EN DIRECT 2288 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Topic Cinema , page 38

Aller à la page :   123 ... 363738
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

7529pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 15 Avr 2020 à 09:59:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je note ces deux, car j'hésitais.

Là, je n'ai rien regardé de particulier, vu que j'ai commencé un nouveau jeu et j'y passe des heures M. Green

Ah si, je me suis refait the wolf of wall street. Très long, quelques passages longuets, mais
très divertissant au final.

Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6859pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 15 Avr 2020 à 10:05:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme Knive Out est juste excellent. Moi qui adore ces films a l'ancienne avec hercule Poirot Sherlock Holmes, ça fait très (trop) longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir. Le casting est juste au poils, le jeu d'acteur ne montre aucun défaut, et l'histoire est terrible jusqu'à la fin. Vraiment je conseille fortement qu'on aime ce genre de film ou qu'on ait juste envie de passer un bon moment.
Comme quoi quand on laisse des mecs faire un film, un scénario, sans leur imposer un style obligatoire, des passages obligés ou tout autre forme qui tue la création, on peut avoir de vrai pépites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15157pts

Message Posté le: Mercredi 15 Avr 2020 à 10:43:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je confirme Knive Out est juste excellent. Moi qui adore ces films a l'ancienne avec hercule Poirot Sherlock Holmes, ça fait très (trop) longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir. Le casting est juste au poils, le jeu d'acteur ne montre aucun défaut, et l'histoire est terrible jusqu'à la fin. Vraiment je conseille fortement qu'on aime ce genre de film ou qu'on ait juste envie de passer un bon moment.
Comme quoi quand on laisse des mecs faire un film, un scénario, sans leur imposer un style obligatoire, des passages obligés ou tout autre forme qui tue la création, on peut avoir de vrai pépites

oh, toi tu fais référence à star wars 8 Mort de rire

bah justement, pour moi il est là le problème... le réal a eu trop de libertés quant au scénario... non pas que le film est mauvais, même si personnellement je peux pas biter la dernière trilogie dans son intégralité (vu le 1 au ciné, très bof mais avec des personnages sympas, le 2 je me suis endormi au moins 2 fois devant, pareil pour le 3)

ce qui me pose problème, c'est que Rian Johnson était scénariste également pour le 8, et qu'il passe son temps à déconstruire le 7.
il offre du coup une vision très personnelle de l'univers (ça c'est pas un problème) SAUF qu'on a affaire à une trilogie, que le troisième opus était programmé, et que pour le dernier film, les scénaristes ont complètement retourné leur veste, l'air de dire "l'épisode 8? euh, non, vous devez vous tromper... il n'y a pas d'épisode 8 Neutre "

du coup, c'est surtout le manque de continuité entre les 3 épisodes qui est dommageable à mon sens... on a vraiment l'impression que l'histoire a été écrite au fur et à mesure, sans concertation préalable, sans que les scénaristes eux même sachent quelle direction donner au récit... et ça c'est super grave pour une telle franchise.

quand on voit ce que la partie marvel de mickey a réussi à accomplir à côté de ça, honnêtement je comprends pas ( je suis loin d'être fan de tous les films marvel, mais il faut au moins leur reconnaître une certaine fluidité et une bonne continuité dans le déroulement des histoires, et ce sur une vingtaine de films)

là, à 2 réalisateurs, sur seulement 3 films, ils ont réussi à accumuler tellement de points divergents niveau scénar, ambiance, logique de récit, etc que le tout devient incohérent au possible, illogique, et au final, imho, un gros gloubiboulga immangeable.

que son scénario ait été accepté sans avoir une vue d'ensemble pour la trilogie, c'est ça qui me parait le plus grave. du coup a mon sens, et pour une fois, le studio aurait dû beaucoup plus intervenir pour le scénario du 8, ou du 9 (sans faire appel à Abrams, qui n'aimait pas les idées de Johnson, on l'aura compris)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18341pts

Message Posté le: Mercredi 15 Avr 2020 à 12:07:26  Lien permanent
Répondre en citant
je ressort des vieux film que ma copine a pas vu et que je considère comme culte :

Las Vegas Parano
C.R.A.Z.Y.
Transpoting
The Big Lebowsky
Foon
Die Welle
Afetr The Dark
Clockwork Orange
Bernie
99F
Donnie Darko
8th Wonderland
Blueberry
Fight Club
12 Monkeys

"Princess Of The House"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Message Posté le: Mercredi 15 Avr 2020 à 13:15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:

je te rejoins sur Knives Out, très chouette. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie avec mes parents (en V.O en plus) et on a passé un bon moment. Ma mère, qui est une grand lectrice de policiers et aime particulièrement les Agatha Christie (qu'elle a lu en intégralité plusieurs fois), a beaucoup apprécié alors qu'elle est assez dur à convaincre quand il s'agit de policier au cinéma.

Toujours dans le même genre policier, Brooklyn Affairs est superbe. C'est plutôt un "Film Noir", donc un autre type de polar mais très chouette. A voir obligatoirement en V.O.
Sosthene3
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 00:26:59  Lien permanent
Répondre en citant
Film qu j'avais déjà apprécié, il y'a quelques temps et que je redécouvre cette semaine :

La version Française (biourk), autant préférer la version Québécoise.

J'ai rien pu visionner durant le confinement, et c'est le 1'er film qui parvient à me divertir.

Un mec simplet, abîmé par la guerre, et ivrogne au demeurant, se retrouve à croiser le chemin d'un gourou.

Par certain aspect, je me suis retrouvé dans le personnage incarné par Joaquin Phoenix.

Bref, merci à Paul Thomas Anderson pour ce grand film, que je ne qualifirais pas de " génial ", le mot même de génial étant lui-même galvaudé, mais de brilliant.

Je me retrouve un appétit pour le cinéma, donc n'hésitez à partager vos coups de coeur, etc.

Bien à vous, Pascal.
Aller à la page :   123 ... 363738
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed