EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Avis] Tour gaming léger tournant h24 600€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivalys @
Métayer
Métayer

4155pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 mai 2014 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous (bon sang ce décalage horaire),

Je compte me monter une petite tour sans prétention pour jouer depuis mon appart (marre du pc portable).
Sachant que cette tour va hoster un serv minecraft, je la laisserai tourner h24. Les jeux auxquels je jouerai dessus n'iront pas chercher bien loin (CS, DOTA, LoL, Civ, jeux indé etc... en full hd sur du 24/27p)

Il y a un impératif, je veux partir sur un prodigy M, j'ai un prodigy actuellement et j'aime trop ce boitier (bon c'est mon premier boitier mais quand même)

Je vise un budget inférieur à 600€
Donc en faisant un listing:
Boitier : prodigy M à 90€
Alim: je pensais partir sur une LDLC QS-360 à 45€
DD: seagate à 50 €
CM: Du B85 à 50€
Ventirad: stock ou 25€
RAM: 80€ (sniff) de barrettes lambda.
CPU: Je vois pour en prendre un d'occasion, de la gamme i3 : environ 100€
GPU: Alors là c'est la grande question:
Est-ce qu'il faudrait mieux s'orienter vers du standard genre 760/270x ou alors sur une 750 ti ? (entre 120 et 200€)

Enfin, sachant qu'elle tournera sans arrêt, j'aimerai aussi lui greffer la fonction NAS, est-ce que cette tri combinaison de fonctions est envisageable et si oui, quelle est la meilleure façon d'y arriver.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et je vais tenter de me coucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22085pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 17 mai 2014 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas garder le prodigy ? il sera suffisant pour ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 17 mai 2014 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais plus vu un A10 7850K...
Tu feras des économies et ce sera déjà largement suffisant...

Tu pourras te permettre un SSHD, une alim de 460w (toujours la même gamme de chez LDLC) et un bon ventirad à pas trop cher, genre Cooler Master 412S ou le 212 evo suivent si tu veux oc ou pas..

Par contre, faut prendre de la ram en PC15000 ou 17000 car la ram est utilisé comme mémoire vidéo également avec un APU.

Host sur un i3 donc 2 cores + HT, c'est vraiment pas possible, j'ai déjà essayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16056pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CM, il y a l'Asrock FM2A88X-ITX, avec 6 ports SATA + mSata, donc choix de l'APU
La Ram, il y a de la Gskill Ares 2400c11

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un pentium haswell avec une petite carte graphique et éventuellement un SSD ?
Tu gardes un bonne capacité d'évolution et ca reste bon marché.

Sinon, Wizerty vend un i3 d'occasion sur le forum.
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pourquoi pas ça à 600€ ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EyU1r6kOkxxae2hpe3g4E1NhBzuDSi3GrkKEWjqNHGQ%3D

C'est bien HSA ^^ Voilà des benchmarks (à 26:35) :

#t=26m35s
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
ouai^, franchement vu ton budget et tes besoins je comprends pas trop tes choix

un i3: si ton budget était plus élevé why not... mais avec 600€, je trouve que c'est une hérésie... complétement d'accord avec shadow pour le A10

une alim de 360w pour du h24 est une mauvaise idée... une alim' tournant h24 verra sa puissance diminuer au fil du temps... et on est déjà pas très haut niveau au début: go sur du 460w

et pourquoi passer à du matx, prends juste une meilleure cm, tu économiseras pas mal; qu'est que le matx va t'apporter? tu veux pas prendre une 2ème cg pour faire un cross de toute manière...
il te faut juste plus de ports sata...

c'est pas comme si le prodigy n'avait pas assez d'emplacements 3.5; avec 5 dds, qu'est ce que tu veux de plus?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
une alim de 360w pour du h24 est une mauvaise idée... une alim' tournant h24 verra sa puissance diminuer au fil du temps... et on est déjà pas très haut niveau au début: go sur du 460w

Si pas de CG, 360w ça suffit amplement même avec les pertes dans le temps de puissances. En full il va taper au mieux 150w et en mode nas ça dépassera pas 90w...
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend de ce qu'il met dedans; vu son matos actuel, je garderai le prodigy, et même le 4670, quitte à le downclocker...

une autre cm avec plus de ports sata, une petite alim', une petite cg, quelques dds en plus, et le tour est joué

en plus s'il revend quelques éléments de sa tour actuelle, y'a déjà moyen de grapiller des sioux ^^

Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il garde rien de sa config actuelle...
C'est une autre config...

