rien rien rien , ça parle pas normalement. Tout le film les personnages agissent en mode poker face des évènement . Même le perso principal qui n'a pas de nom juste le Protagoniste n'ai jamais impressionné , il prend tout genre normal.
T'as aucun temps mort , ça speed non stop ça explique en 2 phrases un concept clé pour piger les règles du film.
Bref pompeux à souhait ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Konarovic : C'est kaquelle la blague ?

@Zoom
J'ignorai qu'il s'était fâché avec le frangin, ça doit expliquer le pourquoi du coup.


le mec de sens critique regarde sa main et sa bague Clin d'oeil

je suis du même avis tu peux te perdre trop facilement, c'est surement cherché mais la c'est trop gros. D'ailleurs même avec une attention tout au long du film tu te perds par moments. J'ai pas eu ce sentiment sur inception, ni sur interstellar. Je dois regarder mémento
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 373839 ... 505152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44