J'aurais plus vu ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dsl%2BflXFSpsoLNZVUVvqggsqhephAYOmdykcVWSN9LE%3D

Et upgrade avec une cg plus tard ou si il veut, je peux lui trouver une 5870 avec un Accelero Xtrem III pour 55in... x)
Nivalys @
Métayer
Métayer

4155pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'aller regarder la vidéo avec l'apu et c'est intéressant comme config mais les résultats des benchs sont franchement à la ramasse non ? Je pensais que les apu étaient meilleur que ça

AH oui, j'ai oublié de préciser que c'est une nouvelle tour, je ne touche pas à ma config actuelle qui reste chez les parents.

Oui j'ai vu l'i3 de Wizerty, j'ai fait une proposition à 100€.
Il y aurait aussi une 7970 occaz d'harambe à 180€ mais ça consomme un peu de trop ça non pour tourner en continue ?

Je voulais prendre le matx plutôt que l'itx pour le lol : ) .

Et pourquoi ça marche mal avec l'i3 shadow ?

En fait le truc c'est que j'aimerai jouer confortablement parceque en soit, mon pc portable les fait bien tourner ces jeux en question mais depuis que j'ai goûté au framerate pc fixe, je suis devenu exigeant.
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nivalys a écrit:
Je viens d'aller regarder la vidéo avec l'apu et c'est intéressant comme config mais les résultats des benchs sont franchement à la ramasse non ? Je pensais que les apu étaient meilleur que ça

AH oui, j'ai oublié de préciser que c'est une nouvelle tour, je ne touche pas à ma config actuelle qui reste chez les parents.

Oui j'ai vu l'i3 de Wizerty, j'ai fait une proposition à 100€.
Il y aurait aussi une 7970 occaz d'harambe à 180€ mais ça consomme un peu de trop ça non pour tourner en continue ?

Je voulais prendre le matx plutôt que l'itx pour le lol : ) .

Et pourquoi ça marche mal avec l'i3 shadow ?

En fait le truc c'est que j'aimerai jouer confortablement parceque en soit, mon pc portable les fait bien tourner ces jeux en question mais depuis que j'ai goûté au framerate pc fixe, je suis devenu exigeant.

Bah l'A10 7850K est meilleur qu'un i3 en toutes circonstances, je vois pas ce que tu veux de plus... --'
C'est meiux d'avoir une A88X ITX+ avec un Prodigy qu'une Extreme 4 avec un Prodigy M, je pense.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
quelle est la vocation de ta nouvelle config'? nas, ça j'ai compris, mais rien que le fait d'envisager une 7970, là je vois pas j'avoue...
pourquoi parler de benches? vu les jeux que tu as cités, même un (bon) apu suffirait-> on oublie donc intel ^^ dans ces cas là

Dernière édition par Finch le 17 mai 2014 à 10:11; édité 1 fois
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Citation:
CS, DOTA, LoL, Civ, jeux indé etc... en full hd sur du 24/27p)

S'il te faut une hd7970 pour faire tourner cela, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

De plus c'est soit une config nas donc dans le meilleur des cas une cg basse conso et dans le plus intelligent un APU qui fera tourner parfaitement les jeux que tu cites...soit c'est une config gamer mais alors c'est tout sauf un nas car là la consommation va commencer à s'envoler (et certes pour jouer ça va mais pour du h24 ça commence à chiffrer).
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 17 mai 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
on est d'accord, pour rappel, tu parles d'une 7970, suivant le modèle, c'est une 280 ou une 280x, autrement dit quasiment le top pour jouer... on s'éloigne grandement d'un nas ^^ et en plus t'es carrément overkill par rapport aux jeux que tu as cités...

Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed